Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » Accident du travail adulte
Accident du travail adulte [message n° 938500] jeu. 20 mars 2014 19:16 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai besoin de faire une déclaration d'accident mais je ne trouve pas les papiers nécessaires... Je l'ai fait une fois mais je ne me souviens pas des démarches ! Merci de m'éclairer !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: accident du travail adulte [message n° 938583 est une réponse au message n° 938500] jeu. 20 mars 2014 21:46 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Ici on doit appeler l'IA qui envoie les papiers. Pas moyen d'en avoir en avance au cas où !

Rapporter un message au modérateur

Re: accident du travail adulte [message n° 938587 est une réponse au message n° 938500] jeu. 20 mars 2014 21:51 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Il faut appeler l'ia dans les plus brefs délais et faire faire un certificat médical initial (dans les 24 ou 48 heures, je sais plus).
C'est un accident de service en fait, accident du travail c'est pour les non titulaires.

Rapporter un message au modérateur

Re: accident du travail adulte [message n° 938613 est une réponse au message n° 938500] jeu. 20 mars 2014 22:54 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Merci pour la précision ! En plus j'ai mis "adulte", comme si les élèves pouvaient en avoir ! Pas de petits chinois dans mon école Razz

Le certificat médical c'est différent de l'arrêt de travail je suppose ? D'ailleurs je l'envoie à qui ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: accident du travail adulte [message n° 938631 est une réponse au message n° 938613] ven. 21 mars 2014 07:12 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
selena a écrit le jeu, 20 mars 2014 22:54

Merci pour la précision ! En plus j'ai mis "adulte", comme si les élèves pouvaient en avoir ! Pas de petits chinois dans mon école Razz

Le certificat médical c'est différent de l'arrêt de travail je suppose ? D'ailleurs je l'envoie à qui ?

Le certificat c'est sur un formulaire spécial, normalement le médecin doit l'avoir, sinon l'IA te le fournit. Je ne sais plus à qui tu l'adresses mais il me semble que le dossier passe par la voie hiérarchique, demande à ton IEN.

Rapporter un message au modérateur

Re: accident du travail adulte [message n° 938650 est une réponse au message n° 938500] ven. 21 mars 2014 10:46 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Ca y est j'ai appelé tout le monde ! Y'a plus qu'à attendre les différents papiers...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: accident du travail adulte [message n° 938920 est une réponse au message n° 938650] sam. 22 mars 2014 17:19 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Et bien bon courage car le dossier est bien ch...... à faire!

J'en ai eu un il y a quelques années et j'ai presque regretté de l'avoir fait (mais oui je sais qu'en cas de complications on n'est jamais trop prudent).



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Accident du travail adulte [message n° 938929 est une réponse au message n° 938500] sam. 22 mars 2014 17:46 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 803
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

qu'est-ce qui t'est arrivé Selena?

Rapporter un message au modérateur

Re: Accident du travail adulte [message n° 938947 est une réponse au message n° 938500] sam. 22 mars 2014 18:37 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je me suis fait une entorse en cour de récréation...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: accident du travail adulte [message n° 938948 est une réponse au message n° 938920] sam. 22 mars 2014 18:38 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
grenadine a écrit le sam, 22 mars 2014 17:19

Et bien bon courage car le dossier est bien ch...... à faire!

J'en ai eu un il y a quelques années et j'ai presque regretté de l'avoir fait (mais oui je sais qu'en cas de complications on n'est jamais trop prudent).


Ben oui... et comme j'ai déjà eu une entorse qui avait duré 6 mois... Vaut mieux !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Accident du travail adulte [message n° 938972 est une réponse au message n° 938500] sam. 22 mars 2014 19:04 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 803
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

eh ben!!! ça c'est bête!

Rapporter un message au modérateur

Re: Accident du travail adulte [message n° 938996 est une réponse au message n° 938972] sam. 22 mars 2014 20:30 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
cece04 a écrit le sam, 22 mars 2014 19:04

eh ben!!! ça c'est bête!


N'est-ce pas...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Accident du travail adulte [message n° 939123 est une réponse au message n° 938996] dim. 23 mars 2014 15:02 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3196
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Ma dernière entorse c'était devant la grille de l'école en y arrivant le matin. Comme c'était du trajet cela a été considéré comme accident du travail. Et je compatis pour le dossier car j'avais trouvé cela pénible à remplir.


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Accident du travail adulte [message n° 939218 est une réponse au message n° 939123] dim. 23 mars 2014 19:39 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
lerval a écrit le dim, 23 mars 2014 15:02

Ma dernière entorse c'était devant la grille de l'école en y arrivant le matin. Comme c'était du trajet cela a été considéré comme accident du travail. Et je compatis pour le dossier car j'avais trouvé cela pénible à remplir.


