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Méthode de lecture très simple [message n° 993624] mer. 07 janvier 2015 20:06 Message suivant
hope n'est pas connecté hope
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Mes cp sont en échec, ma méthode de lecture ne leur est pas adaptée. Connaissez-vous de petits textes facilement lisibles avec des syllabes simples ou une méthode de lecture très simple syllabique et qui ne coûte pas trop cher.
Je ne souhaite pas utiliser les alphas car c'est trop coûteux.

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Re: Méthode de lecture très simple [message n° 993626 est une réponse au message n° 993624] mer. 07 janvier 2015 20:07 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
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Re: Méthode de lecture très simple [message n° 993643 est une réponse au message n° 993626] mer. 07 janvier 2015 20:49 Message précédentMessage suivant
aurore n'est pas connecté aurore
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Les fichiers "A coup sûr" (ISTRA), plus simples que Léo et Léa et Taoki, et à cette période il faut sauver le meubles, donc le premier fichier suffira dans un premier temps.


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Re: Méthode de lecture très simple [message n° 993687 est une réponse au message n° 993624] mer. 07 janvier 2015 23:09 Message précédentMessage suivant
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J'allais dire la même chose qu'Aurore.
À coup sûr, c'est pratique en plus en autonomie.

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Re: Méthode de lecture très simple [message n° 993688 est une réponse au message n° 993687] mer. 07 janvier 2015 23:11 Message précédentMessage suivant
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pareil, je l'ai utilisé avec des CP en très grande difficulté ainsi qu'avec des CM enfants du voyage non lecteur...


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Re: Méthode de lecture très simple [message n° 993698 est une réponse au message n° 993624] jeu. 08 janvier 2015 08:04 Message précédentMessage suivant
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Bon j'ai commandé à coup sûr, 3 exemplaires du fichier 1 et 1 du fichier 2 au cas où.
Merci!

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Re: Méthode de lecture très simple [message n° 993814 est une réponse au message n° 993698] jeu. 08 janvier 2015 22:35 Message précédentMessage suivant
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Tu nous diras si ça fonctionne Smile

(c'était quoi ta méthode de lecture auparavant?)



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Re: Méthode de lecture très simple [message n° 993835 est une réponse au message n° 993624] ven. 09 janvier 2015 07:46 Message précédentMessage suivant
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Grand large,c'est la première année que ça coince comme ça. J'ai une élève en grande difficulté mais volontaire et deux autres qui pourraient y arriver mais que ça n'intéresse pas. 3 élèves dans un niveau ce n'est pas assez.

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Re: Méthode de lecture très simple [message n° 993955 est une réponse au message n° 993835] ven. 09 janvier 2015 22:06 Message précédentMessage suivant
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OK, je comprends Smile


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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1096415 est une réponse au message n° 993624] mer. 04 janvier 2017 16:15 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
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Bonjour,
J'ai ma petite nouvelle en CP... qui visiblement ne sait pas grand chose au niveau de la lecture.
J'ai essayé de lui faire lire des syllabes simples (genre ta, so,...), elle me dit qu'elle ne sait pas.
Je ne suis même pas sûre qu'elle connaisse toutes les lettres...
Bref, les autres sont au milieu de grand large, et très à l'aise, donc impossible qu'elle bosse avec eux.
Vos conseils seraient toujours les mêmes que ceux ci-dessus ? A coup sûr ?
Je pense que je dois recommencer tout à zéro... (en plus, j'ai vu ses cahiers précédents, rien de cohérent).
Merci pour votre aide.




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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1096416 est une réponse au message n° 993624] mer. 04 janvier 2017 16:17 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
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Sans aucune hésitation a coup sur fichier 1 avec les fiches d aurore (encore merci à elle)
Mon ce1 debut cp plafonne depuis mi octobre mais rien de mieux dans ces cas là me semble t il.

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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1096417 est une réponse au message n° 993624] mer. 04 janvier 2017 16:36 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
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Grrr.. je venais de les trouver neufs et pas chers sur priceminister, et un des 2 a été vendu...
Je chercherai ailleurs ce soir.





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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1096421 est une réponse au message n° 993624] mer. 04 janvier 2017 17:16 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
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A mon avis tu ne depasseras pas le premier fichier !

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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1096424 est une réponse au message n° 1096421] mer. 04 janvier 2017 17:28 Message précédentMessage suivant
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Oui toujours le même conseil!
Et merci carver pour le compliment! Mes fiches sont là :

http:// aurorenono.blogspot.fr/2015/02/des-exercices-pour-coup-sur-ficher-1.ht ml

Et pareil, ne prends que le fichier 1... On est en janvier tu n'atteindras pas le 2.



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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1096441 est une réponse au message n° 993624] mer. 04 janvier 2017 18:52 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
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Merci pour vos conseils. J'y regarde.
Et merci d'avance Aurore pour tout ce que tu partages...




