Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Mutualisation Dropbox PS-MS-GS
Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031950 est une réponse au message n° 1031875] jeu. 27 août 2015 10:13 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Je voulais enregistrer le dossier de Kirikette sur mon ordi (histoire de l'avoir, le jour où il sera supprimé par exemple).. Mais le dossier dans la dropbox est vide...et chez vous ? Au passage, est-ce que quelqu'un sait comment faire pour enregistrer sur son ordi un dossier complet provenant de la dropbox sans ouvrir tous les docs du dossier un par un (suis-je claire ?)


Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031955 est une réponse au message n° 884034] jeu. 27 août 2015 10:26 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
je fais tout simplement un copier/coller...


Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031957 est une réponse au message n° 1031950] jeu. 27 août 2015 10:31 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
zabou27 a écrit le jeu, 27 août 2015 10:13

Je voulais enregistrer le dossier de Kirikette sur mon ordi (histoire de l'avoir, le jour où il sera supprimé par exemple).. Mais le dossier dans la dropbox est vide...et chez vous ? Au passage, est-ce que quelqu'un sait comment faire pour enregistrer sur son ordi un dossier complet provenant de la dropbox sans ouvrir tous les docs du dossier un par un (suis-je claire ?)


Il n'est pas vide chez moi.
Je l'ai remis hier, parce qu'effectivement, il y a eu un moment où le dossier était bien vide.

Sinon, ta question est très claire, je ne sais pas le faire non plus...



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031958 est une réponse au message n° 1031955] jeu. 27 août 2015 10:33 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
ptitschapeaux a écrit le jeu, 27 août 2015 10:26

je fais tout simplement un copier/coller...


Oui, mais ça, ça ne te permet que de les coller dans ton dossier dropbox installé sur ton bureau je crois.
Pour les mettre ailleurs sur ton ordi (et donc pour les modifier, les mettre à ta sauce sans que ça affecte tous les utilisateurs), je pense qu'il faut les enregistrer un par un dans un document de ton ordi.

Je télécharge, mais je ne sais je faire que fichier par fichier.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031960 est une réponse au message n° 884034] jeu. 27 août 2015 10:40 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Non, j'ai créé dans mes documents un dossier "Cartables" dans lequel je copie/colle ce qui m'intéresse dans la drop box, et je n'ai aucun soucis pour ouvrir/modifier les documents...


Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031966 est une réponse au message n° 1031960] jeu. 27 août 2015 10:47 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
OK, je ne savais pas que c'était possible. Quand je clique sur copier / coller dans Dropbox, ça m'ouvre une fenêtre pour déplacer dans le dossier dropbox de mon ordi (celui qui est trop plein). Impossible d'ouvrir autre chose.

Donc je vais voir ce que je peux essayer de faire.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031987 est une réponse au message n° 1031966] jeu. 27 août 2015 11:16 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
messages : 1118
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Oui, moi aussi je copie colle, par exemple les documents sur l'animation pédagogique de notre circonscription c'est comme ça que j'ai fait, et pour mettre un document aussi, je copie colle le dossier... Après faut mettre afficher sur dropbox.com et partager ou non...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031992 est une réponse au message n° 884034] jeu. 27 août 2015 11:42 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 945
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
De toute façon, dans nos dropbox, seul le fichier MS-GS est partagé, de base, non ? Tout ce qu'on met en-dehors de ce dossier reste personnel tant qu'on ne le partage pas.


Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031993 est une réponse au message n° 1031950] jeu. 27 août 2015 11:47 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
zabou27 a écrit le jeu, 27 août 2015 10:13

Je voulais enregistrer le dossier de Kirikette sur mon ordi (histoire de l'avoir, le jour où il sera supprimé par exemple).. Mais le dossier dans la dropbox est vide...et chez vous ? Au passage, est-ce que quelqu'un sait comment faire pour enregistrer sur son ordi un dossier complet provenant de la dropbox sans ouvrir tous les docs du dossier un par un (suis-je claire ?)


