Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » registre d'appel
registre d'appel [message n° 972826] mer. 10 septembre 2014 09:48 Message suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
je me pose la question de l'obligation de remplir la 1ère double page du début, avec lieu de naissance, proffession des parents, adresse, numéro de téléphone...
je mets juste nom, prénom et date de naissance...
ma directrice n'en a aucune idée !

Pour ce qui est des numéros de tel, en sortie j'emmène toujours mon classeur avec les fiches de renseignements, donc çe ne me sert pas vraiment de les mettre dans le cahier d'appel... surtout qu'il y a peu de place !

Vous faites comment, vous ?



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: registre d'appel [message n° 972827 est une réponse au message n° 972826] mer. 10 septembre 2014 09:56 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 1002
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Je n'ai jamais rempli cette partie que l'on ne trouve que dans certains registres d'appel.

Depuis quelques années, je ne faisais même plus de registre papier. J'utilisais un registre informatique (Appel One Click)et j'imprimais chaque page en fin de mois. Ceci avait été validé lors de ma dernière inspection.

Rapporter un message au modérateur

Re: registre d'appel [message n° 972840 est une réponse au message n° 972827] mer. 10 septembre 2014 12:57 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Je fais une photocopie de la fiche avec toutes les coordonnées , qui vient de base élèves, je crois, et je l'agrafe au début du registre.


Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: registre d'appel [message n° 972841 est une réponse au message n° 972826] mer. 10 septembre 2014 12:58 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1405
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Je me suis fait réprimander par mon inspecteur pour ne pas avoir rempli adresse et téléphone, selon lui ça sert à retrouver des familles plusieurs années après en cas de problème.

Rapporter un message au modérateur

Re: registre d'appel [message n° 972849 est une réponse au message n° 972840] mer. 10 septembre 2014 13:17 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2414
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
ordralfabetix a écrit le mer, 10 septembre 2014 12:57

Je fais une photocopie de la fiche avec toutes les coordonnées , qui vient de base élèves, je crois, et je l'agrafe au début du registre.


Je remplissais tout avant...
Mais ça, c'était avant
Maintenant je fais comme Ordralfabétix Wink
Trop de paperasse, tue la paperasse...



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: registre d'appel [message n° 972860 est une réponse au message n° 972840] mer. 10 septembre 2014 13:45 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2149
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
ordralfabetix a écrit le mer, 10 septembre 2014 12:57

Je fais une photocopie de la fiche avec toutes les coordonnées , qui vient de base élèves, je crois, et je l'agrafe au début du registre.

pareil ! autre chose à faire que de remplir des cases



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: registre d'appel [message n° 972870 est une réponse au message n° 972841] mer. 10 septembre 2014 13:59 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
loofy04 a écrit le mer, 10 septembre 2014 12:58

Je me suis fait réprimander par mon inspecteur pour ne pas avoir rempli adresse et téléphone, selon lui ça sert à retrouver des familles plusieurs années après en cas de problème.


POur cela il y aura encore les registres matricules.


Moi je fais une extraction de base élève et je garde juste les colonnes nécessaires.

Je commande aussi des registres où ils ne demandes pas le métier ou alors je laisse vide cette colonne. Je ne sais plus.

Rapporter un message au modérateur

Re: registre d'appel [message n° 972871 est une réponse au message n° 972826] mer. 10 septembre 2014 13:59 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5815
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je ne l'ai fait que l'an dernier.. année d'inspection ! Wink



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: registre d'appel [message n° 972899 est une réponse au message n° 972826] mer. 10 septembre 2014 14:44 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Je ne l'ai jamais fait, même les années d'inspection.


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: registre d'appel [message n° 972901 est une réponse au message n° 972826] mer. 10 septembre 2014 14:55 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2310
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Nom prénom date de naissance. Point. Rien d'autre et les IEN ne m'ont jamais rien dit

et puis on a autre chose à f...que de remplir des lignes et des colonnes



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: registre d'appel [message n° 972918 est une réponse au message n° 972826] mer. 10 septembre 2014 16:03 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4968
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pareil, jamais rempli, jamais de réflexions... après mettre la liste qu'on peut avoir de base élèves pourquoi pas ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: registre d'appel [message n° 972921 est une réponse au message n° 972826] mer. 10 septembre 2014 16:05 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
messages : 217
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
merci de m'y faire penser...
notre IEN le veut rempli.... il l'a d'ailleurs noté dans le rapport d'inspection d'une collège il y a quelques années !

Sinon comme les collègues, cette année à partir de base élève



"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: registre d'appel [message n° 972922 est une réponse au message n° 972921] mer. 10 septembre 2014 16:07 Message précédent
valy
messages : 3964
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Cela n’apparaît pas dans le cahier d'appel fourni par la ville de Paris.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Base élève
Fil suivant : TPS et propreté
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 26 mai 06:48:26 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software