Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Carte de voeux
Re: Carte de voeux [message n° 1056937 est une réponse au message n° 988781] mar. 26 janvier 2016 19:16 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
On a eu notre première réponse aujourd'hui !!!
Je l'ai d'abord lue à l'enfant concerné, oui j'ai demandé s'il était d'accord pour je lise devant les autres !
J'aurais aimé garder la réponse en classe qq jours, mais il a préféré l'emmener ce soir !

On a en effet parlé d'enveloppe, de timbre... Mais on ne s'est pas trop attardé dessus car ils ne tenaient pas en regroupement aujourd'hui !!!



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Carte de voeux [message n° 1056940 est une réponse au message n° 1056937] mar. 26 janvier 2016 19:19 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
C'est pas à la première que ça a commencé. On avait eu deux réponses isolées et puis rien (mon directeur avait été arrêté une semaine et était parti avec les clés + les doubles de la boite aux lettres ) du coup, on a eu les suivantes par paquets. Et c'était plus simple : on regardait les tailles des enveloppes aussi.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Carte de voeux [message n° 1057092 est une réponse au message n° 988781] mer. 27 janvier 2016 16:43 Message précédentMessage suivant
liline n'est pas connecté liline
messages : 232
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
Je sais que les cartes sont arrivées chez les destinataires, les enfants me l'ont dit mais aucun parents. Confused J'attends de voir si on va avoir des réponses, j'espère.

Rapporter un message au modérateur

Re: Carte de voeux [message n° 1057527 est une réponse au message n° 988781] sam. 30 janvier 2016 16:05 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Cartes postées hier, il était temps !

Rapporter un message au modérateur

Re: Carte de voeux [message n° 1057608 est une réponse au message n° 1057527] sam. 30 janvier 2016 23:18 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
ewilan a écrit le sam, 30 janvier 2016 16:05

Cartes postées hier, il était temps !


Ici aussi ! et encore, j'avais 3 absents donc on postera les leur lundi.



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re: Carte de voeux [message n° 1057643 est une réponse au message n° 988781] dim. 31 janvier 2016 10:42 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 361
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Cartes envoyées la semaine dernière et déjà 15 réponses sur 24 ! Une grande première et ça fait vraiment plaisir! Surprised


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re: Carte de voeux [message n° 1057889 est une réponse au message n° 988781] lun. 01 février 2016 20:00 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Ça me donne vraiment envie pour l'an prochain, vous me le rappellerez ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Carte de voeux [message n° 1057913 est une réponse au message n° 988781] lun. 01 février 2016 20:57 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
On relancera le fil, je pense Wink


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: Carte de voeux [message n° 1058063 est une réponse au message n° 988781] mer. 03 février 2016 12:52 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Gros plaisir ce matin, le premier retour. Une maman est venue me dire que la mamie (qui n'avait pas été prévenue pour lui faire la surprise) avait été super heureuse de recevoir la carte et avait déjà répondu. Elle m'a félicité pour cette bonne idée, donc comme j'ai trouvé l'idée ici je partage les félicitations.

Pour compenser une maman m'a apporté l'adresse ce matin (alors que je lui avait fait de multiples rappels) et était très mécontente quand je lui ai dit que c'était trop tard.

Rapporter un message au modérateur

Re: Carte de voeux [message n° 1058128 est une réponse au message n° 988781] mer. 03 février 2016 16:03 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
C'est super ces retours !
Moi aussi j'attends toujours une adresse même après plusieurs rappels. ..
j'ai hésité à en fournir une, histoire que l'élève ne soit pas à l'écart du projet.
mais finalement je ne l'ai pas fait, cette année j'ai un gros ras le bol de suppléer aux parents, mais vraiment un GROS !



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: Carte de voeux [message n° 1058173 est une réponse au message n° 1058128] mer. 03 février 2016 19:20 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
hermine a écrit le mer, 03 février 2016 16:03

C'est super ces retours !
Moi aussi j'attends toujours une adresse même après plusieurs rappels. ..
j'ai hésité à en fournir une, histoire que l'élève ne soit pas à l'écart du projet.
mais finalement je ne l'ai pas fait, cette année j'ai un gros ras le bol de suppléer aux parents, mais vraiment un GROS !

