Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » Question mouvement
Question mouvement [message n° 948996] mer. 07 mai 2014 21:07 Message suivant
bab0611
messages : 3040
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
bonsoir à tous,

quand on fait le mouvement, tout au moins chez nous, les postes fractionnés n'apparaissent pas... enfin pitèt pas tous, mais certains...

je voulais me positionner dans un établissement où je sais qu'il existe un demi-poste, qui est fractionné avec un autre établissement... mais je n'ai pas trouvé son code...

j'ai donc joint mon inspectrice...

elle m'a répondu que "ces postes sont fractionnés et ne peuvent donc être attribués à titre définitif."

alors ?? comment obtient-on ce poste du coup ??

il ne faut rien obtenir au premier mouvement ??? et après on peut basculer dessus ??

malheureusement, je pense que je vais obtenir un poste sur mon 2ème ou 3ème v½u... alors que mon premier v½u, c'était cet établissement !!

comment faire pour l'obtenir quand même, si vous pensez que c'est possible... sachant que je ne suis pas syndiquée...

merci !



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: question mouvement [message n° 949009 est une réponse au message n° 948996] mer. 07 mai 2014 21:51 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Chez nous il y a des postes de TRS (titulaire remplaçant de secteur) qui sont attribués à titre définitif. Quand tu as ce type de poste on te met sur les postes fractionné. Donc, même à titre définitif, tu ne sais pas d'une année sur l'autre où tu iras et tu ne choisis pas trop non plus.
Une fois de plus c'est départemental.

Rapporter un message au modérateur

Re: question mouvement [message n° 949010 est une réponse au message n° 948996] mer. 07 mai 2014 21:52 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
Chez nous, les postes fractionnés sont tous au 2è mouvement donc à titre provisoire.
Donc quelqu'un titulaire de son poste ne peut jamais les obtenir, ce qui en fait rager certaines.

ça ne t'aide pas je sais! Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: question mouvement [message n° 949015 est une réponse au message n° 949010] mer. 07 mai 2014 22:36 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
totoro a écrit le mer, 07 mai 2014 21:52

Chez nous, les postes fractionnés sont tous au 2è mouvement donc à titre provisoire.
Donc quelqu'un titulaire de son poste ne peut jamais les obtenir, ce qui en fait rager certaines.

ça ne t'aide pas je sais! Embarassed


idem ici à moins que tu fasses une demande pour participer au deuxième mouvement si tu n'as rien obtenu au premier. Ce sont des cas exceptionnels.

Rapporter un message au modérateur

Re: question mouvement [message n° 949019 est une réponse au message n° 949015] mer. 07 mai 2014 23:10 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Je ne vais pas apporter de nouvelle réponse; dans mon département, c'est exactement la même chose que dans celui de Totoro.
Je relève toutefois ta dernière phrase:
"comment faire pour l'obtenir quand même, si vous pensez que c'est possible... sachant que je ne suis pas syndiquée..."

Tu penses sérieusement qu'être syndiquée aide à obtenir des postes en dehors des règles départementales du mouvement ?
Si c'était vrai, l'investissement voudrait le coup !!!
Tu adhères un an, tu obtiens le poste que tu veux !!!

Je suis syndiquée depuis mon premier jour dans l'Education Nationale et j'ai toujours obtenu des postes en fonction de mon barême...

Rapporter un message au modérateur

Re: question mouvement [message n° 949023 est une réponse au message n° 949019] mer. 07 mai 2014 23:25 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Elle pense peut-être simplement qu'être syndiquée l'aiderait à avoir des renseignements et non des passe-droits !

Rapporter un message au modérateur

Re: question mouvement [message n° 949024 est une réponse au message n° 949023] mer. 07 mai 2014 23:28 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Peut-être.
Cela étant, les syndicats renseignent tout le monde, syndiqué ou pas.

Rapporter un message au modérateur

Re: question mouvement [message n° 949026 est une réponse au message n° 949024] mer. 07 mai 2014 23:29 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Tout le monde ne le sait peut-être pas ?

