CE1 - Lectorino/lectorinette [message n° 965181] |
mer. 30 juillet 2014 17:23 |
|
sansan | |
| messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : ici ou ailleurs ... | |
|
Bonjour,
J'ai lu pas mal de choses très positives sur cet ouvrage de Retz qui fait travailler la compréhension en lecture, j'ai emprunté le livre (il est très bien fait) mais j'aimerais avoir des avis sur les utilisateurs que vous êtes peut-être :
- Faites-vous en plus de la lecture suivie et/ou d'(autres types de textes ?
- Comment vous organisez-vous dans la semaine (apparemment les séances doivent être découpées) ?
- Comment feriez-vous, au niveau gestion, avec un double-niveau CP/CE1 (sachant que bien évidemment les CP ne feraient pas ces séances)?
MErci !!
SansanRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : CE1 - Lectorino/lectorinette [message n° 1114495 est une réponse au message n° 1114494] |
ven. 28 juillet 2017 09:53 |
|
sar@h | | | messages : 6446
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Bon, je réponds !
Un grande partie du travail passe par l'explicitation, la verbalisation.
Donc si tu as des éléves qui ont fait le module 1 et pas d'autres, il faudra leur faire dire ce qu'ils ont appris à faire.
Mais attention aux réponses stéréotypées ! Il faut vraiment leur demander "ça veut dire quoi ?" "Qu'est-ce que l'on fait ?"
"Comment fait-on ?"
Si ça te stresse vraiment, rien ne t'empêche de faire avant le module 1 de Mini-lectorino, comme ça tout le monde sera au parfum, et ils ne referont pas la même chose.
http://teachercharlotte.blogspot.fr/2015/11/strategies-de-comprehensio n-de-lecture_9.html
Cette année, comme nous avons commencé après mon retour (en mars), c'est ce que nous avons utilisé avec les CE1. Nous avons lu "Surtout n'ouvre pas la porte", ils ont adoré !
Je te souhaite de jolis moments avec cette méthode, c'est magique de les voir s'impliquer.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|