Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » recherche idées d'intervention à l'école
recherche idées d'intervention à l'école [message n° 1007081] lun. 23 mars 2015 18:31 Message suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Bonjour
Voilà, je m'explique...
Je m'y suis pris un peu tard pour organiser ma sortie de fin d 'année et étant nouvelle dans l'école, mes collègues se sont tous mis deux par deux, et je me retrouve seule... Plus de places dispo pour 2 classes dans les grottes ou je souhaitais me rendre avec ma classe et mon budget ne me permet pas de prendre un car toute seule...
Du coup sortie de fin d 'année prévue dans la nature, avec course d'orientation et landart !!
Mais finalement je me dis qu'il pourrait être intéressant d'utiliser cet argent pour faire intervenir quelqu'un qui pourrait peut être apprendre un savoir particulier à mes élèves... Des idées?? Des adresses? Je travaille dans le Rhône.
MErci
anne-claire

Rapporter un message au modérateur

Re: recherche idées d'intervention à l'école [message n° 1007087 est une réponse au message n° 1007081] lun. 23 mars 2015 19:21 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
quelle somme as-tu à disposition ?

Rapporter un message au modérateur

Re: recherche idées d'intervention à l'école [message n° 1007123 est une réponse au message n° 1007087] lun. 23 mars 2015 20:49 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
500¤environ

 

 

 

 

> Message du 23/03/15 19:21
> De : "ptite_coquine"
> A : forum-cycle3©....net
> Copie à :
> Objet : Re: recherche idées d'intervention à l'école
>
>
> quelle somme as-tu à disposition ?
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=1007087#msg _1007087
> ********************************************************************** *************************
>
>

Rapporter un message au modérateur

Re: recherche idées d'intervention à l'école [message n° 1007127 est une réponse au message n° 1007081] lun. 23 mars 2015 21:00 Message précédentMessage suivant
jasmine n'est pas connecté jasmine
messages : 55
Inscrit(e) : août 2006
Métier : cycle 3
Quand cela nous arrive, la classe restée seule part avec une classe d'une autre école pour un VRAI voyage scolaire! A toi de voir ...

Rapporter un message au modérateur

Re: recherche idées d'intervention à l'école [message n° 1007131 est une réponse au message n° 1007081] lun. 23 mars 2015 21:28 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Moi j'ai pense de suite à un intervenant en arts plastiques qui pourrait faire du landart à SA manière ? Après la sortie pour rebondir sur ce que toi tu auras fait avec les élèves.

Un truc pas mal qui sert pour la fête des écoles : un intervenant en danse folk

Rapporter un message au modérateur

Re: recherche idées d'intervention à l'école [message n° 1007133 est une réponse au message n° 1007081] lun. 23 mars 2015 21:30 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6414
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Autre piste : un déplacement en train.
Sinon un truc qui plaît : aller faire du pain à l'ancienne.

Ici, avec 500 ¤ tu peux affréter un car.

Mais je ne connais pas les possibilités chez vous.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Cartes mentales
Fil suivant : "Résoudre des problèmes en fabriquant au cycle 3" (fichier gratuit IREM de la Réunion)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 04:10:05 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software