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mémoriser les tables de multiplication [message n° 996896] mar. 27 janvier 2015 20:14 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
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Combien de temps mettent vos élèves de CE2 pour mémoriser une table de multiplication ? 1 jour, 1 semaine.
Fiston a beaucoup de mal. Il avait le WE pour apprendre celle de 2 et 3. OK. Et lundi il avait celle de 4 et 5. Et là, cata, il mélange tout (3/4/5), panique , se bloque ....Du coup, je m'énerve, ..... vous imaginez la suite.
Bref, je sais qu'il a du mal à mémoriser les calculs mais mémoriser 2 tables en 2 jours, ça me parait un peu rapide. Pour lui en tout cas. Et encore, ces tables là, il les a déjà appris en CE1.
A quel rythme faites vous apprendre les tables à vos élèves ?
Si le rythme reste aussi soutenu, vous croyez que je peux aller voir la maitresse pour adapter le rythme à fiston (genre une table par semaine) ?



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 996905 est une réponse au message n° 996896] mar. 27 janvier 2015 20:32 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
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Les tables de 1, 2, 3, 4, 5, il les a apprises en CE1 normalement. En tout cas, c'est au programme.

Pour mes élèves, je ne sais plus à quel rythme j'ai donné à revoir les tables (ce n'est pourtant pas si loin !). Je dirais 1 table par 2 jours.

Et ensuite pour les résultats difficiles (les 6x8, 7x9, etc), je les ai données 3 par 3 :
Exemple : "Pour demain, apprendre 6x6 = 36, 6x7 = 42, et 6x8 = 48).

On a fait ça au mois de novembre et après les vacances de février, on va tout reprendre. Ils auront de nouveau toutes les tables à apprendre.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 996906 est une réponse au message n° 996896] mar. 27 janvier 2015 20:34 Message précédentMessage suivant
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Télécharge le logiciel "7x8", il est miraculeux.
Quant au rythme d'apprentissage c'est sûr que... Sad

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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 996908 est une réponse au message n° 996905] mar. 27 janvier 2015 20:38 Message précédentMessage suivant
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airelle a écrit le mar, 27 janvier 2015 20:32

Les tables de 1, 2, 3, 4, 5, il les a apprises en CE1 normalement. En tout cas, c'est au programme.

Pour mes élèves, je ne sais plus à quel rythme j'ai donné à revoir les tables (ce n'est pourtant pas si loin !). Je dirais 1 table par 2 jours.

Et ensuite pour les résultats difficiles (les 6x8, 7x9, etc), je les ai données 3 par 3 :
Exemple : "Pour demain, apprendre 6x6 = 36, 6x7 = 42, et 6x8 = 48).

On a fait ça au mois de novembre et après les vacances de février, on va tout reprendre. Ils auront de nouveau toutes les tables à apprendre.


Oui, oui, il les a apprises en CE1 et il les connaissait. Mais il a tout oublié (ou presque).




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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 996910 est une réponse au message n° 996906] mar. 27 janvier 2015 20:39 Message précédentMessage suivant
vitamine
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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 996912 est une réponse au message n° 996908] mar. 27 janvier 2015 20:52 Message précédentMessage suivant
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kirikette a écrit le mar, 27 janvier 2015 20:38

airelle a écrit le mar, 27 janvier 2015 20:32

Les tables de 1, 2, 3, 4, 5, il les a apprises en CE1 normalement. En tout cas, c'est au programme.

Pour mes élèves, je ne sais plus à quel rythme j'ai donné à revoir les tables (ce n'est pourtant pas si loin !). Je dirais 1 table par 2 jours.

Et ensuite pour les résultats difficiles (les 6x8, 7x9, etc), je les ai données 3 par 3 :
Exemple : "Pour demain, apprendre 6x6 = 36, 6x7 = 42, et 6x8 = 48).

On a fait ça au mois de novembre et après les vacances de février, on va tout reprendre. Ils auront de nouveau toutes les tables à apprendre.


Oui, oui, il les a apprises en CE1 et il les connaissait. Mais il a tout oublié (ou presque).



