Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » Stagiaire CAP petite enfance
Stagiaire CAP petite enfance [message n° 1023051] ven. 26 juin 2015 19:26 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Une jeune fille de presque 16 ans a besoin d'un stage pour passer son CAP petite enfance...

Comme elle ne trouve pas, je vais la recevoir la semaine prochaine, pour qu'elle m'explique tout ça, avec sa maman.

Avant de me lancer là dedans, qu'en pensez-vous?
Quels sont les pours? Les contres?



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire CAP petite enfance [message n° 1023088 est une réponse au message n° 1023051] ven. 26 juin 2015 22:50 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Assure toi déjà que ton IEN accepte ce genre de stage.
Dans ma circo, c'est niet...



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire CAP petite enfance [message n° 1023095 est une réponse au message n° 1023088] ven. 26 juin 2015 23:49 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ha bon? Il faut l'accord de l'IEN? Bon ben déjà je ne savais pas! Confused J'appellerai lundi. Merci!


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire CAP petite enfance [message n° 1023099 est une réponse au message n° 1023095] sam. 27 juin 2015 00:02 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6770
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Ici, me semble que notre ien refuse de signer les conventions et renvoie les stagiaires vers la mairie.


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire CAP petite enfance [message n° 1023101 est une réponse au message n° 1023095] sam. 27 juin 2015 06:42 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
amalex a écrit le ven, 26 juin 2015 23:49

Ha bon? Il faut l'accord de l'IEN? Bon ben déjà je ne savais pas! Confused J'appellerai lundi. Merci!

Il faut l'accord pour bien des choses chez nous avec notre inspectrice,elle a refusé les stages des 3è.


Ceci dit elle remonte dans mon estime car elle a appuyé une demande de congé pour mon collègue.

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire CAP petite enfance [message n° 1023152 est une réponse au message n° 1023051] sam. 27 juin 2015 12:58 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Chez nous, ça se fait, avec autorisation de l'ien bien sûr.
On en a accueilli une pendant quelques semaines cette année.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire CAP petite enfance [message n° 1023164 est une réponse au message n° 1023051] sam. 27 juin 2015 13:44 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Nous, on en reçoit très souvent dans la classe de petite section. Elles aident l'atsem. On a aussi reçu une stagiaire de 3ème. Je ne crois pas qu'on demande l'avis de l'ien tant qu'il y a convention de stage.
On a aussi reçu un jeune homme en licence qui avait besoin de faire un stage en école pour s'orienter vers les concours de PE après.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire CAP petite enfance [message n° 1023168 est une réponse au message n° 1023164] sam. 27 juin 2015 14:28 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
C'est la ville qui s'en occupe et c'est super!


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire CAP petite enfance [message n° 1023172 est une réponse au message n° 1023168] sam. 27 juin 2015 14:47 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Pour moi aussi comme c'est un contrat d'atsem c'est la municipalité qui est responsable. Donc le maire peut te demande ton avis mais le maître de stage des une atsem et la convention est à signer par la mairie. Quoique je crois bien qu'on avait fait, une année, le bilan d'une stagiaire Cap, l'atsem et moi.


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire CAP petite enfance [message n° 1023178 est une réponse au message n° 1023172] sam. 27 juin 2015 15:44 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je fais le bilan avec l'asem et la stagiaire et le prof du lycée.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire CAP petite enfance [message n° 1027115 est une réponse au message n° 1023051] mar. 28 juillet 2015 18:15 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Dans ma circonscription la convention est signée par la directrice, la CDA (communauté d'agglo), l'IEN et la stagiaire...

Nous on aime bien recevoir des stagiaires... C'est souvent un plus en fait même si elles ne sont pas toujours top c'est intéressant.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire CAP petite enfance [message n° 1063986 est une réponse au message n° 1027115] mar. 29 mars 2016 12:40 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Dans le 82, on doit faire signer une convention de stage à l'établissement du stagiaire, le directeur, l'IEN et la Mairie; les conventions qu'apportent les stagiaires n'ont pas de valeur.
Je reçois des stagiaires tous les ans, ceux du CAP petite enfance ont des longs stages, et ça peut être une aide intéressante dans la classe, pour des ateliers de jeux, de peinture, pour seconder l'atsem.
Et puis il faut bien qu'elles se forment; j'en ai une cette période, c'est la 3° fois qu'elle revient dans ma classe cette année, car elle ne trouve pas ailleurs, c'est dommage je trouve, parce que c'est bien de tourner pour voir autre chose.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Argent et salaire des enseignants non titulaire
Fil suivant : "Enfants en danger : que faire?" (Éduscol)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 18:55:33 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software