Rapporter un message au modérateur

Re: question mouvement [message n° 949028 est une réponse au message n° 948996] jeu. 08 mai 2014 06:28 Message précédentMessage suivant
alaya n'est pas connecté alaya
messages : 342
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
Chez nous aussi ce sont les postes de trs qui occupent les postes fractionnés.
Quand les deux phases du mouvement sont terminées chaque ien refait un "mini mouvement" dans sa circo pour attribuer les postes fractionnés aux trs de la circo. C est à chaque fois pour un an même si on est trs à titre définitif.
Les attributions se font à la toute fin de l année. Et l'année dernière c etait encore plus la cata : une collègue n'a su où elle était placée que au début des vacances, écoles fermées donc pas de renseignements sur les niveaux et autres avant la pré rentrée. ...
Une autre collègue qui elle est à mi temps depuis qq années a attendu jusqu'au dernier jour pour savoir qui allait la compléter et surtout sur quels jours de la semaine pour pouvoir faire le contrat avec sa nounou.... et encore elle a fait le forcing et les a harcelés au téléphone!

Je rajoute que cette année les choses vont encore probablement changer puisque l'on a appris que les futurs stagiaires vont être placés sur des mi temps à l année à partir de la rentrée. Donc priorités aux stagiaires et ensuite ils donneront les "restes" aux trs !!!!
Je ne sais pas si c'est partout pareil mais en Isère c'est ce qui se profile... et les collègues trs enragent car elles risquent de retrouver avec que des quarts temps. ..

Rapporter un message au modérateur

Re: question mouvement [message n° 949036 est une réponse au message n° 949019] jeu. 08 mai 2014 09:11 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3040
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
Merci beaucoup à tous pour vos réponses...

en gros, c'est ce que je craignais... mais au moins, j'ai confirmation !!

catrine a écrit le mer, 07 mai 2014 23:10

Tu penses sérieusement qu'être syndiquée aide à obtenir des postes en dehors des règles départementales du mouvement ?
Si c'était vrai, l'investissement voudrait le coup !!!
Tu adhères un an, tu obtiens le poste que tu veux !!!


je sais juste que les syndicats ont les réponses du mouvement avant tout le monde, donc ils doivent connaitre les règles et savoir comment obtenir les postes (et donc, dans ce cas, si j'ai une chance de l'obtenir)

je ne savais pas qu'ils renseignaient aussi les personnes qui ne sont pas syndiquées... mais de toutes façons je suis pleine de principe, et je me vois mal les appeler alors que je ne cotise pas !



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: question mouvement [message n° 949039 est une réponse au message n° 949036] jeu. 08 mai 2014 09:35 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
bab0611 a écrit le jeu, 08 mai 2014 09:11

Merci beaucoup à tous pour vos réponses...

en gros, c'est ce que je craignais... mais au moins, j'ai confirmation !!

catrine a écrit le mer, 07 mai 2014 23:10

Tu penses sérieusement qu'être syndiquée aide à obtenir des postes en dehors des règles départementales du mouvement ?
Si c'était vrai, l'investissement voudrait le coup !!!
Tu adhères un an, tu obtiens le poste que tu veux !!!


je sais juste que les syndicats ont les réponses du mouvement avant tout le monde, donc ils doivent connaitre les règles et savoir comment obtenir les postes (et donc, dans ce cas, si j'ai une chance de l'obtenir)

je ne savais pas qu'ils renseignaient aussi les personnes qui ne sont pas syndiquées... mais de toutes façons je suis pleine de principe, et je me vois mal les appeler alors que je ne cotise pas !

Pourquoi pas ? Les délégués syndicaux sont aussi délégués du personnel. Ils sont là pour renseigner et défendre les personnels, même les non syndiqués. ici toutes les infos passent par les syndicats, on a les résultats du mouvement le soir de la CAPD par les syndicats (parfois tard mais ils appellent toutes les personnes qui ont laissé leurs coordonnées et répondent aux autres) et longtemps après par l'IA. Idem pour les autres demandes (temps partiels etc).