J'ai un collègue qui a des CM1 depuis des années. Il y a 2 ans, il a eu des CE2/CM1. Il a évalué sur la totalité des tables aux vacances de la Toussaint... Shocked



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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 996913 est une réponse au message n° 996910] mar. 27 janvier 2015 20:54 Message précédentMessage suivant
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vitamine a écrit le mar, 27 janvier 2015 20:39

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Sa maîtresse a aussi plein de trucs " sympas" pour travailler les tables mais ça reste difficile pour lui.
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre: il mémorise avec une facilité déconcertante les mots, les leçons, les poésies mais dès qu'il y a des chiffres, ça bloque. Les tables d'additions, de multiplications ... c'est super dur. A côté de ça, pas de souci de compréhension en numération, en problème, en technique opératoire. Il y a juste la mémorisation et le calcul mental qui coince.Et en plus, maintenant il panique un peu et au lieu de donner le bon résultat (qu'il a sur le bout de la langue)il se bloque et arrête de réfléchir (et peut rester longtemps sans donner un seul résultat)



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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 996919 est une réponse au message n° 996912] mar. 27 janvier 2015 21:07 Message précédentMessage suivant
cartej
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Bah oui je serais toi, j'irai en parler avec l'instit. En CM2 50% des élèves ne les connaissent pas (et 50% des 50% ne les apprennent pas Mad ), la galère... et c'est pas faute de les travailler y compris avec des jeux...
Pour les enfants qui essaient mais ont des difficultés de mémorisation, je dis clairement aux parents: tous les jours, sur le trajet de l'école par exemple 3 multiplications en calcul mental et chaque jour dans les 3 on remet celle sur laquelle il se trompe. Le week-end on essaie de varier pour revoir toutes les opérations qui ont été travaillées dans la semaine. Je dis ensuite clairement aux parents que c'est un partenariat: je travaille avec leur enfant mais eux aussi pour qu'il puisse mémoriser. Quant à l'évaluation je leur explique clairement que je suis obligée d'évaluer avant mais que la note m'importera peu que ce qui m'importe ce n'est pas que leur enfant sache la moitié de ses tables sur 48 heures et oublie tout mais qu'il les connaisse parfaitement à la fin de l'année. Actuellement je travaille comme ça avec une de mes élèves dyslexique depuis presque un an et ça y est on est à plus de 50% de réussite. Ca finit par payer!

Ma fille a entre 20 et 35 mots chaque semaine à apprendre en CE1 et la dictée tombe souvent sur d'autres mots plus simples mais pas à apprendre. On soupçonne un bonne dyslexie donc maintenant on les travaille longtemps(une éternité) mais je me suis fait une raison elle ne peut pas tout mémoriser donc je lâche du lest (oui c'est dur pour une maman instit) et je revois mes exigences à la baisse.

Sinon les cartes à Toto permettent à ton enfant de travailler parfois seul et sur jeux gratuits tu as les tables avec des jeux de fléchettes, de lâchers de ballons, ça plaît beaucoup.

J'espère t'avoir un peu aidée. Quant à la fréquence, en CM2 par exemple, je donne 2 tables par semaine alors en CE2...

Caroline

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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 996921 est une réponse au message n° 996910] mar. 27 janvier 2015 21:11 Message précédentMessage suivant
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vitamine a écrit le mar, 27 janvier 2015 20:39

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Je viens de regarder ça de plus près. C'est très chouette. Je suis en train de l'imprimer.
Merci !!!



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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 996922 est une réponse au message n° 996919] mar. 27 janvier 2015 21:11 Message précédentMessage suivant
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20 à 35 mots par semaine Shocked Shocked

mais à quoi ça sert ??

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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 996924 est une réponse au message n° 996919] mar. 27 janvier 2015 21:14 Message précédentMessage suivant
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cartej a écrit le mar, 27 janvier 2015 21:07

Bah oui je serais toi, j'irai en parler avec l'instit. En CM2 50% des élèves ne les connaissent pas (et 50% des 50% ne les apprennent pas Mad ), la galère... et c'est pas faute de les travailler y compris avec des jeux...
Pour les enfants qui essaient mais ont des difficultés de mémorisation, je dis clairement aux parents: tous les jours, sur le trajet de l'école par exemple 3 multiplications en calcul mental et chaque jour dans les 3 on remet celle sur laquelle il se trompe. Le week-end on essaie de varier pour revoir toutes les opérations qui ont été travaillées dans la semaine. Je dis ensuite clairement aux parents que c'est un partenariat: je travaille avec leur enfant mais eux aussi pour qu'il puisse mémoriser. Quant à l'évaluation je leur explique clairement que je suis obligée d'évaluer avant mais que la note m'importera peu que ce qui m'importe ce n'est pas que leur enfant sache la moitié de ses tables sur 48 heures et oublie tout mais qu'il les connaisse parfaitement à la fin de l'année. Actuellement je travaille comme ça avec une de mes élèves dyslexique depuis presque un an et ça y est on est à plus de 50% de réussite. Ca finit par payer!

