Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Le train des mots et Lecture écriture 4 chantiers prioritaires pour la réussite qui praique
Le train des mots et Lecture écriture 4 chantiers prioritaires pour la réussite qui praique [message n° 974946] sam. 20 septembre 2014 15:24 Message suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
messages : 1118
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Je suis en train de lire Lecture écriture quatre chantiers prioritaires pour la réussite de défunt André Ouzoulias et dans le livre il conseille l'outil "Le train des mots". Qui a cet outil svp ? En quoi consiste cette méthode ? Il y a t-il d'autres outils que vous connaissez qui permettraient à un(e) enseignant(e) de GS de mettre en place ce que préconise André Ouzoulias, notamment en ce qui concerne la production de textes courts en GS svp ?
Merci de votre participation Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: Le train des mots et Lecture écriture 4 chantiers prioritaires pour la réussite qui praique [message n° 975126 est une réponse au message n° 974946] dim. 21 septembre 2014 11:06 Message précédentMessage suivant
libelul n'est pas connecté libelul
messages : 79
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Nantes
Métier : MS/GS
Bonjour
Je ne connais pas mais visiblement c'est une "méthode" proposée par les éditions Retz. Sur le site tu peux voir des exemples d'utilisations en classe.
http://www.editions-retz.com/Le_train_des_mots-9782725630649.html

Rapporter un message au modérateur

Re: Le train des mots et Lecture écriture 4 chantiers prioritaires pour la réussite qui praique [message n° 975370 est une réponse au message n° 975126] lun. 22 septembre 2014 15:37 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
messages : 1118
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Oui, merci, je l'ai commandé, c'est pour travailler les syllabes et c'est encore un produit qui a été élaboré par défunt monsieur Ouzoulias, l'auteur de Syllabozoo...

Rapporter un message au modérateur

Re: Le train des mots et Lecture écriture 4 chantiers prioritaires pour la réussite qui praique [message n° 975392 est une réponse au message n° 975370] lun. 22 septembre 2014 19:04 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
j'aime bien syllabozoo ....
mais je ne connais pas le train des mots. Je veux bien que tu nous donnes ton avis quand tu l'auras reçu !!



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: Le train des mots et Lecture écriture 4 chantiers prioritaires pour la réussite qui praique [message n° 976120 est une réponse au message n° 975392] jeu. 25 septembre 2014 19:37 Message précédent
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
messages : 1118
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
ok Smile

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Grande lessive
Fil suivant : Cartes à conter
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 21 mai 16:44:50 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software