Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » Attribution des classes
Attribution des classes [message n° 963658] jeu. 17 juillet 2014 17:34 Message suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
messages : 408
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
Je vous explique...
Avant les vacances on s'était attribué nos classes et comme il y a chaque année un poste provisoire il restait un cp non attribué...
On apprend que ce poste a été attribué à une collègue à mi temps et un m2 donc notre directeur nous demande de changer les classes...
Personne ne souhaite prendre ce cp (hormis la collègue qui arrive à mi temps) qui va trancher?



Ingrid

Rapporter un message au modérateur

Re: attribution des classes [message n° 963659 est une réponse au message n° 963658] jeu. 17 juillet 2014 17:40 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Le directeur et sinon l'IEN.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: attribution des classes [message n° 963668 est une réponse au message n° 963658] jeu. 17 juillet 2014 18:48 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Combien y a-t-il d'autres classes ?
Je me demande si "pas de CP pour les M2" est une recommandation ou un ordre ferme, car après tout si la collègue qui arrive à mi temps veut aussi cette classe...

Rapporter un message au modérateur

Re: attribution des classes [message n° 963769 est une réponse au message n° 963658] sam. 19 juillet 2014 09:28 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Pour les T1 je crois que c'est un ordre ferme, mais pour les M2 pas sur.


Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: attribution des classes [message n° 963772 est une réponse au message n° 963658] sam. 19 juillet 2014 10:13 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
messages : 408
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
on a 2 cp un ce1 un ce2 un cm1 et un cm2... c'est le directeur sur le ce1 et il ne veut pas changer... si quelqu'un trouve le texte pour les m2...


Ingrid

Rapporter un message au modérateur

Re: attribution des classes [message n° 963773 est une réponse au message n° 963658] sam. 19 juillet 2014 10:40 Message précédentMessage suivant
papillon n'est pas connecté papillon
messages : 327
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
J'ai eu le même cas: le poste vaccant était un CP mais nous avons appris en juin que ce poste était bloque (pour un M2 je crois). On ne peut lui donner ni de CP ni de CM2. J'ai donc demande comment ca se passerait si nous n'arrivions pas a nous mettre d'accord car bien entendu personne ne voulait du CP. Soit c'est le directeur qui tranche (le notre ne voulait pas prendre la responsabilite de cette decision) soit en dernier recours l'ien. De plus, "ils" ne veulent pas en general que le cp soit pris par quelqu'un a mi temps ou 80 pour cent (la par contre je ne sais pas si c'est obligatoire). Donc j'ai pris le CP mais si je n'avais pas voulu l'ien serait intervenu et aurait tranche. Donc pour le fait que l'on ne doit pas donner a un M2 un cp ou cm2 je pense que l'ien ne reviendra pas dessus. Par contre, si la collegue a mi temps souhaite prendre le cp pourquoi pas?

Rapporter un message au modérateur

Re: attribution des classes [message n° 963774 est une réponse au message n° 963773] sam. 19 juillet 2014 10:49 Message précédentMessage suivant
papillon n'est pas connecté papillon
messages : 327
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
Bien entendu je ne suis sure de rien... C'est tres complique a vous expliquer... On m'a plus ou moins incite a prendre le cp, a m amener a croire que c'était a moi de le prendre en mettant en avant ces arguments vu que le dernier arrive était a 80 pour cent. Après j'avais la possibilite de faire intervenir l'ien mais je n'ai pas voulu faire d'histoires! Donc je ne sais pas si ce sont des recommandations ou des ordres fermes!

Rapporter un message au modérateur

Re: attribution des classes [message n° 963807 est une réponse au message n° 963658] sam. 19 juillet 2014 16:49 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
messages : 408
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
ici aussi on pousse quelqu'un à le prendre (pas moi mais bon ça m'interpelle quand même)


Ingrid

Rapporter un message au modérateur

Re: attribution des classes [message n° 963828 est une réponse au message n° 963807] sam. 19 juillet 2014 20:07 Message précédentMessage suivant
papillon n'est pas connecté papillon
messages : 327
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
En fait en gros on m'a fait croire que c'était a moi de le prendre... J'ai appris plus tard que non... Qu'en cas de desaccord entre nous c'est l'ien qui trancherait... Mais ca le directeur s'est bien garde de me le dire (ca arrangeait tout le monde que je pensais ne pas avoir le choix!). Bref! Après j'aurai pu faire marche arriere. Ce ne fut pas le cas... Si vous avez un doute appelez l'ien.

Rapporter un message au modérateur

Re: attribution des classes [message n° 963849 est une réponse au message n° 963658] dim. 20 juillet 2014 00:06 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Ah oui, M2 c'est ceux qui ont eu le concours c'est ça (je comprends plus rien à leur nouveau truc)?
Pas de CP ni de CM2 chez nous non plus. C'est toujours rageant de laisser la classe qu'on voudrait.



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: attribution des classes [message n° 963862 est une réponse au message n° 963849] dim. 20 juillet 2014 09:52 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Non, je crois que les M2 préparent leur concours et finissent leur maîtrise. PES (ex T1) ils viennent d'avoir leur concours.


