Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Lien dans un pdf
Lien dans un pdf [message n° 963634] jeu. 17 juillet 2014 14:10 Message suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment obtenir un lien dans un document pdf ?

Je voudrais créer des documents que les élèves peuvent ouvrir sans modifier le contenu ou la mise en page mais leur permettant d'accéder directement à une page web.

Merci !



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: Lien dans un pdf [message n° 963638 est une réponse au message n° 963634] jeu. 17 juillet 2014 14:20 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5431
Inscrit(e) : juillet 2004
En principe, un lien est reconnu comme tel lorsque le PDF se fait à partir d'un document contenant des liens.
C'est le cas à partir de l'exportation en PDF de fichiers Microsoft office, ou de fichiers PDF créé avec PDF creator par exemple.
Pour pouvoir te répondre plus précisément, il faudrait savoir quel document tu souhaites avoir en PDF et la procédure utilisée.

Si pas indiscret, tu peux m'envoyer le document à mettre en PDF...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: Lien dans un pdf [message n° 963644 est une réponse au message n° 963638] jeu. 17 juillet 2014 15:02 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Je viens de t'envoyer un mail.


Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: Lien dans un pdf [message n° 963648 est une réponse au message n° 963634] jeu. 17 juillet 2014 16:56 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5431
Inscrit(e) : juillet 2004
Je t'ai répondu mais si le problème intéresse quelqu'un d'autre :
la solution est d'utiliser une version plus récente de Word ou de Libre office (gratuit) qui enregistrent directement les fichiers en PDF.
Les liens sont alors opérationnels.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: Lien dans un pdf [message n° 963672 est une réponse au message n° 963648] jeu. 17 juillet 2014 19:44 Message précédent
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Pas envie de changer ma version Word pour l'instant. Finalement j'ai opté pour Libre Office même si je ne maîtrise pas tout. J'ai imprimé mon document en pdf directement, le lien fonctionne (j'ai même choisi l'option bouton, c'est encore mieux !) Petit souci quand même lorsqu'on ouvre un document Word avec Libre Office, ça fait des trucs bizarres (images réduites ou décalées, espacement changé...) J'ai dû m'y reprendre 5 ou 6 fois mais mon problème est résolu !

Merci encore Jacky et bonnes vacances ! Surprised Cool



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : changer son profil
Fil suivant : problème son télé
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 09:41:33 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software