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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1096466 est une réponse au message n° 1096441] mer. 04 janvier 2017 21:00 Message précédentMessage suivant
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Carver, pour ton élève de ce1, je ne me rappelle plus, il y a eu un diagnostic ou pas? C'est bizarre quand même. As- tu tenté de rajouter de l'imprégnation syllabique? J'en parle (et je donne mes fiches) ici:
http://aurorenono.blogspot.fr/2016/11/apprendre-lire-avec-limpregnation.html



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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1096470 est une réponse au message n° 1096466] mer. 04 janvier 2017 21:12 Message précédentMessage suivant
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Oui mon élève a un dossier mdph pour troubles des conduites comportementales. Il n'est pas franchement disponible pour les apprentissages...

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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1096476 est une réponse au message n° 1096470] mer. 04 janvier 2017 21:32 Message précédentMessage suivant
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Ah oui... alors là je ne peux que compatir...


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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1096498 est une réponse au message n° 1096470] mer. 04 janvier 2017 22:27 Message précédentMessage suivant
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carver a écrit le mer. 04 janvier 2017 21:12
Oui mon élève a un dossier mdph pour troubles des conduites comportementales. Il n'est pas franchement disponible pour les apprentissages...
Pareil pour la mienne... en plus d'une situation familiale horrible...




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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1096511 est une réponse au message n° 1096498] jeu. 05 janvier 2017 07:03 Message précédentMessage suivant
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Pareil, méthode Grand Large, et 2 élèves qui ont décroché. Je les ai mis devant, à côté de mon bureau, et ils suivent le premier fichier "à coup sûr". Et ça leur va drôlement mieux!! Smile


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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1096523 est une réponse au message n° 993624] jeu. 05 janvier 2017 10:57 Message précédentMessage suivant
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J'en suis à me demander s'il ne faudrait pas a coup sûr pour tout le monde et travailler des albums à côté pour la compréhension,l'oral etc...

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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1096548 est une réponse au message n° 1096523] jeu. 05 janvier 2017 17:52 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
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carver a écrit le jeu. 05 janvier 2017 10:57
J'en suis à me demander s'il ne faudrait pas a coup sûr pour tout le monde et travailler des albums à côté pour la compréhension,l'oral etc...
Tout dépend du public de l'école. Je pense que l'on peut y adjoindre un travail genre Auditor-Auditrix :
http://www.ecoledejulie.fr/auditor-auditrix-pour-mieux-comprendre-les- textes-entendus-a126590472

De mes 3 années en CP, j'en étais arrivée à cette conclusion, d'un côté on apprend à lire (sans tomber dans la syllabique pure type Boscher), de l'autre on comprend.

Pour avoir travaillé avec des CE2 et CM1 en difficulté sur le deuxième livret, la partie compréhension est abordée.

Pour en revenir aux Alphas, ça me semble trop tard à cette période de l'année. Maintenant, pour l'an prochain, il faut chercher : certains Rased l'ont et le prêtent en début d'année (ou en fin d'année aux GS), ici, elle est aussi chez Canopé. Nous avons démarré avec les CP qu'avec ça : http://www.lesalphas.net/le-livre-des-alphas.html
Pour le reste on avait imprimé des choses trouvées sur internet.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1099009 est une réponse au message n° 993624] dim. 29 janvier 2017 09:25 Message précédentMessage suivant
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Bon, je reviens vers vous...
J'ai tout repris à 0 avec ma CP et à coup sûr. Mais je me pose des questions ... Vous avancez à quel rythme ?
Parce que là, en gros, je passe plusieurs jours sur chaque son (2/3 jours pour le l, pareil pour le n, qqs jours avec un mélange des deux... ). Et bien, elle est déjà larguée !! Le comble, c'est que je me dégage du temps avec elle, ce n'est donc pas le fait d'être autonome... Mais elle ne semble pas mémoriser. Bon, je me rends bien compte qu'en plus elle s'en fout royalement, aucune motivation, attention très faible... mais je peux pas faire plus simple !??
Honnêtement, je me sens impuissante, je ne sais plus quoi faire...
Heureusement la psychologue scolaire vient bientôt la voir...




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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1099012 est une réponse au message n° 993624] dim. 29 janvier 2017 09:34 Message précédentMessage suivant
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J'en suis à ga,go et il n arrive pas à mémoriser plein de lettres !!! J'ai eu cette semaine reunion ess et au cmpp. J'attends un nouveau bilan du psy. Le pire c'est qu en dehors de la lecture et des maths, il n'est pas bête.
il ne fait rien seul à part le graphisme.donc il doit travailler 45 mn par jour.fatigabilité en plus.
ne t acharne pas, fais à son rythme .

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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1099015 est une réponse au message n° 993624] dim. 29 janvier 2017 09:53 Message précédentMessage suivant
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Le souci, c'est qu'elle ne fait rien d'autre...
Comme je prends du temps avec elle pour la lecture, elle est en autonomie pour le reste.. et donc gribouille mais ne produit absolument rien !! Sad
Je crois que je ne pourrai pas faire mieux avec elle.




