Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » Mi temps annualisé et lettre de motivation
Mi temps annualisé et lettre de motivation [message n° 1007532] jeu. 26 mars 2015 12:05 Message suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
messages : 408
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Tic, tac, tic, tac... Notre décision vient d'être prise entre congé parental de 6 mois et mi temps annualisé. Il ne me reste que quelques jours pour déposer ma demande de mi temps annualisé et voilà que je m'aperçois qu'il faut rédiger une lettre de motivation, pas pour le mi temps qui est de droit mais pour l'annualisation.

Et je suis nulle pour écrire des lettres et incapable le de réfléchir en ce moment... Les hormones, le manque de sommeil. Mon petit bout vient de débarquer la semaine dernière avec un mois en avance, on a été pris un peu au dépourvu, même si on n'était pas très en avance pour prendre notre décision!

Vous commencez comment une telle lettre?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mi temps annualisé et lettre de motivation [message n° 1007533 est une réponse au message n° 1007532] jeu. 26 mars 2015 12:15 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
messages : 408
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Finalement, l'inspiration vient doucement! Ça devrait le faire!

C'est quand même magique cartables!

Rapporter un message au modérateur

Re: Mi temps annualisé et lettre de motivation [message n° 1007534 est une réponse au message n° 1007532] jeu. 26 mars 2015 12:29 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Pas d'idée pour ta lettre, juste une remarque : Quelles sont les possibilités réelles d' annualisation dans ton département ? Ici, il y a quelques années on ne pouvait l'obtenir que si on trouvait nous même notre "moitié". Depuis quelques temps c'est devenu quasi mission impossible.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mi temps annualisé et lettre de motivation [message n° 1007536 est une réponse au message n° 1007532] jeu. 26 mars 2015 13:00 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Apparemment cela dépend des départements, certains ne l'accordent que si tu trouves le binôme.


pollux

Rapporter un message au modérateur

Re: Mi temps annualisé et lettre de motivation [message n° 1007537 est une réponse au message n° 1007536] jeu. 26 mars 2015 13:02 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
pollux a écrit le jeu, 26 mars 2015 13:00

Apparemment cela dépend des départements, certains ne l'accordent que si tu trouves le binôme.

Ici, c'est comme ça. Autant dire que c'est pas facile...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Mi temps annualisé et lettre de motivation [message n° 1007543 est une réponse au message n° 1007537] jeu. 26 mars 2015 16:27 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
messages : 408
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Ah ben très bonne question!

Je n'ai plus qu'à appeler l'inspection.

Je ne me suis pas poser la question, d'autant qu'une collègue l'avait obtenu il y a de cela 4 ou 5 ans. Mais finalement 4 ou 5 ans, ça fait un bail!

Ce qui m'arrange dans le mi temps annualisé, c'est l'idée de retrouver mon poste fin janvier alors que pour le congé parental, chez nous dans le 94, on reprend sur un poste vacant du département au moment de la reprise. Mais si ça se trouve, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

Qu'est ce que c'est casse pied l'administratif!

Rapporter un message au modérateur

Re: Mi temps annualisé et lettre de motivation [message n° 1007595 est une réponse au message n° 1007532] jeu. 26 mars 2015 19:58 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Et renseigne-toi bien qui te dit que tu auras la première période et non la seconde ? Je ne suis pas sûre que c'est toi qui choisisses ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Mi temps annualisé et lettre de motivation [message n° 1007607 est une réponse au message n° 1007595] jeu. 26 mars 2015 20:39 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
selena a écrit le jeu, 26 mars 2015 19:58

Et renseigne-toi bien qui te dit que tu auras la première période et non la seconde ? Je ne suis pas sûre que c'est toi qui choisisse ?

Ah oui !!! Ici on ne choisit pas... dans le cas miraculeux ou l'annualisation serait acceptée...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mi temps annualisé et lettre de motivation [message n° 1007734 est une réponse au message n° 1007607] ven. 27 mars 2015 18:06 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
messages : 408
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Merci pour vos conseils.

