Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Wifi à l'hopital
Wifi à l'hopital [message n° 890040] mer. 28 août 2013 22:21 Message suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
messages : 961
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Bonsoir tout le monde !

Je sais que ma question n'est pas très pédagogique mais vous êtes les seuls vers qui me tourner...
Mon père a eu un accident de vélo et doit rester aliter au moins 45 jours à l’hôpital. On lui a donc acheté une tablette pour lire ses mails ou regarder les photos de nos vacances via Picasa. Ma mère a même souscrit un abonnement Eurosport pour qu'il regarde une course en particulier seulement voilà, il y a bien le wifi mais :
- il ne peut pas lire ses mails ( donc ne peut pas cliquer sur les liens Picasa que je lui envoie )
- je ne peux pas non plus entrer mes identifiants sur Picasa, dès que j'essaie ça me marque que la page n'est pas accessible
- même en téléchargeant l'appli ( gmail ) ça ne fonctionne pas
- quant à Eurosport, impossible d'y accéder...

Auriez-vous une solution à ce problème ? Merci pour moi, pour lui...



Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Wifi à l'hopital [message n° 890049 est une réponse au message n° 890040] mer. 28 août 2013 22:51 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3169
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
il y a 1 seul site qui marche ou c'est la tablette qui ne se connecte pas au wifi ?

souvent il faut accepter une charte avant de pouvoir être connecté.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: Wifi à l'hopital [message n° 890080 est une réponse au message n° 890049] jeu. 29 août 2013 07:48 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

C'est le wifi officiel de l'hôpital ?
Y a-t-il une clé à entrer ?



GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Re: Wifi à l'hopital [message n° 890143 est une réponse au message n° 890080] jeu. 29 août 2013 10:42 Message précédentMessage suivant
paulo
messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006
Le 29/08/2013 07:48, arnaud a écrit :
>
> C'est le wifi officiel de l'hôpital ?
> Y a-t-il une clé à entrer ?

Il y a certainement deux réseaux distincts, et les patients n'ont sans doute pas accès au wi-fi.
Ils peuvent sans doute se connecter par câble sur un réseau public, moyennant paiement.
C'est la situation que j'ai moi-même rencontrée lors d'une hospitalisation.

Rapporter un message au modérateur

Re: Wifi à l'hopital [message n° 890204 est une réponse au message n° 890049] jeu. 29 août 2013 14:09 Message précédentMessage suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
messages : 961
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Les patients ont accès gratuit au wifi ( sans code à rentrer ), on peut aller sur google , canalblog etc. mais tout ce qui nécessite des identifiants, ça bugue ! Donc les mails, picasa...


Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Wifi à l'hopital [message n° 890491 est une réponse au message n° 890040] ven. 30 août 2013 18:31 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6457
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
sydnette a écrit le mer, 28 août 2013 22:21

On lui a donc acheté une tablette pour lire ses mails ou regarder les photos de nos vacances via Picasa.

Alors dans le genre Dédé la bricole : pour Picasa, si tu mets tes albums (le temps qu'il les ait vus par exemple) en accès libre, il pourra les voir en tapant l'adresse. Pour le faire, tu ouvres ton album, dans la frame de droite tu as "modifier", une fenêtre s'ouvre, en bas, tu sélectionne accès "Public" (il n'aura que l'adresse à entrer, pas de code) et tu valides. Quand il les as vus, tu fais la manipulation inverse.

Dans le même esprit tu peux aussi créer un blog (Blogspot est lié à Picasa, tu peux y mettre des diaporamas de tes albums), et supprimer les notes quand il les a lues (en sachant que n'importe qui qui arrive peut aussi le lire).

Autre solution, emporter la tablette, et lui installer les photos (si vous êtes à proximité)



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Pointofix astuce
Fil suivant : branchement wifi
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 14 mai 21:57:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software