Ma fille a entre 20 et 35 mots chaque semaine à apprendre en CE1 et la dictée tombe souvent sur d'autres mots plus simples mais pas à apprendre. On soupçonne un bonne dyslexie donc maintenant on les travaille longtemps(une éternité) mais je me suis fait une raison elle ne peut pas tout mémoriser donc je lâche du lest (oui c'est dur pour une maman instit) et je revois mes exigences à la baisse.

Sinon les cartes à Toto permettent à ton enfant de travailler parfois seul et sur jeux gratuits tu as les tables avec des jeux de fléchettes, de lâchers de ballons, ça plaît beaucoup.

J'espère t'avoir un peu aidée. Quant à la fréquence, en CM2 par exemple, je donne 2 tables par semaine alors en CE2...

Caroline

Merci. Je vais attendre de voir comment ça évolue et sinon j'irai voir la maîtresse.
Les cartes à Toto, je les ai et il les utilise pour les apprendre. J'utilise aussi sur la tablette différents jeux.
Ca marche sur le coup mais il oublie aussi vite. Dimanche soir, il connaissait la table de 3 par coeur. Maintenant il n'en connait plus que la moitié.
Je vais aussi essayer de prendre du recul car m'énerver ne sert à rien, mais parfois c'est dur après une journée de classe (surtout vu ma classe) ...

Après , ce qui complique les choses, c'est le caractère de fiston. Il adore bosser ce qui lui plait, mais le reste ... il y met toute la mauvaise volonté possible.



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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 996929 est une réponse au message n° 996924] mar. 27 janvier 2015 21:27 Message précédentMessage suivant
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Moi je fais les ceintures de multiplication, ils les apprennent donc à leur rythme, quand ils réussissent une ceinture ils apprennent la table suivante. J'ai donc des élèves qui les ont déjà toutes apprises, d'autres qui en sont à la table de 7 ou 6 et une qui stagne à la table de 3.
Ils passent une ceinture tous les jours. Ils peuvent parfois réussir très vite et parfois mettre une semaine voire plus pour la réussir.



Comité des Gauchers Guillerets

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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 996934 est une réponse au message n° 996929] mar. 27 janvier 2015 21:40 Message précédentMessage suivant
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frede a écrit le mar, 27 janvier 2015 21:27

Moi je fais les ceintures de multiplication, ils les apprennent donc à leur rythme, quand ils réussissent une ceinture ils apprennent la table suivante. J'ai donc des élèves qui les ont déjà toutes apprises, d'autres qui en sont à la table de 7 ou 6 et une qui stagne à la table de 3.
Ils passent une ceinture tous les jours. Ils peuvent parfois réussir très vite et parfois mettre une semaine voire plus pour la réussir.

C'est bien ça aussi car ils peuvent apprendre à leur rythme.



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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 996937 est une réponse au message n° 996929] mar. 27 janvier 2015 21:56 Message précédentMessage suivant
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frede a écrit le mar, 27 janvier 2015 21:27

Moi je fais les ceintures de multiplication, ils les apprennent donc à leur rythme, quand ils réussissent une ceinture ils apprennent la table suivante. J'ai donc des élèves qui les ont déjà toutes apprises, d'autres qui en sont à la table de 7 ou 6 et une qui stagne à la table de 3.
Ils passent une ceinture tous les jours. Ils peuvent parfois réussir très vite et parfois mettre une semaine voire plus pour la réussir.

Y a-t-il un site où on peut trouver des exemples? Cela me donnerait des idées pour ma classe. Cela m'intéresse parce que je cherche des idées pour évaluer mes élèves sur les tables et chacun n'avance pas au même rythme...

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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 996942 est une réponse au message n° 996937] mar. 27 janvier 2015 22:22 Message précédentMessage suivant
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soso03 a écrit le mar, 27 janvier 2015 21:56

frede a écrit le mar, 27 janvier 2015 21:27

Moi je fais les ceintures de multiplication, ils les apprennent donc à leur rythme, quand ils réussissent une ceinture ils apprennent la table suivante. J'ai donc des élèves qui les ont déjà toutes apprises, d'autres qui en sont à la table de 7 ou 6 et une qui stagne à la table de 3.
Ils passent une ceinture tous les jours. Ils peuvent parfois réussir très vite et parfois mettre une semaine voire plus pour la réussir.

Y a-t-il un site où on peut trouver des exemples? Cela me donnerait des idées pour ma classe. Cela m'intéresse parce que je cherche des idées pour évaluer mes élèves sur les tables et chacun n'avance pas au même rythme...

