Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » 75 % et cotisation
75 % et cotisation [message n° 941635] lun. 31 mars 2014 21:03 Message suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Bonsoir à tous Smile

J'envisage de demander un 75 % pour la rentrée 2014, mais je ne comprends pas grand chose à la question "demandez vous à cotiser à temps plein moyennant le versement d'une retenue"
Il est précisé que la retenue est de 14.14% du traitement à temps complet.

Pour ceux qui sont à temps partiel, que choisissez-vous, et pourquoi? Tout ceci n'est pas très clair pour moi :/

Merci à tous, et bonne soirée Smile



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: 75 % et cotisation [message n° 941642 est une réponse au message n° 941635] lun. 31 mars 2014 21:09 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
C'est pour le calcul de ta retraite. A 75 % tu ne valides que 3 trimestres par an. En surcotisant tu valideras 4 trimestres au lieu de 3. Tu as le droit de valider 4 trimestres comme ça soit pendant 4 ans à 75%.

Rapporter un message au modérateur

Re: 75 % et cotisation [message n° 941649 est une réponse au message n° 941635] lun. 31 mars 2014 21:14 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
ET selon ton âge et ton indice moi perso je trouve que ça vaut le coup... même si je ne l'ai pas fait, pas souvenir qu'on me l'ait proposé alors...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: 75 % et cotisation [message n° 941653 est une réponse au message n° 941649] lun. 31 mars 2014 21:20 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
selena a écrit le lun, 31 mars 2014 21:14

ET selon ton âge et ton indice moi perso je trouve que ça vaut le coup... même si je ne l'ai pas fait, pas souvenir qu'on me l'ait proposé alors...


Ca vaut le coup de cotiser à temps plein mais avec cette retenue mensuelle tu veux dire?

J'ai 35 ans, ancienneté 11 ans, échelon 7, pour l'indice euh je sais pas du tout !



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: 75 % et cotisation [message n° 941719 est une réponse au message n° 941653] mar. 01 avril 2014 07:45 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour moi ça ne valait pas le coup l'année où je me suis mise à 75%.
En gros, je perdais 500 ¤ sur le salaire et j'avais calculé que la surcotisation me reviendrait à environ 250-300¤ à payer par mois. Donc en gros, ça diminuait ma paye de 750-800¤

Du coup, pour une année, j'ai lâché l'affaire. Je suis à 80% cette année et pareil, je ne surcotise pas (bon, je suis payée 85,7% et j'aurais peut-être du). Je suppose que lorsque j'arriverai à l'âge de la retraite, il me manquera deux trimestres...et que je le regretterai à ce moment là.
Je te précise mon âge : 42, 20 ans d'ancienneté cette année, échelon 9 pour l'indice, je ne sais pas non plus.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: 75 % et cotisation [message n° 1000638 est une réponse au message n° 941635] ven. 20 février 2015 13:51 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
messages : 436
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Bonjour,

je m'invite dans ce fil car j'ai quelques questions qui restent sans réponse.
Je vais faire ma demande pour un temps partiel à 75% (environ).

Ce temps partiel sera de droit jusqu'à mi-mai , au 3 ans de ma deuxième puce. J'ai téléphoné au rectorat qui m'a dit de faire une demande de temps partiel avec autorisation pour fin mai à septembre sinon je devais reprendre mon service.
est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ceci?

A votre avis, vais-je reprendre mon poste à temps plein ou est-ce que le quart restant, je vais être affectée ailleurs? (sachant que je suis titulaire de mon poste...)

Si je ne reprends pas à temps pleins, est-il intéressant de sur cotiser pour une si petite période?

merci pour votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: 75 % et cotisation [message n° 1000710 est une réponse au message n° 1000638] ven. 20 février 2015 20:16 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
A mon avis le 1/4 restant si tu reprends à temps plein en mai juin tu seras affectée ailleurs (sûrement zil d'ailleurs).

