Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Marionnette folkmanis
Marionnette folkmanis [message n° 1028078] mar. 04 août 2015 21:43 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2393
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Je viens d'adopter un petit rat qui vient de chez Folkmanis. Ce sera la mascotte de la classe.
J'envisage de le laisser aller chez les familles le week end mais je me demande s'il peut passer au lave linge et au sèche linge ? Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le net.
Sinon,tant pis, il restera à l'école.

Merci d'avance



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: marionnette folkmanis [message n° 1028101 est une réponse au message n° 1028078] mer. 05 août 2015 06:25 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
messages : 1649
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Ne sachant pas de quoi tu parlais, je suis allée vers un tour sur le web. Elles sont magnifiques ces marionnettes ! Ceci dit, je ne m'aventurerais pas à les passer au lave-linge...


Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Re: marionnette folkmanis [message n° 1028103 est une réponse au message n° 1028101] mer. 05 août 2015 07:49 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
messages : 436
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
J'ai l'escargot dans ma classe depuis 3 ans et il passe très bien à la machine (environ une fois par mois , plus quand il y a les épisodes de gastro Razz ). Je n 'ai jamais utilisé le sèche-linge...

Rapporter un message au modérateur

Re: marionnette folkmanis [message n° 1028110 est une réponse au message n° 1028103] mer. 05 août 2015 08:47 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2393
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Merci de l'info Laetitia. Moi aussi, je le voyais mal passer à la machine, mais le laver à la main tous les mois .... non plus Smile
Je vais donc tenter la machine.
Laetitia, est ce que ta mascotte part chez les familles ou elle reste à l'école ?



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: marionnette folkmanis [message n° 1028126 est une réponse au message n° 1028078] mer. 05 août 2015 11:05 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Elles sont magnifiques ces marionnettes!


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: marionnette folkmanis [message n° 1028199 est une réponse au message n° 1028110] mer. 05 août 2015 21:00 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
messages : 436
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
kirikette a écrit le mer, 05 août 2015 08:47

Merci de l'info Laetitia. Moi aussi, je le voyais mal passer à la machine, mais le laver à la main tous les mois .... non plus Smile
Je vais donc tenter la machine.
Laetitia, est ce que ta mascotte part chez les familles ou elle reste à l'école ?




Oui, elle part tous les jours chez les élèves sauf lors des vacances scolaires.

Rapporter un message au modérateur

Re: marionnette folkmanis [message n° 1028208 est une réponse au message n° 1028199] jeu. 06 août 2015 00:56 Message précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2393
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Tous les jours, moi c'est tous les weekend .d'ailleurs, il faut que je lui trouve un cartable.


"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Motricité en MS/GS
Fil suivant : Modele cahier journal
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 19 mai 02:25:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software