Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » diaporama en boucle sur Movie Maker
diaporama en boucle sur Movie Maker [message n° 959239] lun. 23 juin 2014 17:06 Message suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Bonjour,

j'ai réalisé un diaporama avec les photos de notre sortie. Je souhaiterais le projeter sur le TBI, mais de façon à ce qu'il ne s'arrête jamais. Il faudrait qu'il tourne en boucle.

Lors de la fête de l'école, la classe sera ouverte et les parents pourront ainsi s'asseoir et regarder librement le projection sur le TBI
Mon problème c'est que je ne sais pas bien me servir de Movie Maker, et donc je ne sais pas comment faire pour enregistrer le diaporama de façon à ce qu'il tourne en boucle..

Quelqu'un sait-il faire ?

Rapporter un message au modérateur

Re: diaporama en boucle sur Movie Maker [message n° 959242 est une réponse au message n° 959239] lun. 23 juin 2014 17:14 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5431
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour, je ne vais pas vraiment répondre à ta question car je n'utilise pas Movie maker, mais XNview, on peut créer des diaporamas en boucle très facilement, sous forme d'exécutable.
J'avais réalisé un petit tutoriel pour les collègues, si ça te dit... mail en signature.

Pour Movie maker, il semble que cela ne soit pas possible, mais comme indiqué ici, tu peux paramétrer ton lecteur pour qu'il lise en boucle :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4657917-diaporama-dans-win dow-movie-maker
http://www.forum-aide.com/logiciels-divers/movie-maker-1400/



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: diaporama en boucle sur Movie Maker [message n° 959264 est une réponse au message n° 959239] lun. 23 juin 2014 18:24 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
c'est parfait, cela répond bien à ma réponse !

Maintenant j'ai un autre souci, et cela depuis longtemps : mon TBI Promothéan ne veut pas donner de son. D'ailleurs la commande de volume n'apparait plus sur mon ordi....Ce qUI fait que l'on n'entends pas assez le fond musical du diaporoma....

J'ai beau éteindre et rallumer le PC avec ou sans les ports du TBI, rien n'y fait.....

Rapporter un message au modérateur

Re: diaporama en boucle sur Movie Maker [message n° 959359 est une réponse au message n° 959264] lun. 23 juin 2014 21:19 Message précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Avec Movie Maker, tu obtiens un fichier vidéo.

Il suffit, quand tu la lis, d'activer l'option "lecture en boucle" sur ton lecteur multimédia.

C'est possible avec la plupart des lecteurs.




GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : augmenter le nombre d'ordis en réseau
Fil suivant : question TBI
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 03:35:11 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software