Et effectivement les syndicats connaissent les règles propres à chaque département puisqu'ils siègent en CAPD.

Donc...appelle !

Rapporter un message au modérateur

Re: question mouvement [message n° 949094 est une réponse au message n° 949039] jeu. 08 mai 2014 12:11 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Les règles du mouvement sont départementales; les réponses apportées par les collègues sont propres à leur département.
N'hésite pas à appeler un des syndicats; même si tu n'es pas syndiquée; comme le dit Ewilan, ils représentent et défendent tous les collègues; ils connaissent parfois mieux les textes que certains employés de l'IA.
Ils te répondront précisément.
Ce serait dommage de passer à côté d'une opportunité, uniquement parce que tu n'as pas osé appeler Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: question mouvement [message n° 949104 est une réponse au message n° 949094] jeu. 08 mai 2014 12:54 Message précédentMessage suivant
alaya n'est pas connecté alaya
messages : 342
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
catrine a écrit le jeu, 08 mai 2014 12:11

Les règles du mouvement sont départementales; les réponses apportées par les collègues sont propres à leur département


Oui oui tout à fait... c'est ce que je disais dans mon message... je t'ai fait part de ce qui se passait dans mon département. .

Rapporter un message au modérateur

Re: question mouvement [message n° 949164 est une réponse au message n° 948996] jeu. 08 mai 2014 15:48 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3040
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
merci tout le monde !!

je vais appeler demain : on verra bien !

je ne savais pas que les gens des syndicats étaient aussi représentants du personnel...



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: question mouvement [message n° 949169 est une réponse au message n° 949164] jeu. 08 mai 2014 16:09 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
bab0611 a écrit le jeu, 08 mai 2014 15:48

merci tout le monde !!

je vais appeler demain : on verra bien !

je ne savais pas que les gens des syndicats étaient aussi représentants du personnel...

Ben, tu n'as jamais voté aux élections professionnelles ? Shocked

Prochaines à la fin de l'année 2014.

Rapporter un message au modérateur

Re: question mouvement [message n° 949280 est une réponse au message n° 949169] ven. 09 mai 2014 08:53 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ça aussi, c'est départemental. Ici, les postes de TRS, les postes fractionnés qui restent reconduits selon les mêmes dispositions apparaissent au 1er mouvement, et ils sont indiques comme susceptibles d'être vacants, c'est donc qu'un instit en est déjà titulaire.
Souvent, ces postes ne sont complétés qu'après le 2nd, voire le 3eme mouvement. C'était le cas l'an dernier pour ma collègue qui me complète dans la mesure où mon temps partiel m' a été accordé très tard, on a eu confirmation le jour de la pré rentrée.

Je ne suis pas certaine de ça mais je pense que si le poste que tu vises n'apparait pas, tu ne pourras pas l'obtenir au 1er mouvement. Et si tu obtiens un poste, je pense qu'à moins de demander une délégation ou un truc dans ce goût là, tu ne pourras pas être nommée sur le fameux poste qui t'intéresse.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: question mouvement [message n° 949281 est une réponse au message n° 949280] ven. 09 mai 2014 09:04 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3040
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
etoile a écrit le ven, 09 mai 2014 08:53

Je ne suis pas certaine de ça mais je pense que si le poste que tu vises n'apparait pas, tu ne pourras pas l'obtenir au 1er mouvement. Et si tu obtiens un poste, je pense qu'à moins de demander une délégation ou un truc dans ce goût là, tu ne pourras pas être nommée sur le fameux poste qui t'intéresse.


voilà qui résume très bien ce que je pense aussi...

mais c'est juste très mal foutu !!
parce que les élèves se tapent des PE différents tous les ans sur ces postes, et quand c'est dans le spé... en particulier pour des jeunes autistes, ben c'est nul !!!!