Moi aussi, je vais peut-être me lancer là-dedans.
J'ai trouvé ça :
http://www.charivarialecole.fr/ceintures-de-tables-de-multiplications- nouvelle-version-a107574238



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 996945 est une réponse au message n° 996942] mar. 27 janvier 2015 22:41 Message précédentMessage suivant
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airelle a écrit le mar, 27 janvier 2015 22:22

soso03 a écrit le mar, 27 janvier 2015 21:56

frede a écrit le mar, 27 janvier 2015 21:27

Moi je fais les ceintures de multiplication, ils les apprennent donc à leur rythme, quand ils réussissent une ceinture ils apprennent la table suivante. J'ai donc des élèves qui les ont déjà toutes apprises, d'autres qui en sont à la table de 7 ou 6 et une qui stagne à la table de 3.
Ils passent une ceinture tous les jours. Ils peuvent parfois réussir très vite et parfois mettre une semaine voire plus pour la réussir.

Y a-t-il un site où on peut trouver des exemples? Cela me donnerait des idées pour ma classe. Cela m'intéresse parce que je cherche des idées pour évaluer mes élèves sur les tables et chacun n'avance pas au même rythme...

Moi aussi, je vais peut-être me lancer là-dedans.
J'ai trouvé ça :
http://www.charivarialecole.fr/ceintures-de-tables-de-multiplications- nouvelle-version-a107574238

Oui j'ai pris celles de Charivari (j'ai juste modifié à partir de la violette). Je reprends à partir de la blanche début décembre. Les ceintures violette, marron et noire sont composées de 30 calculs reprenant toutes les tables. Il faut réussir 23 calculs à la violette, 26 à la marron et 30 à la noire. Voilà pour moi. Et ils ont leur petit kimono à colorier!



Comité des Gauchers Guillerets

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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 996947 est une réponse au message n° 996945] mar. 27 janvier 2015 23:34 Message précédentMessage suivant
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super! Merci! J'adore cartables!! Laughing

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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 996955 est une réponse au message n° 996947] mer. 28 janvier 2015 07:24 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
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Alors , j'ai des CM1/CM2 et ils ont à apprendre une table par semaine. Maintenant qu'on les a toutes vues, ils les ont toutes à réviser toutes les semaines.

Donc pour moi 1 table tous les 2 jours c'est trop.

Joan

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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 996996 est une réponse au message n° 996955] mer. 28 janvier 2015 15:38 Message précédentMessage suivant
cartej
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Babaub,

Je pense comme toi mais bon c'est aussi ma collègue alors... en sachant que pour le reste elle travaille super bien donc je ne veux pas critiquer pour un truc...

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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 997005 est une réponse au message n° 996996] mer. 28 janvier 2015 16:21 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
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1 table vous les 2 jours, ça me parait Shocked ... ou alors j'ai été beaucoup trop cool quand j'avais des cycles 3 !!
Il est très difficile de mémoriser les tables ; il faut une certaine maturité.

Mon fils (cm2) a un mal fou et pourtant on travaille ... mais il suffit de 15 jours sans avoir revu les tables et beaucoup est à refaire ... jusqu'au jour où ça restera imprimé.
J'étais pareil enfant ... et je ne vous dis pas le nombre de fois où j'ai du les copier en "punition" ... mais ça ne rentrait pas ; et pourtant aujourd'hui il n'y a plus de souci !!! Laughing donc il ne faut pas désespérer !

Après, ok il faut les savoir pour calculer vite ... mais est-ce que ça empêche de comprendre la technique opératoire de la multiplication ? non.
Dans mes classes de cycle 3, on a utilisé les ceintures de charivari. Les progrès ont été très visibles même si certains ont stagné longtemps (même sur les plus petites ceintures).
Pour la technique pure, ils avaient le droit d'avoir les tables sous les yeux pour ne pas les bloquer et pour éviter la panique.
après c'est sur, un moment donné, il faut évaluer ....... l'évaluation était en 2 parties : des calculs avec les tables (si nécessaire) et une autre sans.



Sansan

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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 997018 est une réponse au message n° 997005] mer. 28 janvier 2015 17:18 Message précédentMessage suivant
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Pour les ceintures de Charivari, il suffit d'avoir réussi un test de couleur sur les 4 pour passer à la ceinture au-dessus , c'est bien ça? Ou vous faites passer les 4 tests dans chaque couleur?

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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 997019 est une réponse au message n° 996921] mer. 28 janvier 2015 17:24 Message précédentMessage suivant
sandrine2
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Moi, je les travaille beaucoup en classe avec eux, avec l'ardoise, oralement, sous forme de défis entre-eux...et quand ils sont "au point", je la donne à revoir à la maison : je travaille au rythme d'une table par semaine...et on ralentit à la fin, en rebrassant celles qu'on a déjà vues...


