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Re: Scolarisation des élèves en situation de handicap : circulaire publiée dans le BO du 27 août 201 [message n° 1036196 est une réponse au message n° 1036061] |
ven. 18 septembre 2015 21:21 |
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clarissa | |
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Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
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Ce qui se fait par chez nous dans les ulis écoles que j'ai vu fonctionner depuis cette rentrée, des inclusions des élèves d'ulis école plutôt vers la classe d'âge N-1 ou N, dans des domaines où les élèves peuvent suivre. Concrètement ça serait du style sport, arts plastiques, musique, sciences, et plutôt pendant certains après-midis... Chaque élève peut avoir comme ça une plage d'inclusion, ou deux ou trois par semaine, au mieux.
On entend toujours dire qu'il y aura beaucoup plus de temps d'inclusion mais je n'y crois pas trop pour l'instant, ça va mettre des années voire des décennies avant d'évoluer vers l'inclusion réelle.
Ce que je souhaite, c'est que ces nouvelles circulaires sur le handicap et l'inclusion aille vers plus de formation des enseignants sur le spécialisé ( tout le monde pourrait avoir à accueillir des élèves handicapés, mais cela ne s'invente pas ) et aussi plus d'adultes dans les classes, des effectifs plus réduits.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
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Re: Scolarisation des élèves en situation de handicap : circulaire publiée dans le BO du 27 août 201 [message n° 1036280 est une réponse au message n° 1036196] |
sam. 19 septembre 2015 11:23 |
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bab0611 | |
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clarissa a écrit le ven, 18 septembre 2015 21:21 | Ce qui se fait par chez nous dans les ulis écoles que j'ai vu fonctionner depuis cette rentrée, des inclusions des élèves d'ulis école plutôt vers la classe d'âge N-1 ou N, dans des domaines où les élèves peuvent suivre. Concrètement ça serait du style sport, arts plastiques, musique, sciences, et plutôt pendant certains après-midis... Chaque élève peut avoir comme ça une plage d'inclusion, ou deux ou trois par semaine, au mieux.
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ça c'est les textes, c'est ce qui devrait être fait...
j'espère que ça se fait à certains endroits...
mais apparemment, pour l'instant, il n'y a pas partout de différence par rapport à l'an dernier et il faudra du temps pour que ça s'applique vraiment
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
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Re: Scolarisation des élèves en situation de handicap : circulaire publiée dans le BO du 27 août 201 [message n° 1036302 est une réponse au message n° 1036280] |
sam. 19 septembre 2015 12:49 |
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clarissa | |
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bab0611 a écrit le sam, 19 septembre 2015 11:23 |
clarissa a écrit le ven, 18 septembre 2015 21:21 | Ce qui se fait par chez nous dans les ulis écoles que j'ai vu fonctionner depuis cette rentrée, des inclusions des élèves d'ulis école plutôt vers la classe d'âge N-1 ou N, dans des domaines où les élèves peuvent suivre. Concrètement ça serait du style sport, arts plastiques, musique, sciences, et plutôt pendant certains après-midis... Chaque élève peut avoir comme ça une plage d'inclusion, ou deux ou trois par semaine, au mieux.
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ça c'est les textes, c'est ce qui devrait être fait...
j'espère que ça se fait à certains endroits...
mais apparemment, pour l'instant, il n'y a pas partout de différence par rapport à l'an dernier et il faudra du temps pour que ça s'applique vraiment
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Et j'ajoute que les collègues de l'ulis école qui fonctionnent comme ça le faisaient déjà l'année dernière et avant, en fonction des enfants et de leurs possibilités, et du contexte de l'école.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
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