Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » PS/MS Maternailes : Première semaine en vidéo
PS/MS Maternailes : Première semaine en vidéo [message n° 972391] dim. 07 septembre 2014 18:38 Message suivant
christine n'est pas connecté christine
messages : 313
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 77
Métier : Instit
Bonjour,

En prolongement de l'article sur la rentrée, je viens de publier des vidéos Vine prises dans notre classe.
https://pbs.twimg.com/media/Bw8SOHnIgAAKmvH.jpg:small
C'est ici, en bas de page :
http://maternailes.net/leblog2/rentree-en-maternelle/

Bonne fin de week-end
@micalement
Christine
http://maternailes.net

Rapporter un message au modérateur

Re: PS/MS Maternailes : Première semaine en vidéo [message n° 972419 est une réponse au message n° 972391] dim. 07 septembre 2014 19:37 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5971
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Merci du partage,j'adore voir comment ça se passe dans ta classe.
Moi, j'ai pas encore commencé les inscriptions, mais la classe est calme, je démarre lundi une série d'ateliers avec un dirigé en plus de l'autonome et de l'atsem.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: PS/MS Maternailes : Première semaine en vidéo [message n° 972423 est une réponse au message n° 972419] dim. 07 septembre 2014 19:56 Message précédentMessage suivant
christine n'est pas connecté christine
messages : 313
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 77
Métier : Instit
etoile a écrit le dim, 07 septembre 2014 19:37

Merci du partage,j'adore voir comment ça se passe dans ta classe.
Moi, j'ai pas encore commencé les inscriptions, mais la classe est calme, je démarre lundi une série d'ateliers avec un dirigé en plus de l'autonome et de l'atsem.


Merci pour ton message Wink
J'aime bien aussi faire la petite souris dans les classes des collègues.
Pour la semaine prochaine, que des ateliers autonomes au programme avec mes PS/MS.
Je n'ai plus les GS cette année. Snif !

@+
Christine
http://maternailes.net



Rapporter un message au modérateur

Re: PS/MS Maternailes : Première semaine en vidéo [message n° 972429 est une réponse au message n° 972423] dim. 07 septembre 2014 20:15 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5971
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Chez moi c'est facile cette année, mes GS étaient mes MS de l'année dernière, ils me connaissent bien et sont rodés au fonctionnement, certains ont même demandé pourquoi ils ne se listaient pas cette semaine et où j'avais rangé les boites ! Cool


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: PS/MS Maternailes : Première semaine en vidéo [message n° 972436 est une réponse au message n° 972391] dim. 07 septembre 2014 20:21 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Je n'ai que des GS cette année. Tout mignons. J'ai commencé les inscriptions aux ateliers avec adulte seulement. Ils se sont très bien débrouillés. Et lundi je rajoute une boîte sur un des ateliers en autonomie. Quand ça roulera on passera à+.

J'apprécie vraiment. C'est calme et détendu. L'année dernière je n'avais pas réussi. Mais j'avais 20m2 de moins et trop peu de coins jeux.

Merci Christine !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: PS/MS Maternailes : Première semaine en vidéo [message n° 973673 est une réponse au message n° 972436] sam. 13 septembre 2014 22:34 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3659
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Pour Christine : je viens de lire ton dossier sur les transvasements sur le café pédagogique, et j'ai trouvé ça très intéressant. Merci pour ton travail partagé Cool


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: PS/MS Maternailes : Première semaine en vidéo [message n° 973802 est une réponse au message n° 972391] dim. 14 septembre 2014 12:21 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Merci Christine,

j'avais installé l'année dernière des ateliers autonomes sur la semaine où les élèves pouvaient choisir parmi 4 ateliers sur la semaine, c'était formidable, y compris pour les PS.
Cette année, je tente l'installation d'ateliers inspirés Montessori comme tu les présentes, en profitant du mercredi. Cela a plu aux enfants la première fois qui ont ouvert de grands yeux en apprenant qu'ils pouvaient choisir leur activité, et aux parents lorsque j'ai parlé du projet en réunion de rentrée. Alors, on continue !

à ceux qui demandent pourquoi le mercredi, je répondrais que dans notre commune certaines familles résistent au changement de rythme, voudraient garder leurs enfants à la maison, et c'est pour moi une façon de motiver tout le monde et de relancer l'intérêt pour l'école.



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re: PS/MS Maternailes : Première semaine en vidéo [message n° 973825 est une réponse au message n° 973673] dim. 14 septembre 2014 14:10 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4962
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
sand82 a écrit le sam, 13 septembre 2014 22:34

Pour Christine : je viens de lire ton dossier sur les transvasements sur le café pédagogique, et j'ai trouvé ça très intéressant. Merci pour ton travail partagé Cool


Pourrais-tu mettre le lien stp, je n'ai pas trouvé Embarassed



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: PS/MS Maternailes : Première semaine en vidéo [message n° 973835 est une réponse au message n° 973825] dim. 14 septembre 2014 14:58 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3659
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
selena a écrit le dim, 14 septembre 2014 14:10

sand82 a écrit le sam, 13 septembre 2014 22:34

Pour Christine : je viens de lire ton dossier sur les transvasements sur le café pédagogique, et j'ai trouvé ça très intéressant. Merci pour ton travail partagé Cool


Pourrais-tu mettre le lien stp, je n'ai pas trouvé Embarassed

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/06/19062012_Transv asements.aspx

Je l'ai trouvé sur Pinterest Cool



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: PS/MS Maternailes : Première semaine en vidéo [message n° 973845 est une réponse au message n° 972391] dim. 14 septembre 2014 15:07 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4962
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
MErci !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: PS/MS Maternailes : Première semaine en vidéo [message n° 975718 est une réponse au message n° 972391] mer. 24 septembre 2014 09:23 Message précédent
christine n'est pas connecté christine
messages : 313
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 77
Métier : Instit
Bonjour,

http://maternailes.net/leblog2/wp-content/uploads/2014/03/Capture-d’écran-2014-03-12-à-14.22.05.png

A propos des transvasements, de nouvelles pistes sur cet article :
http://maternailes.net/leblog2/tout-en-image-transvasement-et-quantite /

@micalement
Christine
http://maternailes

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Entête
Fil suivant : idées d'ateliers autonomes +/- autocorrectifs
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 21 mai 12:35:32 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software