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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1099016 est une réponse au message n° 993624] dim. 29 janvier 2017 09:58 Message précédentMessage suivant
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Il est possible qu elle ne puisse pas en faire davantage. Le mien dessine et fous le bordel.avant j'ai essayé plein de trucs, ateluers, jeux mais ca va pas

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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1099017 est une réponse au message n° 993624] dim. 29 janvier 2017 10:02 Message précédentMessage suivant
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Pareil, même les jeux ne l'intéressent pas... ni le dessin...
Elle ne fait pas trop le bazar, elle fait juste beaucoup de bruit et distrait les autres qui n'ont pas besoin de ça... Confused




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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1102484 est une réponse au message n° 1099017] jeu. 09 mars 2017 09:15 Message précédentMessage suivant
kathee
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J'ai deux CE2 qui ne déchiffrent pas encore correctement, une collègue m'a prêté "Dame Coca", il y a sur chaque double page un texte lié à un son, et une petite bd à côté, on suit les aventures de Dame Coca et de son chat. Mes élèves aiment bien. IL y a aussi un fichier qui va avec, avec des petits exos de lecture et d'écriture.

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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1102489 est une réponse au message n° 993624] jeu. 09 mars 2017 09:36 Message précédentMessage suivant
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je conseille ce livre depuis des années !

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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1102493 est une réponse au message n° 1102484] jeu. 09 mars 2017 10:00 Message précédentMessage suivant
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kathee a écrit le jeu. 09 mars 2017 09:15
J'ai deux CE2 qui ne déchiffrent pas encore correctement, une collègue m'a prêté "Dame Coca", il y a sur chaque double page un texte lié à un son, et une petite bd à côté, on suit les aventures de Dame Coca et de son chat. Mes élèves aiment bien. IL y a aussi un fichier qui va avec, avec des petits exos de lecture et d'écriture.
Fiston avait ce livre en CE1 (je crois)et il adorait !!!!



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1102497 est une réponse au message n° 993624] jeu. 09 mars 2017 10:05 Message précédentMessage suivant
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c'est un peu trop facile pour du ce1 normal à mon goût sur l'année. Je le conseille en lecture estivale.Une double page chaque jour. Pour ceux qui ont des acquis mais un petit manque de fluidité et des parents demandeurs, je le conseille au troisième trimestre de manière souple. C'était très bien quand les clad existaient.

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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1102499 est une réponse au message n° 993624] jeu. 09 mars 2017 10:07 Message précédentMessage suivant
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Je crois que Dame coca sera trop dur pour la petite de Crisca ...

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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1102504 est une réponse au message n° 993624] jeu. 09 mars 2017 12:17 Message précédentMessage suivant
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OK... Déjà que A coup sûr, ça marche pas non plus...
Enfin, ce matin, premier sentiment genre "elle peut faire qq chose"... A suivre.




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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1102518 est une réponse au message n° 1102504] jeu. 09 mars 2017 17:36 Message précédentMessage suivant
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Léo et Léa ?

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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1102599 est une réponse au message n° 1102518] jeu. 09 mars 2017 20:43 Message précédentMessage suivant
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babaub a écrit le jeu. 09 mars 2017 17:36
Léo et Léa ?
Pour connaître très très bien les 2, "A coup sur" est plus simple.



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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1102603 est une réponse au message n° 1102599] jeu. 09 mars 2017 20:50 Message précédentMessage suivant
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aurore a écrit le jeu. 09 mars 2017 20:43
babaub a écrit le jeu. 09 mars 2017 17:36
Léo et Léa ?
Pour connaître très très bien les 2, "A coup sur" est plus simple.
Ah ouais ? Je n'aurais pas cru mais je ne connais pas vraiment A coup sûr.

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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1102607 est une réponse au message n° 993624] jeu. 09 mars 2017 21:04 Message précédentMessage suivant
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Perso je trouve leo et lea illisible. Au lieu de séparer les syllabes par des couleurs pour segmenter les mots,il y a des couleurs selon si c'est voyelle ou consonne. Je peine à distinguer les mots,ca fait une bouillie dans mes yeux.
J'avais un problème aussi avec bosher où tout est tassé.
J'avais une collegue clis il y a tres longtemps qui prenait un truc qui s'appelait genre "lire au cp" avec une couverture jaune. Elle en était contente.

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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1102613 est une réponse au message n° 1102607] jeu. 09 mars 2017 21:36 Message précédentMessage suivant
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J'ai utilisé Lire au cp dans mon premier cp. Je ne dirai pas que c'est hyper simple, c'est une méthode très classique.
Je n'aime pas Léo et Léa que je trouve trop gnan-gnan.

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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1103154 est une réponse au message n° 993624] jeu. 16 mars 2017 17:52 Message précédentMessage suivant
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Avec un futur ce1 aux deux tiers non lecteurs,pensez vous que ce serait bien de leur faire faire A coup sûr et de la vraie lecture de ce1 au dernier tiers ?

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Re : Méthode de lecture très simple [message n° 1103170 est une réponse au message n° 993624] jeu. 16 mars 2017 19:14 Message précédentMessage précédent
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Tu peux aussi travailler la compréhension d'album à l'oral, ensuite travailler le code avec ceux qui ont besoin et des textes documentaires par exemple pour les autres.


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