La collègue dont j'ai eu le poste pendant 1 an car elle était en congé parental a repris au mois de juin et a été zil pendant 1 mois.



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: 75 % et cotisation [message n° 1000961 est une réponse au message n° 1000710] dim. 22 février 2015 08:22 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pas forcément. J'ai une copine qui a repris à temps plein au retour des vacances d'avril (début mai en fait) et elle est retournée sur son piste, la PES qui était sur le poste est retournée à son poste de brigade. Pas top pour personne...
Donc renseigne toi avant.
Pour la sur cotisation, il faut voir, si tu demandes un temps partiel sur autorisation, il te sera accordé jusqu'à la rentrée suivante pas seulement pour mai-juin.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: 75 % et cotisation [message n° 1001071 est une réponse au message n° 1000961] dim. 22 février 2015 15:22 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Parce que son poste a été pourvu par une brigade. Mais j'ai bien peur que jusqu'à mi-mai, ils l'attribuent à TP pour l'année à un/unne collègue.

Des brigaes libres au mois de mai, ça existe ça? Dit celle qui n'a pas eu de remplaçant au mois de mai pour 2 congés maternité...



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: 75 % et cotisation [message n° 1001312 est une réponse au message n° 1000961] lun. 23 février 2015 14:04 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
messages : 436
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
etoile a écrit le dim, 22 février 2015 08:22


Pour la sur cotisation, il faut voir, si tu demandes un temps partiel sur autorisation, il te sera accordé jusqu'à la rentrée suivante pas seulement pour mai-juin.



D'après le rectorat; je dois faire une demande sur autorisation jusqu'à mai et faire aussi une demande argumentée pour le reste de la période sinon, je reprends en temps plein mais ils ne savent pas si c'est dans mon école ou autre. Il n'y a personne à l'IEN (on commence nos vacances...) et on doit rendre nos demandes juste après les vacances.

Je crois que finalement je vais faire les 2 demandes...

Rapporter un message au modérateur

Re: 75 % et cotisation [message n° 1001505 est une réponse au message n° 941635] mar. 24 février 2015 12:02 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
J'ai complété un instit dans cette situation. Elle était à 75% jusqu'aux 3 ans de sa fille en avril. On m'avait dit que si elle reprenait à 100% en mai c'était moi qui partait. J'étais sur un poste TRS (titulaire remplaçant de secteur), je faisais les décharges et complément de temps partiels à l'année donc ils ne savaient pas trop quoi faire de moi pour la fin de l'année. Finalement elle a fait une demande de 75% sur autorisation pour la fin de l'année. Ouf pour moi !

Rapporter un message au modérateur

Re: 75 % et cotisation [message n° 1001527 est une réponse au message n° 1001312] mar. 24 février 2015 14:58 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
laetila a écrit le lun, 23 février 2015 14:04

etoile a écrit le dim, 22 février 2015 08:22


Pour la sur cotisation, il faut voir, si tu demandes un temps partiel sur autorisation, il te sera accordé jusqu'à la rentrée suivante pas seulement pour mai-juin.



D'après le rectorat; je dois faire une demande sur autorisation jusqu'à mai et faire aussi une demande argumentée pour le reste de la période sinon, je reprends en temps plein mais ils ne savent pas si c'est dans mon école ou autre. Il n'y a personne à l'IEN (on commence nos vacances...) et on doit rendre nos demandes juste après les vacances.

Je crois que finalement je vais faire les 2 demandes...


Tu vas demander de reprendre à temps plein et aussi faire une demande de temps partiel sur autorisation ? Je ne comprends pas.

Ce que je voulais dire avec la phrase que tu as citée, c'est que si tu demandes un temps partiel sur autorisation pour seulement finir l'année scolaire, en comptant reprendre à temps plein en juillet, ça ne sera pas le cas, l'IA accorde royalement aussi les deux mois d'été à temps partiel...



