Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » adolescent intellectuellement précoce
adolescent intellectuellement précoce [message n° 888770] lun. 26 août 2013 19:03 Message suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Aux heureux parents d'enfants précoces je conseille ce livre qu'une amie m'a prêté : l'adolescent surdoué, le miroir du zèbre. Pas de grandes découvertes mais un petit livre qui aide à faire la part des choses.

edit : j'ai modifié le titre, adolescent précoce ça peut être dans tout une tas de domaines Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: adolescent intellectuellement précoce [message n° 889019 est une réponse au message n° 888770] lun. 26 août 2013 23:57 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
est ce que c’est un lien avec ça ?
http://www.zebrasurdoue.com/



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: adolescent intellectuellement précoce [message n° 889040 est une réponse au message n° 888770] mar. 27 août 2013 07:49 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je ne pense pas, ce n'est pas la même personne, l'auteur de mon bouquin s'appelle Corinne Droehnlé-Breit.

Rapporter un message au modérateur

Re: adolescent intellectuellement précoce [message n° 901443 est une réponse au message n° 889040] dim. 13 octobre 2013 21:37 Message précédentMessage suivant
capitan n'est pas connecté capitan
messages : 2
Inscrit(e) : octobre 2013
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : Etudes supérieures
Bonsoir,

"Heureux parents", je ne pense pas. Etre le parent d'un enfant précoce n'est pas forcément une bénédiction : L'éducation de l'enfant amène également son lot de bonheur et d'inconvénients !
Car il se peut que l'ado ne soit pas adapté au système éducatif, s'ennuie en cours ou pire, chahute.



S.

Rapporter un message au modérateur

Re: adolescent intellectuellement précoce [message n° 901445 est une réponse au message n° 901443] dim. 13 octobre 2013 21:46 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
capitan a écrit le dim, 13 octobre 2013 21:37

Bonsoir,

"Heureux parents", je ne pense pas. Etre le parent d'un enfant précoce n'est pas forcément une bénédiction : L'éducation de l'enfant amène également son lot de bonheur et d'inconvénients !
Car il se peut que l'ado ne soit pas adapté au système éducatif, s'ennuie en cours ou pire, chahute.

"heureux" c'était de l'ironie... parce que pour nous c'est galère depuis plusieurs années.

Rapporter un message au modérateur

Re: adolescent intellectuellement précoce [message n° 901467 est une réponse au message n° 901445] dim. 13 octobre 2013 22:30 Message précédentMessage suivant
capitan n'est pas connecté capitan
messages : 2
Inscrit(e) : octobre 2013
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : Etudes supérieures
Et vous vous en sortez maintenant ?


S.

Rapporter un message au modérateur

Re: adolescent intellectuellement précoce [message n° 902509 est une réponse au message n° 901467] sam. 19 octobre 2013 21:34 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 571
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
capitan a écrit le dim, 13 octobre 2013 22:30

Et vous vous en sortez maintenant ?


Pour notre part on subit, et on n'a pas encore trouvé la solution ! Notre société n'est pas faite pour eux, dommage.

Rapporter un message au modérateur

Re: adolescent intellectuellement précoce [message n° 902524 est une réponse au message n° 888770] sam. 19 octobre 2013 22:29 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4922
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Les miens apprennent à s'adapter et font avec leur différence, avec plus ou moins de réussite selon les moments, mais la vie est ainsi !


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : inquiétude d'une maman
Fil suivant : Menus
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 16:03:08 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software