Merci mais c'est de la rigolade par rapport au dossier MDPH pour Fiston qu'il faut recommencer à chaque nouvelle demande, ou aux dossiers d'entrée pour des structures...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Accident du travail adulte [message n° 939239 est une réponse au message n° 939218] dim. 23 mars 2014 20:25 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
selena a écrit le dim, 23 mars 2014 19:39

lerval a écrit le dim, 23 mars 2014 15:02

Ma dernière entorse c'était devant la grille de l'école en y arrivant le matin. Comme c'était du trajet cela a été considéré comme accident du travail. Et je compatis pour le dossier car j'avais trouvé cela pénible à remplir.


Merci mais c'est de la rigolade par rapport au dossier MDPH pour Fiston qu'il faut recommencer à chaque nouvelle demande, ou aux dossiers d'entrée pour des structures...

Figure toi que je dois recommencer le dossier de MDPH de ma s½ur tous les 5 ans, la tutelle tous les 5 ans, la CMU tous les ans...et à chaque fois il faut justifier que son état de santé ne s'est pas amélioré, certifier sur l'honneur qu'elle n'a pas de revenus etc.... Elle est juste handicapée mentale (très lourdement) depuis sa naissance, il y a 54 ans jours pour jour. C'est un truc qui ne risque pas de s'améliorer soudainement. C'est pénible toute cette paperasse !

Rapporter un message au modérateur

Re: Accident du travail adulte [message n° 939371 est une réponse au message n° 939239] lun. 24 mars 2014 13:40 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
ewilan a écrit le dim, 23 mars 2014 20:25

selena a écrit le dim, 23 mars 2014 19:39

lerval a écrit le dim, 23 mars 2014 15:02

Ma dernière entorse c'était devant la grille de l'école en y arrivant le matin. Comme c'était du trajet cela a été considéré comme accident du travail. Et je compatis pour le dossier car j'avais trouvé cela pénible à remplir.


Merci mais c'est de la rigolade par rapport au dossier MDPH pour Fiston qu'il faut recommencer à chaque nouvelle demande, ou aux dossiers d'entrée pour des structures...

Figure toi que je dois recommencer le dossier de MDPH de ma s½ur tous les 5 ans, la tutelle tous les 5 ans, la CMU tous les ans...et à chaque fois il faut justifier que son état de santé ne s'est pas amélioré, certifier sur l'honneur qu'elle n'a pas de revenus etc.... Elle est juste handicapée mentale (très lourdement) depuis sa naissance, il y a 54 ans jours pour jour. C'est un truc qui ne risque pas de s'améliorer soudainement. C'est pénible toute cette paperasse !


Je me souviens que tu en as déjà un peu parlé et c'est vrai que parfois on a juste envie de faire un copié-collé... Nous c'est encore rapproché, entre 1 an et 6 mois... Vivement qu'ils passent aux dossiers informatisés et qu'il n'y ait qu'à rectifier ce qui change réellement... Je me demande comment font les gens qui n'y comprennent rien... J'ai appelé une fois pour un renseignement, comment dire ? Pfffffffffff ! Maintenant j'appelle ma copine qui est une pro des dossiers MDPH pour ses enfants.




Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Accident du travail adulte [message n° 939425 est une réponse au message n° 939371] lun. 24 mars 2014 18:10 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
selena a écrit le lun, 24 mars 2014 13:40



Je me souviens que tu en as déjà un peu parlé et c'est vrai que parfois on a juste envie de faire un copié-collé... Nous c'est encore rapproché, entre 1 an et 6 mois... Vivement qu'ils passent aux dossiers informatisés et qu'il n'y ait qu'à rectifié ce qui change réellement... Je me demande comment font les gens qui n'y comprennent rien... J'ai appelé une fois pour un renseignement, comment dire ? Pfffffffffff ! Maintenant j'appelle ma copine qui est une pro des dossiers MDPH pour ses enfants.



J'ai râlé pour la CMU, tous les ans ça revient vite. Et ben ils ne gardent pas les dossiers d'une année sur l'autre, c'est pour cela qu'il faut tout refaire même s'il n'y a pas de changement!

Rapporter un message au modérateur

Re: Accident du travail adulte [message n° 939470 est une réponse au message n° 938500] lun. 24 mars 2014 19:31 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pfff c'est vraiment lourd dans tous les sens du terme...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Aide pour formulation...
Fil suivant : Ralentissement carrière suite à temps partiel
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 03:15:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software