Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Temps de cantine
Temps de cantine [message n° 986652] sam. 22 novembre 2014 14:02 Message suivant
tolmin n'est pas connecté tolmin
messages : 191
Inscrit(e) : janvier 2005
Je suis à la recherche d'un texte, une réglementation concernant le temps de restauration scolaire.
En effet, nos enfants ont 1h45 pour manger le midi. Si on enlève le temps de route (5 minutes à pied pour rejoindre la salle des fêtes), le lavage des mains... il reste 1h25. Eh bien, durant tout ce temps les enfants sont à table. Ils ne jouent pas!! Cela me paraît totalement aberrant mais la mairie reste sourde à nos demandes.. Un texte serait donc de bon augure pour changer les choses.. Par avance merci si vous avez quelque piste..

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps de cantine [message n° 986656 est une réponse au message n° 986652] sam. 22 novembre 2014 14:12 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je ne suis pas sure qu'il existe de texte, malheureusement...

Dans l'école de zhom, ça fait plusieurs jours que les élèves doivent manger sans dire un seul mot pendant tout le repas. C'est vrai que le niveau sonore est difficile à maîtriser à la cantine mais leur interdire complètement de parler, je trouve ça extrêmement dur Confused ... (parole de bavarde)



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps de cantine [message n° 986974 est une réponse au message n° 986656] lun. 24 novembre 2014 08:39 Message précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Faire remonter en conseil d'école, faire passer par les délégués des parents d'élève un questionnaire pour montrer que la majorité veut modifier ce fonctionnement.
Je ferai le rapprochement avec les récréations : le temps du repas doit aussi être une pause ( sinon, aucune pause entre la récréation du matin et la fin d'après midi !!! ) même des adultes ne tiendraient pas à ce rythme...

airelle a écrit le sam, 22 novembre 2014 14:12

Je ne suis pas sure qu'il existe de texte, malheureusement...

Dans l'école de zhom, ça fait plusieurs jours que les élèves doivent manger sans dire un seul mot pendant tout le repas. C'est vrai que le niveau sonore est difficile à maîtriser à la cantine mais leur interdire complètement de parler, je trouve ça extrêmement dur Confused ... (parole de bavarde)




"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : aider ma fille étudiante
Fil suivant : besoin d'avis et de conseils pour mon neveu
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 22:20:40 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software