Moi je l'avais fait l'année dernière, mais c'était un cas particulier, une famille isolée qui a franchi le pas de me dire que pour eux c'était difficile avec une petite fille super investie dans le projet.
Elle a écrit à ma fille qui lui a fait une réponse.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Carte de voeux [message n° 1058355 est une réponse au message n° 988781] ven. 05 février 2016 19:29 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
4 lettres ce matin, plus une pour moi Cool
Dans sa réponse une des mamies disait à la petite quelle avait des enseignants supers et qu'elle avait de la chance d'aller dans cette école. J'aurais dû la photocopier pour mon IEN Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Carte de voeux [message n° 1058710 est une réponse au message n° 988781] lun. 08 février 2016 17:55 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Les réponses arrivent avec de jolis commentaires sur cette belle initiative !
Vive Cartables !
Cool



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: Carte de voeux [message n° 1058772 est une réponse au message n° 1057913] lun. 08 février 2016 21:47 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
hermine a écrit le lun, 01 février 2016 20:57

On relancera le fil, je pense Wink


Qui y pensera ? !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Carte de voeux [message n° 1058782 est une réponse au message n° 988781] lun. 08 février 2016 22:25 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je ne promets rien, mais j'essaierai Wink


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: Carte de voeux [message n° 1058811 est une réponse au message n° 988781] mar. 09 février 2016 13:05 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Chouette ! Je vais le marquer dans mon agenda aussi !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Re: Carte de voeux [message n° 1087740 est une réponse au message n° 1058811] ven. 21 octobre 2016 10:36 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Je remonte le fil car ma période 2 est consacrée aux " métiers de lettres" et comme on a pas d'écrivain sous la main pour organiser une rencontre, je pensais partir sur le métier de facteur.
Je voudrai leur faire écrire une carte et visiter la poste pour voir le chemin de la lettre, mais ce sera trop tôt pour souhaiter bonne année.
Est ce que vous pensez que je peux en faire une pour souhaiter Joyeux Noel ? Et quel est le moment le plus pertinent pour l'envoyer ?
-fin novembre pour espérer une réponse avant les vacances ( ça fait pas trop tôt?)
- en décembre et espérer une réponse à la rentrée ?

Merci Smile



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Re: Carte de voeux [message n° 1087746 est une réponse au message n° 1053478] ven. 21 octobre 2016 10:51 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1291
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
etoile a écrit le dim. 03 janvier 2016 15:31
baby2 a écrit le dim, 03 janvier 2016 14:43
Bonjour j'ai mis ma prep pour "ma classe" dans la dropbox.
J'ai fait pareil dans le dossier "documents étoile".

J'y ai mis aussi tout ce que j'avais construit l'année dernière : affichage, mots du carnet de mots, mots croisés, jeu de lecture en autonomie.

Et que je compte bien réutiliser en totalité cette année puisque j'ai pas bossé sauf le coloriage pour dire Bonne année que j'ai retouché cet après midi à l'ordi.
Etoile, je ne trouve plus tes docs dans la dropbox, les aurais-tu supprimés?



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Re: Carte de voeux [message n° 1087773 est une réponse au message n° 1087746] ven. 21 octobre 2016 13:20 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je pense que non. Je passe sur l'ordinateur et je regarde.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Re: Carte de voeux [message n° 1087789 est une réponse au message n° 1087773] ven. 21 octobre 2016 13:51 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je les ai trouvés, ils ne sont plus dans la partie MS-GS.
Je les ai rangés dans la partie "PS". Là, tu vas trouver un fichier qui s'appelle "Anciens documents MS-GS" et si tu l'ouvres, tu vas trouver le projet cartes de voeux.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Re: Carte de voeux [message n° 1087812 est une réponse au message n° 1087789] ven. 21 octobre 2016 16:22 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1291
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
etoile a écrit le ven. 21 octobre 2016 13:51
Je les ai trouvés, ils ne sont plus dans la partie MS-GS.
Je les ai rangés dans la partie "PS". Là, tu vas trouver un fichier qui s'appelle "Anciens documents MS-GS" et si tu l'ouvres, tu vas trouver le projet cartes de voeux.
Merci Etoile, mais j'ai accès seulement à la dropbox MS-GS