Si tu as un souci, je t'envoie les documents directement par mail, t'inquiète pas Smile



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1032022 est une réponse au message n° 884034] jeu. 27 août 2015 13:22 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Merci kirikette pour ta proposition mais j'ai réussi à les retrouver en allant sur le site de dropbox, mais sur ma dropbox, le dossier apparait toujours vide. Pour télécharger un dossier entier, j'ai découvert qu'en allant sur le site de dropbox, on repère le dossier en question, clique droit, télécharger..Le dossier se met dans le dossier téléchargement sur l'ordi...Ensuite, on peut le mettre où l'on veut..


Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1032033 est une réponse au message n° 884034] jeu. 27 août 2015 13:55 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Peux-tu détailler ? J'ai ouvert une nouvelle Dropbox mais je ne peux pas l'installer sur mon ordi et du coup pour transférer des dossiers de fichiers c'est juste super long !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1032079 est une réponse au message n° 1031950] jeu. 27 août 2015 15:04 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 945
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
zabou27 a écrit le jeu, 27 août 2015 10:13

Je voulais enregistrer le dossier de Kirikette sur mon ordi (histoire de l'avoir, le jour où il sera supprimé par exemple).. Mais le dossier dans la dropbox est vide...et chez vous ?

Alors sur ma dropbox, dans MS-GS, j'ai un dossier " prog annuelle + p1 -Kirikette"
Dans ce dossier là, il y en a un qui s'appelle "programmation annuelle", et effectivement celui-là est vide....mais ce ne serait pas juste parce que les 10 ou 11 docs qu'il devrait y avoir dedans ont été enregistrés en-dessous ???



Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1032107 est une réponse au message n° 1032079] jeu. 27 août 2015 16:28 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
sally a écrit le jeu, 27 août 2015 15:04

zabou27 a écrit le jeu, 27 août 2015 10:13

Je voulais enregistrer le dossier de Kirikette sur mon ordi (histoire de l'avoir, le jour où il sera supprimé par exemple).. Mais le dossier dans la dropbox est vide...et chez vous ?

Alors sur ma dropbox, dans MS-GS, j'ai un dossier " prog annuelle + p1 -Kirikette"
Dans ce dossier là, il y en a un qui s'appelle "programmation annuelle", et effectivement celui-là est vide....mais ce ne serait pas juste parce que les 10 ou 11 docs qu'il devrait y avoir dedans ont été enregistrés en-dessous ???


J'ai bien dans le dossier MS/GS, un dossier" prog annuelle + p1 -Kirikette", mais lorsque je clique dessus, il est vide



Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1032109 est une réponse au message n° 884034] jeu. 27 août 2015 16:29 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bizarre, parce qu'ici, c'est comme Sally le décrit.



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1032201 est une réponse au message n° 884034] jeu. 27 août 2015 21:40 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ai fait un tout petit peu de ménage, pour faire de la place, en supprimant les trucs qui ne sont pas de rentrée, de l'ordre de l'organisation de la classe...
On adaptera au fur et à mesure des besoins.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1032250 est une réponse au message n° 1032033] ven. 28 août 2015 07:11 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
selena a écrit le jeu, 27 août 2015 13:55

Peux-tu détailler ? J'ai ouvert une nouvelle Dropbox mais je ne peux pas l'installer sur mon ordi et du coup pour transférer des dossiers de fichiers c'est juste super long !


Non, je pense que tu es dans le même cas que moi.
Donc, l'explication de zabou peut te convenir.

Tu choisis ton dossier, tu cliques droit dessus et tu sélectionnes "télécharger", ça te met tout ça dans le dossier téléchargement internet. Ensuite, il te suffit de le récupérer et de le mettre où tu veux sur ton ordi.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1032251 est une réponse au message n° 1032201] ven. 28 août 2015 07:12 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
crisca a écrit le jeu, 27 août 2015 21:40

J'ai fait un tout petit peu de ménage, pour faire de la place, en supprimant les trucs qui ne sont pas de rentrée, de l'ordre de l'organisation de la classe...
On adaptera au fur et à mesure des besoins.

