Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » mon ordi rame
mon ordi rame [message n° 921003] lun. 06 janvier 2014 09:39 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Depuis qq jours mon ordi rame méchamment pour démarrer les programmes (ouvrir Thunderbird, Firefox, word ...) et il refuse souvent de fermer les docs ("impossible de fermer ...")
- J'ai lancé Ccleaner.
- J'ai voulu lancé un scan complet de l'ordi avec l'antivirus (avira ?). je l'ai laissé tourner cette nuit mais il n'a pas avancé (il était à 11% quand je suis allée me coucher et était resté tel quel ce matin, comme s'il n'avait rien fait en veille )

>> Est-ce que c'est normal que l'antivirus ne fonctionne pas quand l'ordi est en veille ?
>> Qu'est-ce que je peux faire d'autre pour nettoyer mon ordi ?

Il a été formaté il y a un an. J'ai windows XP.

Merci



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: mon ordi rame [message n° 921007 est une réponse au message n° 921003] lun. 06 janvier 2014 11:59 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5431
Inscrit(e) : juillet 2004
En vrac :
- perso, je n'aime pas trop CCleaner, il m'a supprimé des réglages que je souhaitais conserver, je lui préfère Glary Utilities. http://www.glarysoft.com/
En profiter pour faire un peu de ménage, soit avec Glary, soit avec msconfig.exe (l'exécuter à partir de démarrer) dans les programmes qui se lancent au démarrage.
- faire une vérification des fichiers sytèmes : sfc /scannow http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scann ow.html
- faire la chasse aux programmes malveillants avec adwcleaner : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34096208-adwcleane r
- avira n'est pas non plus mon anti-virus préféré, je lui préfère Avast, mais bon, ça se discute

suggestions non exhaustives...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: mon ordi rame [message n° 921338 est une réponse au message n° 921007] mar. 07 janvier 2014 21:53 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Merci pour ta réponse. Hier ça a été impossible. Du coup je l'ai emporté chez un réparateur ...
Je note tes liens en tous cas.



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: mon ordi rame [message n° 921459 est une réponse au message n° 921338] mer. 08 janvier 2014 14:03 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
ça y est je l'ai récupéré : ça vient du fait que j'ai autorisé à faire une mise à jour sur windows et que comme XP est obsolète, il a buggué. Le réparateur m'a dit de ne plus faire de mise à jour, windows n'assure plus ce service pour XP ... Confused


"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: mon ordi rame [message n° 921531 est une réponse au message n° 921003] mer. 08 janvier 2014 16:52 Message précédentMessage suivant
bibiche n'est pas connecté bibiche
messages : 217
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 91
En lisant le post j'ai utilisé adwcleaner
Depuis mon mari trouve que le PC rame et il dit qu'il n'a plus accès à la saisie intuitive de ses contacts quand il écrit un mail , est ce lié? Ai je fait une boulette?
Comment lui remettre la saisie intuitive (il est sous Firefox)
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: mon ordi rame [message n° 921610 est une réponse au message n° 921003] mer. 08 janvier 2014 20:36 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Pour la question concernant Firefox, il me semble qu'il faut aller à Outils / Options / Vie privée mais à vérifier.


Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re: mon ordi rame [message n° 921731 est une réponse au message n° 921003] jeu. 09 janvier 2014 12:09 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5431
Inscrit(e) : juillet 2004
Je n'ai jamais eu de problème avec ADWcleaner, mais si tu constates un souci il y a toujours moyen de revenir en arrière en faisant une restauration système à une date antérieure.

Pour garder en mémoire le texte saisi dans Firefox voir ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-souvient-pas-texte-saisi



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: mon ordi rame [message n° 962908 est une réponse au message n° 921003] ven. 11 juillet 2014 16:56 Message précédentMessage suivant
bibiche n'est pas connecté bibiche
messages : 217
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 91
j'essaye de télécharger glary utilites ou ccleaner mais le pc refuse de l'éxecuter.
Il m'envoie un message d'erreur NSIS :
Installer integrity check has failed.Common clauses include incomplete ......
Que faire?

Merci de vos conseils éclairés et précieux.

Rapporter un message au modérateur

Re: mon ordi rame [message n° 962928 est une réponse au message n° 921003] ven. 11 juillet 2014 18:10 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5431
Inscrit(e) : juillet 2004
Il semblerait que ce message soit du à un fichier invalide ou corrompu lors du téléchargement.
Il est important quand on pose ce genre de question d'être le plus précis possible : version de windows, antivirus, tu télécharges ces logiciels à partir de quel site, navigateur utilisé, etc... donner le plus d'infos possibles.

Essayer quand même ça :
- vider le cache du navigateur, important, car même si tu relances le téléchargement, windows va utiliser ce qu'il a déjà chargé...
- relancer le chargement


Essayer éventuellement avec un autre navigateur, à partir du site officiel du logiciel à télécharger.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: mon ordi rame [message n° 963182 est une réponse au message n° 921003] dim. 13 juillet 2014 19:10 Message précédentMessage suivant
bibiche n'est pas connecté bibiche
messages : 217
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 91
Merci je vais essayer.

Par contre là j'ai un super gros problème. Mon PC ne veux plus se connecter à internet.
Je suis sous Windows 8
J'ai avast et antivir
J'utilise Firefox mais Internet explorer et google chrome sont installé sur le PC

Sur l'onglet connexion , l'ordinateur me dit que je suis connecté. (Bon nom de la livebox) j'ai fait reset sur la box, j'ai déconnecté sur le pc puis reconnecté en tapant le code .

Le pc de mon mari marche très bien. Il affiche (enfin je crois les même parametres que le mien)

Merci de m'aider , je suis déprimée et surtout je ne sais plus quoi faire
Edit : je lance un scan rapide avast

Rapporter un message au modérateur

Re: mon ordi rame [message n° 963193 est une réponse au message n° 921003] dim. 13 juillet 2014 20:28 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5431
Inscrit(e) : juillet 2004
Je ne connais pas du tout windows 8, mais dans les versions précédentes il existe une option "réparer internet".

Pourquoi avoir 2 antivirus ? avast et antivir, je ne comprends pas trop.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: mon ordi rame [message n° 963197 est une réponse au message n° 921003] dim. 13 juillet 2014 20:37 Message précédent
bibiche n'est pas connecté bibiche
messages : 217
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 91
Pour les deux antivirus, je ne sais pas trop. J'utilise avast. Je ne sais pas si c'est le bon choix.
J'ai fait réparer les erreurs de réseau.

Il me dit
probleme avec la carte réseau sans fil ou le point d'acces (non corrige)

Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (www.ùmicrosoft.com) ne répond pas (détecté)

Je lance une restauration systeme. En espérant ne pas avoir fait de betises

VICTOIRE ca marche. Je ne sais pas ce qui plantait mais j'ai trouvé une solution ouf je respire!
Merci jackyt de ton soutien, (reste le pc de monsieur...)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Création d'un blog
Fil suivant : changer son profil
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 00:30:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software