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: question mouvement [message n° 949292 est une réponse au message n° 949281] ven. 09 mai 2014 10:10 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
bab0611 a écrit le ven, 09 mai 2014 09:04

etoile a écrit le ven, 09 mai 2014 08:53

Je ne suis pas certaine de ça mais je pense que si le poste que tu vises n'apparait pas, tu ne pourras pas l'obtenir au 1er mouvement. Et si tu obtiens un poste, je pense qu'à moins de demander une délégation ou un truc dans ce goût là, tu ne pourras pas être nommée sur le fameux poste qui t'intéresse.


voilà qui résume très bien ce que je pense aussi...

mais c'est juste très mal foutu !!
parce que les élèves se tapent des PE différents tous les ans sur ces postes, et quand c'est dans le spé... en particulier pour des jeunes autistes, ben c'est nul !!!!



Oui, je sais. Il y a un poste pas loin de chez moi qui est toujours "libre" mais sans apparaître au mouvement. Il est toujours pourvu, tous les ans par des PE sortants ou encore en formation et qui ne resteront pas de toute façon à la fin de l'année. Il y a des trucs qui me dépassent dans cette façon de gérer les postes.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: question mouvement [message n° 949315 est une réponse au message n° 949292] ven. 09 mai 2014 13:27 Message précédentMessage suivant
baby2 n'est pas connecté baby2
messages : 107
Inscrit(e) : avril 2010
Bab je profite de ton fil pour vous poser une question:
Peut-on demander un poste de direction (maxi 3 classes)tout en étant à temps partiel (de droit et à 50%)? Bien sûr, je n'ai pas l'habilitation. Embarassed Mais je me dis qu'au pire je la passe pour l'année prochaine. Mon objectif est d'obtenir un poste fixe.

J'ai jusqu'à lundi pour rectifier mes v½ux.

Rapporter un message au modérateur

Re: question mouvement [message n° 949331 est une réponse au message n° 949315] ven. 09 mai 2014 15:08 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
chez nous, non.


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: question mouvement [message n° 949333 est une réponse au message n° 949331] ven. 09 mai 2014 15:46 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Il me semble que la circulaire qui accompagnait le mouvement chez nous disait : pas de temps partiel sur une direction.
Pour la liste d'aptitude, je crois qu'elle est obligatoire pour le 1er mouvement mais pas pour le 2eme.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: question mouvement [message n° 949771 est une réponse au message n° 949333] dim. 11 mai 2014 17:11 Message précédentMessage suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3497
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Tout ça est comme toujours départemental. Ici, tu peux obtenir une direction sans être sur liste d'aptitude, dès le premier mouvement. Mais tu passes au barême, après tous les collègues qui sont sur la fameuse liste.

Ici, tu peux être à temps partiel sur une direction. Tant que tu assumes la charge de direction à temps plein. (Tu es enseignante à temps partiel, mais directrice à temps plein: à toi de gérer les soucis au quotidien, même si tu n'es pas là.)
Mais ce n'était pas le cas dans les autres départements par lesquels je suis passée.



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: question mouvement [message n° 949784 est une réponse au message n° 949315] dim. 11 mai 2014 17:59 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
baby2 a écrit le ven, 09 mai 2014 13:27

Bab je profite de ton fil pour vous poser une question:
Peut-on demander un poste de direction (maxi 3 classes)tout en étant à temps partiel (de droit et à 50%)? Bien sûr, je n'ai pas l'habilitation. Embarassed Mais je me dis qu'au pire je la passe pour l'année prochaine. Mon objectif est d'obtenir un poste fixe.

J'ai jusqu'à lundi pour rectifier mes v½ux.

Ici c'est possible de demander une direction sans être habilité mais on l'a à titre provisoire (et si personne d'autre n'en veut). Je l'ai fait une année, à mi-temps, j'ai eu la direction pendant un an, j'ai passé l'habilitation et c'est une collègue avec un plus fort barème qui a eu le poste à titre définitif Sad

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Absence pour rdv médical
Fil suivant : Demander d'éteindre portables
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 12:42:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software