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: 75 % et cotisation [message n° 1001532 est une réponse au message n° 1001527] mar. 24 février 2015 15:39 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
etoile a écrit le mar, 24 février 2015 14:58

laetila a écrit le lun, 23 février 2015 14:04

etoile a écrit le dim, 22 février 2015 08:22


Pour la sur cotisation, il faut voir, si tu demandes un temps partiel sur autorisation, il te sera accordé jusqu'à la rentrée suivante pas seulement pour mai-juin.



D'après le rectorat; je dois faire une demande sur autorisation jusqu'à mai et faire aussi une demande argumentée pour le reste de la période sinon, je reprends en temps plein mais ils ne savent pas si c'est dans mon école ou autre. Il n'y a personne à l'IEN (on commence nos vacances...) et on doit rendre nos demandes juste après les vacances.

Je crois que finalement je vais faire les 2 demandes...


Tu vas demander de reprendre à temps plein et aussi faire une demande de temps partiel sur autorisation ? Je ne comprends pas.

Ce que je voulais dire avec la phrase que tu as citée, c'est que si tu demandes un temps partiel sur autorisation pour seulement finir l'année scolaire, en comptant reprendre à temps plein en juillet, ça ne sera pas le cas, l'IA accorde royalement aussi les deux mois d'été à temps partiel...


Je n'ai pas compris comme ça. Je pense que laetila demande un temps partiel de droit jusqu'en mai (3 ans de sa petiote) puis un temps partiel sur autorisation de mai à fin août. Si le temps partiel sur autorisation est refusé laetila devra reprendre à temps plein mais ne sait pas dans quelles conditions.

Et pour le temps partiel c'est comme tu dis etoile, jusqu'à fin août.

Rapporter un message au modérateur

Re: 75 % et cotisation [message n° 1001543 est une réponse au message n° 1001532] mar. 24 février 2015 17:18 Message précédent
laetila n'est pas connecté laetila
messages : 436
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
ewilan a écrit le mar, 24 février 2015 15:39

etoile a écrit le mar, 24 février 2015 14:58

laetila a écrit le lun, 23 février 2015 14:04

etoile a écrit le dim, 22 février 2015 08:22


Pour la sur cotisation, il faut voir, si tu demandes un temps partiel sur autorisation, il te sera accordé jusqu'à la rentrée suivante pas seulement pour mai-juin.



D'après le rectorat; je dois faire une demande sur autorisation jusqu'à mai et faire aussi une demande argumentée pour le reste de la période sinon, je reprends en temps plein mais ils ne savent pas si c'est dans mon école ou autre. Il n'y a personne à l'IEN (on commence nos vacances...) et on doit rendre nos demandes juste après les vacances.

Je crois que finalement je vais faire les 2 demandes...


Tu vas demander de reprendre à temps plein et aussi faire une demande de temps partiel sur autorisation ? Je ne comprends pas.

Ce que je voulais dire avec la phrase que tu as citée, c'est que si tu demandes un temps partiel sur autorisation pour seulement finir l'année scolaire, en comptant reprendre à temps plein en juillet, ça ne sera pas le cas, l'IA accorde royalement aussi les deux mois d'été à temps partiel...


Je n'ai pas compris comme ça. Je pense que laetila demande un temps partiel de droit jusqu'en mai (3 ans de sa petiote) puis un temps partiel sur autorisation de mai à fin août. Si le temps partiel sur autorisation est refusé laetila devra reprendre à temps plein mais ne sait pas dans quelles conditions.

Et pour le temps partiel c'est comme tu dis etoile, jusqu'à fin août.




C'est tout à fait cela Ewilan. Je me suis un peu emmêlée les pinceau entre temps partiel de droit et temps partiel avec autorisation pour finir l'année scolaire.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Courrier et signatures multiples
Fil suivant : Absence autorisée et animation péda
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 avril 11:06:25 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software