Sandrine
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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 997060 est une réponse au message n° 997019] mer. 28 janvier 2015 20:08 Message précédentMessage suivant
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Vous me rassurez !!!
Bon, on ne se décourage pas, on rabache encore et encore et à force ça rentrera.



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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 997075 est une réponse au message n° 996896] mer. 28 janvier 2015 20:22 Message précédentMessage suivant
audels n'est pas connecté audels
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Je ne veux pas insister lourdement mais as-tu essayé le logiciel 7 x 8, parce qu'il est vraiment très efficace!

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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 997162 est une réponse au message n° 997075] jeu. 29 janvier 2015 16:14 Message précédentMessage suivant
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Oui je connais.il est bien. Faut que je le telecharge à nouveau sur mo ordi. Est ce qu'on peut l'utiliser avec la tablette ?


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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 997722 est une réponse au message n° 997075] dim. 01 février 2015 22:43 Message précédentMessage suivant
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audels a écrit le mer, 28 janvier 2015 20:22

Je ne veux pas insister lourdement mais as-tu essayé le logiciel 7 x 8, parce qu'il est vraiment très efficace!

Tu as très bien fait d'insister. Fiston l'utilise depuis hier et en effet ça marche bien. C'est pas encore gagné mais à force de rabâcher, ça finira par rentrer (et rester)



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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 997789 est une réponse au message n° 996896] lun. 02 février 2015 19:03 Message précédentMessage suivant
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Heureuse d'avoir pu vous aider Razz .
Ce que j'apprécie c'est qu'il permet de travailler là où l'élève en a besoin et de manière efficace. En plus, le fait de laisser l'élève en autonomie dessus permet d'éviter les crises de nerfs au bout du énième "combien ça fait 6x8? On l'a vu 20 fois!". Je trouve que l'apprentissage est plus serein.

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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 997812 est une réponse au message n° 997789] lun. 02 février 2015 20:03 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
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audels a écrit le lun, 02 février 2015 19:03

Heureuse d'avoir pu vous aider Razz .
Ce que j'apprécie c'est qu'il permet de travailler là où l'élève en a besoin et de manière efficace. En plus, le fait de laisser l'élève en autonomie dessus permet d'éviter les crises de nerfs au bout du énième "combien ça fait 6x8? On l'a vu 20 fois!". Je trouve que l'apprentissage est plus serein.

C'est exactement ça, l'apprentissage est plus serein.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 997821 est une réponse au message n° 997812] lun. 02 février 2015 20:25 Message précédentMessage suivant
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Je viens de le recommander à des copines mamans de grands de CM ... question : et pour la conjugaison et la grammaire, vous connaissez un truc du genre ?? Laughing

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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 997979 est une réponse au message n° 997821] mar. 03 février 2015 19:33 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
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Loulou a une application sur l'ipad, ludique, progressive ... mais ça n'a pas suffit ...


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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 998019 est une réponse au message n° 997979] mar. 03 février 2015 22:23 Message précédentMessage suivant
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sansan a écrit le mar, 03 février 2015 19:33

Loulou a une application sur l'ipad, ludique, progressive ... mais ça n'a pas suffit ...

Fiston aussi mais c'est vrai que 7*8 est bien car cela leur permet d'apprendre la table. Celle que fiston a sur l'iPad est moins bien.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 998035 est une réponse au message n° 998019] mer. 04 février 2015 07:56 Message précédentMessage suivant
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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 998054 est une réponse au message n° 998019] mer. 04 février 2015 13:43 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
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En passant, quelques autres liens en vrac concernant l'apprentissage des tables de multiplication qui pourront peut-être intéresser certains :

http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/Maths/pedaclg/dosped/ppre/tab_ mu/tab_mu.pdf

http://astro52.com/multcor.htm

http://www.pepit.be/niveaux/tablesmultiplication.html

http://www.jeuxmaths.fr/jeu-de-math-multiplitir.html#ancre

http://www.multiplication.com/games/all-games

http://jeuxfreeware.free.fr/charge.php (jeu chito25)







Le blog de Dom


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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 998105 est une réponse au message n° 997979] mer. 04 février 2015 17:02 Message précédentMessage suivant
chrissie
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sansan a écrit le mar, 03 février 2015 19:33

Loulou a une application sur l'ipad, ludique, progressive ... mais ça n'a pas suffit ...


Ni avec la tablette sous android DOMMAGE

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Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 998270 est une réponse au message n° 996896] jeu. 05 février 2015 12:31 Message précédent
audels n'est pas connecté audels
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Comme quoi un bon vieil ordi...

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