Avec tout ça cette nuit j'ai rêvé (cauchemardé plutôt) qu'on avait toujours pas attribué les classes chez nous et qu'on ne le ferait qu'à la pré-rentrée alors que c'est fait depuis longtemps.

Rapporter un message au modérateur

Re: attribution des classes [message n° 963875 est une réponse au message n° 963658] dim. 20 juillet 2014 10:33 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Les M2 sont les 2° année de master. Ils ont passé le concours en M1 (1° année de master). S'ils ont eu leur concours, ils seront à mi-temps en charge d'une classe dès la rentrée, et à mi-temps en formation à l'ESPE (ex IUFM). A l'issue de cette année, ils seront T1, à condition de valider leur master en même temps. Ils sont fonctionnaires stagiaires (EFS)

Cette année, il y a aussi ceux qui sont lauréats du concours exceptionnel et qui eux seront en poste à temps plein en classe. Ils sont titulaires du master également, et sont PES.



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: attribution des classes [message n° 963877 est une réponse au message n° 963875] dim. 20 juillet 2014 10:53 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
nath a écrit le dim, 20 juillet 2014 10:33

Les M2 sont les 2° année de master. Ils ont passé le concours en M1 (1° année de master). S'ils ont eu leur concours, ils seront à mi-temps en charge d'une classe dès la rentrée, et à mi-temps en formation à l'ESPE (ex IUFM). A l'issue de cette année, ils seront T1, à condition de valider leur master en même temps. Ils sont fonctionnaires stagiaires (EFS)

Cette année, il y a aussi ceux qui sont lauréats du concours exceptionnel et qui eux seront en poste à temps plein en classe. Ils sont titulaires du master également, et sont PES.

Sauf s'ils sont dispensés du master comme les mères/pères de 3 enfants et les sportifs de haut niveau.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: attribution des classes [message n° 964116 est une réponse au message n° 963877] lun. 21 juillet 2014 14:36 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
airelle a écrit le dim, 20 juillet 2014 10:53

Sauf s'ils sont dispensés du master comme les mères/pères de 3 enfants et les sportifs de haut niveau.
Ah tiens, avec les collègues on se demandait si c'était toujours d'actualité ça.



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: attribution des classes [message n° 964123 est une réponse au message n° 964116] lun. 21 juillet 2014 15:07 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je travaille dans une école où nous avons eu des PES, ben, malgré les recommandations, la 1ere s'est rretrouvée sur un CP/CE1 et elle a eu exactement le mmême poste en tant que t1.
Donc, il y a la règle... Et toutes ses exceptions.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: attribution des classes [message n° 964160 est une réponse au message n° 964116] lun. 21 juillet 2014 18:34 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
tchoumba a écrit le lun, 21 juillet 2014 14:36

airelle a écrit le dim, 20 juillet 2014 10:53

Sauf s'ils sont dispensés du master comme les mères/pères de 3 enfants et les sportifs de haut niveau.
Ah tiens, avec les collègues on se demandait si c'était toujours d'actualité ça.


Pas exactement:
Ils peuvent s'inscrire en master sans licence mais doivent le valider et être admis au concours



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: attribution des classes [message n° 966422 est une réponse au message n° 963658] lun. 11 août 2014 19:39 Message précédentMessage suivant
lilie2fr n'est pas connecté lilie2fr
messages : 114
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : professeur des ecoles
Seul le directeur peut trancher, c'est le décret 89-122 je crois (pas sure du nombre), ca fait partie des attributions du directeur. L'IEN peut faire pression mais seul le directeur décide.

Rapporter un message au modérateur

Re: attribution des classes [message n° 966441 est une réponse au message n° 963658] lun. 11 août 2014 23:14 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Chez nous, directives de l'inspecteur, le M2 ne doit avoir ni CP, ni CM2, ni double niveau...ce fut compliqué !


.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: attribution des classes [message n° 966986 est une réponse au message n° 966441] ven. 15 août 2014 18:54 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Chez nous que des doubles niveaux, on fait comment alors?


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: attribution des classes [message n° 967039 est une réponse au message n° 963658] ven. 15 août 2014 23:06 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Euh bonne question?


.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: attribution des classes [message n° 967060 est une réponse au message n° 967039] sam. 16 août 2014 08:21 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
messages : 436
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
La collègue qui complétera mon mi-temps sera M2 et aura ainsi PS/ MS/ GS... Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: attribution des classes [message n° 967076 est une réponse au message n° 963658] sam. 16 août 2014 11:55 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Ça doit être notre inspecteur qui fait (encore) du zèle alors Confused


.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: attribution des classes [message n° 967077 est une réponse au message n° 967076] sam. 16 août 2014 12:01 Message précédent
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

nath06 a écrit le sam, 16 août 2014 11:55

Ça doit être notre inspecteur qui fait (encore) du zèle alors Confused


C'est ça!
C'est une recommandation nationale, mais en aucun cas une obligation: c'est le directeur qui a le dernier mot, en fonction d'un choix réfléchi et intelligent !



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Cumul
Fil suivant : Retour de congé longue maladie et activité thérapeuthique
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 08:40:04 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software