J'ai fait ma demande avec deuxième partie de l'année travaillée. Si jamais, ce n'est pas possible, j'ai coché que je ne voulais pas l'autre période, ni de mi temps normal. Ce qui fait que je pourrais demander un congé parental de 6 mois dans ce cas, en espérant que la réponse intervienne bien avant fin juin.

J'ai appelé un syndicat qui me dit que l'inspection voudrait réduire le nombre de mi temps annualisé. Il ne me reste plus qu'à attendre la décision.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mi temps annualisé et lettre de motivation [message n° 1015025 est une réponse au message n° 1007734] sam. 09 mai 2015 18:12 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Mais est-ce que ta demande ne va pas de paire avec un mi-temps de droit puisque tu as un petit de moins de 3 ans ?


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Mi temps annualisé et lettre de motivation [message n° 1021439 est une réponse au message n° 1015025] mer. 17 juin 2015 14:37 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
messages : 408
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Oup's je n'avais pas vu ta réponse zescapade.

Alors cette année, dans le 94, les syndicats ont indiqué que toutes les demandes de mi temps annualisé relavant d'un temps partiel de droit devaient être acceptées... Sauf que l'ia n'a toujours pas enregistré la naissance de mon fils!

J'avais joint un acte de naissance à ma lettre de motivation mais comme l'acte n'est pas arrivé jusqu'à ma gestionnaire, que personne n'a vraissemblablement lu la lettre de motivation dans laquelle j' expliquais que j'étais maman d'une deuxième enfant depuis mi mars, ma demande a été refusée. Bref, encore de la paperasse dans les règles de l'art et j'attends que ma demande soit réétudiée.

J'aime notre administration toute cloisonnée...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mi temps annualisé et lettre de motivation [message n° 1021523 est une réponse au message n° 1021439] mer. 17 juin 2015 21:25 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
cococcinelle a écrit le mer, 17 juin 2015 14:37

Oup's je n'avais pas vu ta réponse zescapade.

Alors cette année, dans le 94, les syndicats ont indiqué que toutes les demandes de mi temps annualisé relavant d'un temps partiel de droit devaient être acceptées... Sauf que l'ia n'a toujours pas enregistré la naissance de mon fils!

J'avais joint un acte de naissance à ma lettre de motivation mais comme l'acte n'est pas arrivé jusqu'à ma gestionnaire, que personne n'a vraisemblablement lu la lettre de motivation dans laquelle j' expliquais que j'étais maman d'une deuxième enfant depuis mi mars, ma demande a été refusée. Bref, encore de la paperasse dans les règles de l'art et j'attends que ma demande soit réétudiée.

J'aime notre administration toute cloisonnée...

n'hésite pas à faire appel à un syndicat pour soutenir ta demande.

(et certain(e)s gestionnaires sont des cruches dans le 94... je le sais, j'y étais ! Laughing )

Rapporter un message au modérateur

Re: Mi temps annualisé et lettre de motivation [message n° 1021571 est une réponse au message n° 1021523] jeu. 18 juin 2015 09:05 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
messages : 408
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Ce sont les syndicats qui m'ont dit d'écrire une demande de recours. Je leur ai encoyé une copie du courrier pour qu'ils puissent suivre l'évolution.

J'espère que ça sera accpeté, sinon ça sera congé parental mais en cours d'année on ne reprend pas sur son poste... Et j'ai bien envie de reprendre dans une école que je connais à 10 minutes de la maison. Le train train quotidien sera déjà assez mouvementé avec deux enfants à déposer dans deux lieux différents!

Rapporter un message au modérateur

Re: Mi temps annualisé et lettre de motivation [message n° 1022480 est une réponse au message n° 1007532] mar. 23 juin 2015 06:50 Message précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Mais ne lâche pas....tu es dans ton droit !


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Travail saisonnier
Fil suivant : retraite ou non
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 13:19:40 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software