Merci Crisca.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1033131 est une réponse au message n° 1032251] dim. 30 août 2015 22:31 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
messages : 1363
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Bonsoir,
Pour mon retour en matrenelle, j'aimerais vous rejoindre. Etoile je t'ai envoyé un mp.
Je ne suis pas inscrite sur dropbox donc si quelqu'un veut me parrainner.... Smile



Ponyo

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1033167 est une réponse au message n° 1033131] lun. 31 août 2015 07:41 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai vu, il faut que tu envoies ton mail, à Crisca ou à moi. En MP.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1033998 est une réponse au message n° 1033167] sam. 05 septembre 2015 15:04 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je viens de mettre mes ateliers de type montessori dans la dropbox...pouvez-vous me dire si c'est ok? c'est la 1ère fois que je mets quelque chose, j'ai peur d'avoir loupé une étape et qu'il n'y ait que moi qui les vois.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1034000 est une réponse au message n° 1033998] sam. 05 septembre 2015 15:13 Message précédentMessage suivant
bambi n'est pas connecté bambi
messages : 26
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Alsace
Métier : PE maternelle
j'ai essayé d'ouvrir tes documents mais ça ne marche pas chez moi! Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1034005 est une réponse au message n° 884034] sam. 05 septembre 2015 15:31 Message précédentMessage suivant
sandra
messages : 459
Inscrit(e) : août 2004
Métier : PE
chez moi non plus Sad


sandra

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1034007 est une réponse au message n° 884034] sam. 05 septembre 2015 15:32 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ils s'affichent comme un format inconnu... C'est quel type de documents ?



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1034029 est une réponse au message n° 1034007] sam. 05 septembre 2015 16:14 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai une solution : vous les télécharger et ensuite vous allez dans le dossier des téléchargement de votre ordinateur.
Colinoe a enregistré sous un format .colinoe.

Pour les ouvrir, il suffit de renommer les documents en ajoutant .doc à la fin.

Je viens de tester, ça fonctionne.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1034033 est une réponse au message n° 1034029] sam. 05 septembre 2015 16:30 Message précédentMessage suivant
bambi n'est pas connecté bambi
messages : 26
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Alsace
Métier : PE maternelle
merci beaucoup étoile!!!!Effectivement ça fonctionne comme ça!

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1034047 est une réponse au message n° 1034033] sam. 05 septembre 2015 16:47 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Merci à celle qui les a renommés dans la dropbox, j'aurais pu y penser mais en fait, je suis un peu à l'ouest aujourd'hui...


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1034060 est une réponse au message n° 1034047] sam. 05 septembre 2015 17:28 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
messages : 1118
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Un petit peu de repos, une petite sortie pour s'aérer, ça aide parfois...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1034073 est une réponse au message n° 1034029] sam. 05 septembre 2015 18:20 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
etoile a écrit le sam, 05 septembre 2015 16:14

J'ai une solution : vous les télécharger et ensuite vous allez dans le dossier des téléchargement de votre ordinateur.
Colinoe a enregistré sous un format .colinoe.

Pour les ouvrir, il suffit de renommer les documents en ajoutant .doc à la fin.

Je viens de tester, ça fonctionne.

Ah zut, c'est involontaire, en les renommant, j'ai du mettre un point où il fallait pas. Je vais essayer de faire mieux la prochaine fois (en les mettant tous dans un dossier, ce sera mieux déjà...) Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1034155 est une réponse au message n° 884034] sam. 05 septembre 2015 23:44 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
question : si je désinstalle la dropbox de mon ordi, ça risque de provoquer un tsunami pour vous ou non ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1034179 est une réponse au message n° 884034] dim. 06 septembre 2015 09:04 Message précédentMessage suivant
lola78 n'est pas connecté lola78
messages : 159
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Yvelines
Métier : PS/MS/GS
Bonjour,
je voudrais partager avec vous mes nouvelles fiches de numération de 1 à 10 (manipulation avec de la pâte à modeler).
J'ai simplement copié nos collègues anglo-saxonnes qui font plein d'activités dans ce style. J'espère que cela vous sera utile.
Voici la source : http://lifeovercs.com/free-dough-mats-for-counting-to-10/
Et ma version en français dans la Dropbox (pdf) : numération PAM 1_10

j'ai mis le document dans le dossier "ateliers Montessori", mais pas sure que ce soit bien là que je doive le mettre ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1034204 est une réponse au message n° 1034179] dim. 06 septembre 2015 11:15 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 901
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Super Lola, merci beaucoup !


Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1034230 est une réponse au message n° 1034204] dim. 06 septembre 2015 13:09 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Je vous mets dans la Dropbox des affichettes Borel Maisonny que je viens de terminer. Ça peut paraître un peu désuet mais j'ai utilisé quelques gestes l'an passé avec mes MS, notamment pour le son d'attaque des prénoms, des jours de la semaine, des mois... et ça marchait plutôt bien.

(N'hésitez pas à me signaler si j'ai fait des erreurs car je ne suis pas experte en matière de phonétique)

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1034248 est une réponse au message n° 1034230] dim. 06 septembre 2015 14:20 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
messages : 1118
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Faut avoir lu le livre, avant de les utiliser s'il te plaît ?
Je l'ai, mais, j'ai trop de livres justement. Si tous étaient aussi facile et plaisant que le livre sur le langage de Boisseau...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1034272 est une réponse au message n° 1034248] dim. 06 septembre 2015 15:36 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
nathalynathaly a écrit le dim, 06 septembre 2015 14:20

Faut avoir lu le livre, avant de les utiliser s'il te plaît ?
Je l'ai, mais, j'ai trop de livres justement. Si tous étaient aussi facile et plaisant que le livre sur le langage de Boisseau...


Euh non.... je ne l'ai pas lu ! Embarassed
J'ai fait à l'instinct et ça a fonctionné. Je suis plus dans la pratique que dans la théorie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1034474 est une réponse au message n° 1034272] lun. 07 septembre 2015 14:20 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
messages : 1118
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
ok merci beaucoup !
Moi aussi plus dans la pratique comme toi, mais, avec la nouvelle inspectrice qu'on vient d'avoir Sad
Merci PAM pour ton fichier. On ne pourrait pas se créer, où il n'existe pas une autre dropbox où on s'échangerait nos fichiers ateliers libres tels que celui de PAM ou tel que celui que j'ai mis : encodage des jours (pour celles et ceux qui veulent vraiment mettre la main à la pâte ? )
On nous en demande tellement qu'à plusieurs, on y arriverait mieux à ne proposer que des ateliers de manipulations dans nos classes !

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1034535 est une réponse au message n° 884034] lun. 07 septembre 2015 21:04 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je viens d'ajouter le cahier d'autonomie que j'ai bidouillé hier soir... au cas où...
Toute critique, suggestion, idée sera la bienvenue... Smile




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1034614 est une réponse au message n° 1034535] mar. 08 septembre 2015 20:21 Message précédentMessage suivant
perruche64
messages : 1232
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
crisca a écrit le lun, 07 septembre 2015 21:04

Je viens d'ajouter le cahier d'autonomie que j'ai bidouillé hier soir... au cas où...
Toute critique, suggestion, idée sera la bienvenue... Smile

C'est vraiment magique cartables.
Aujourd'hui, je dis à mes collègues que je vais devoir faire un grand écart facial avec mon groupe de GS (l'un compte jusqu'à 100, par dizaine aussi, etc... l'autre arrive péniblement à 3, et ce n'est qu'un exemple du fossé entre les deux... et y'a tous les autres aussi !). Et ma collègue me répond "tu devrais faire un cahier d'autonomie, comme ça celui qui avance plus vite, il a de quoi s'occuper...".
Je me connecte et bam, tu partages ton (superbe !) travail. MERCI



Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1034621 est une réponse au message n° 1034535] mar. 08 septembre 2015 20:48 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
messages : 606
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
crisca a écrit le lun, 07 septembre 2015 21:04

Je viens d'ajouter le cahier d'autonomie que j'ai bidouillé hier soir... au cas où...
Toute critique, suggestion, idée sera la bienvenue... Smile


Merci beaucoup pour ce partage, super boulot, je vais pouvoir l'exploiter avec mes GS.



claire

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1034622 est une réponse au message n° 884034] mar. 08 septembre 2015 20:58 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ravie que cela vous serve.. Smile
Je prévois d'en faire des autres sur le même modèle pour la suite de l'année, je vous les ajouterai au fur et à mesure.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1034628 est une réponse au message n° 884034] mar. 08 septembre 2015 21:16 Message précédentMessage précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Crisca est-ce que tu sais s'il aurait une incidence pour vous si je désinstalle la Dropbox de mon ordi ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Apprentilangue
Fil suivant : Coaching GS
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 02:30:28 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software