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Re: Carte de voeux [message n° 1087813 est une réponse au message n° 1087812] ven. 21 octobre 2016 16:24 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
frede a écrit le ven. 21 octobre 2016 16:22
etoile a écrit le ven. 21 octobre 2016 13:51
Je les ai trouvés, ils ne sont plus dans la partie MS-GS.
Je les ai rangés dans la partie "PS". Là, tu vas trouver un fichier qui s'appelle "Anciens documents MS-GS" et si tu l'ouvres, tu vas trouver le projet cartes de voeux.
Merci Etoile, mais j'ai accès seulement à la dropbox MS-GS
Dans la dropbox MS/GS, il y a un dossier PS et à l'intérieur tu trouveras le projets carte de voeux d'Etoile.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Re: Carte de voeux [message n° 1087815 est une réponse au message n° 1087813] ven. 21 octobre 2016 16:26 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui, comme l'a dit Kirikette, tout ça c'est dans le dossier MS GS.
Si tu ne le trouves pas, MP.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Re: Carte de voeux [message n° 1087820 est une réponse au message n° 1087815] ven. 21 octobre 2016 16:38 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1291
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Merci les filles! J'ai trouvé!


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1090558 est une réponse au message n° 988781] ven. 18 novembre 2016 18:23 Message précédentMessage suivant
petitpois n'est pas connecté petitpois
messages : 111
Inscrit(e) : décembre 2013
Situation géographique : Toulaôlaô
Métier : TPS-PS-MS-GS / Direction
Merci les cartabliennes pour la super idée, je tente cette année.
Il faut juste que je trouve ce que vont faire les TPS... Moi et ma manie de vouloir que les mômes fassent tout de A à Z (dans la limite de leurs capacités, je ne suis pas folle !), je crois que je vais devoir faire des concessions pour eux !



Les Tipois sont rouges...
"Si vous avez cru au père Noël pendant huit ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins cinq minutes."

Rapporter un message au modérateur

Re : Re: Carte de voeux [message n° 1090756 est une réponse au message n° 996398] dim. 20 novembre 2016 11:00 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3196
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Tiens c'est rigolo j'ai parlé de ce projet à mon atsem la semaine dernière.


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Re: Carte de voeux [message n° 1090791 est une réponse au message n° 1090756] dim. 20 novembre 2016 14:34 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi, je ne ferai pas cette année, en plus du gros truc pénible que j'ai raconté aux curieuses, j'ai une petite fille placée en famille d'accueil et c'est bien dur pour elle.

Et ce que je me demande c'est si c'est aussi intéressant pour des PS. L'année où on l'a fait Crisca et moi, on avait toutes les deux des MS-GS.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1090793 est une réponse au message n° 988781] dim. 20 novembre 2016 14:44 Message précédentMessage suivant
petitpois n'est pas connecté petitpois
messages : 111
Inscrit(e) : décembre 2013
Situation géographique : Toulaôlaô
Métier : TPS-PS-MS-GS / Direction
Je pourrais aussi ne le faire qu'avec mes MS-GS cette année, en profitant des après-midi, et si jamais ca me branche et ca fonctionne, je pourrais le refaire d'autres années sans que mes PS le fassent 3 fois. Ca m'embête pour les familles des PS et TPS, je me pose la question du coup.


Les Tipois sont rouges...
"Si vous avez cru au père Noël pendant huit ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins cinq minutes."

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1096490 est une réponse au message n° 988781] mer. 04 janvier 2017 21:59 Message précédentMessage suivant
petitpois n'est pas connecté petitpois
messages : 111
Inscrit(e) : décembre 2013
Situation géographique : Toulaôlaô
Métier : TPS-PS-MS-GS / Direction
Une petite question : quand tu demandes un timbre non collé sur l'enveloppe, c'est pour que les élèves le collent ou c'est pour le glisser dans l'enveloppe pour le destinataire ?
Parce que je pensais utiliser la coop pour les timbres de nos enveloppes mais j'ai un doute du coup.



Les Tipois sont rouges...
"Si vous avez cru au père Noël pendant huit ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins cinq minutes."

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1096509 est une réponse au message n° 988781] mer. 04 janvier 2017 23:37 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
J'achète enveloppes et timbres avec la coop
Et ça n'a jamais posé de problème
Les enfants collent le timbre sur l'enveloppe qu'ils envoient.



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1096514 est une réponse au message n° 1096509] jeu. 05 janvier 2017 07:47 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pareil, timbres et enveloppes achetés avec la coopérative.
On était même allés voir la guichetière de la poste de la commune pour lui commander des "jolis timbres".



