Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » problème de sécurité
problème de sécurité [message n° 974236] mar. 16 septembre 2014 18:53 Message suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

Bonsoir!!
Une classe de l'école possède une sortie de secours donnant sur l'extérieur sauf que pour sortir, il faut passer une marche de 40 cm de haut. La porte ne pouvant être tenue, je l'ai signalé à la mairie.
Celle-ci propose donc de créer une marche mais cette marche se trouvera dans un espace de gazon artificiel où les enfants jouent et aiment s'allonger.
J'ai signalé mon inquiétude vis à vis du potentiel danger que cela représente mais la mairie compte faire les travaux.
Ai-je tort de m'inquiéter?

Rapporter un message au modérateur

Re: problème de sécurité [message n° 974240 est une réponse au message n° 974236] mar. 16 septembre 2014 18:59 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1309
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
Ayant eu le même souci avec 2 ou 3 marches en saillie sur la cour de récréation, j'ai demandé aux ouvriers de bien arrondir le nez et les coins des marches.



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re: problème de sécurité [message n° 974241 est une réponse au message n° 974236] mar. 16 septembre 2014 19:04 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

c'est ce qu'ils comptent faire mais en tant que directeur, on peut dire non ou pas?

Rapporter un message au modérateur

Re: problème de sécurité [message n° 974248 est une réponse au message n° 974241] mar. 16 septembre 2014 19:30 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6817
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
j'ai du mal à imaginer le souci, mais un plan incliné n'est pas envisageable ? (c'est ce qui a été fait dans mon école, mais la marche était plus basse je pense, le plan incliné dépasse sur le trottoir)


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: problème de sécurité [message n° 974267 est une réponse au message n° 974236] mar. 16 septembre 2014 20:42 Message précédent
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

je ne sais pas.
Je me pose souvent la question de ce que je peux dire ou pas dans ces questions là.
La mairie essaye de faire avancer le problème, c'est bien.
Mais n'est-ce pas dangereux de mettre une marche dans un endroit où les enfants jouent beaucoup au sol?
La mairie m'a répondu qu'ils arrondiraient la marche...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Autorisation photo
Fil suivant : aux directeurs sans décharge
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 26 mai 19:13:34 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software