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1096520 est une réponse au message n° 1096514] jeu. 05 janvier 2017 08:50 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
etoile a écrit le jeu. 05 janvier 2017 07:47
Pareil, timbres et enveloppes achetés avec la coopérative.
On était même allés voir la guichetière de la poste de la commune pour lui commander des "jolis timbres".
Pareil ! Les enfants avaient beaucoup aimé acheter leur timbre. Et la guichetière les avait trouvés très mignons. Les personnes qui ont attendu un bon moment à cause de nous un peu moins Embarassed Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1151038 est une réponse au message n° 1096520] dim. 09 décembre 2018 22:25 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je remonte le fil parce que je retente à la rentrée de janvier.
Mes élèves de cette année ne s'intéressent à pas grand chose du coup, je cherche un projet un peu motivant et qui fasse du sens parce que sérieux, je rame comme rarement avec cette classe.

J'aurais besoin d'une bonne âme pour mon démarrage... Mais je ne veux obliger personne à.
Donc si quelqu'un est tenté, merci !



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1151039 est une réponse au message n° 988781] dim. 09 décembre 2018 22:32 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Je sais pas si ca va t'aider mais je pioche pas mal sur le site Le tour de ma classe, et pour les activités artistiques, le tour de mes idees



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1151042 est une réponse au message n° 1151039] lun. 10 décembre 2018 07:18 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
C'est pour démarrer. J'ai besoin que quelqu'un d'un peu "loin" m'envoie une carte de voeux,avec un texte très simple pour que je puisse la lire et la décortiquer avec les enfants.
C'est ce qu'on avait fait avec Crisca quand on a mené le projet en parallèle dans nos 2 classes. Je me souviens que ça avait bien fonctionné.
C'est pour ça que je relance ici. Parce que si ça tente quelqu'un de le faire,je veux bien aussi envoyer une carte pour le démarrage dans l'autre classe.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1151043 est une réponse au message n° 1151042] lun. 10 décembre 2018 08:04 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je veux bien te l'envoyer de Bangkok mais pas certaine qu'elle soit arrivée début janvier, celles du Mexique ont mis 4 mois.....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1151044 est une réponse au message n° 1151042] lun. 10 décembre 2018 12:19 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
etoile a écrit le lun. 10 décembre 2018 07:18
C'est pour démarrer. J'ai besoin que quelqu'un d'un peu "loin" m'envoie une carte de voeux,avec un texte très simple pour que je puisse la lire et la décortiquer avec les enfants.
C'est ce qu'on avait fait avec Crisca quand on a mené le projet en parallèle dans nos 2 classes. Je me souviens que ça avait bien fonctionné.
C'est pour ça que je relance ici. Parce que si ça tente quelqu'un de le faire,je veux bien aussi envoyer une carte pour le démarrage dans l'autre classe.
Ah ben moi je veux bien, mais je sais pas si je suis assez loin?



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1151048 est une réponse au message n° 1151044] lun. 10 décembre 2018 13:54 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je peux aussi si besoin ...


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1151053 est une réponse au message n° 1151044] lun. 10 décembre 2018 17:39 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
sand82 a écrit le lun. 10 décembre 2018 12:19
etoile a écrit le lun. 10 décembre 2018 07:18
C'est pour démarrer. J'ai besoin que quelqu'un d'un peu "loin" m'envoie une carte de voeux,avec un texte très simple pour que je puisse la lire et la décortiquer avec les enfants.
C'est ce qu'on avait fait avec Crisca quand on a mené le projet en parallèle dans nos 2 classes. Je me souviens que ça avait bien fonctionné.
C'est pour ça que je relance ici. Parce que si ça tente quelqu'un de le faire,je veux bien aussi envoyer une carte pour le démarrage dans l'autre classe.
Ah ben moi je veux bien, mais je sais pas si je suis assez loin?
ben c'est parfait pour moi. Merci.
Oui c'est assez loin. Ce que je ne voulais pas c'est d'un village de mon coin. Pour que les enfants comprennent que ça peut partir loin et arriver de loin aussi.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte de voeux [message n° 1151058 est une réponse au message n° 988781] lun. 10 décembre 2018 18:06 Message précédentMessage précédent
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
La demande d'Etoile m'intéresse aussi!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Cahier d'écrivain en grande section
Fil suivant : mini maths GS
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 00:27:02 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software