Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Open Office
Open Office [message n° 1032321] ven. 28 août 2015 13:37 Message suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 313
Inscrit(e) : août 2013
Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai des problèmes avec Open Office. Avant d'emmener mon ordi chez le docteur, je tente ma chance ici :

1. Lorsque je veut ouvrir un document existant, j'ai le message :

"L'opération demandée nécessite une élévation"

2. Après recherche sur internet, j'ai tenté la manip suivante :

Dans "Accessoire", clic gauche sur "Invite de commande", puis clic droit sur propriété-avancé-exécuter en tant qu'administrateur.
Sans succès.

3. J'ai essayé de désinstaller Open. Impossible, j'ai du le faire manuellement. Et lorsque je ré-installe, c'est "bizarre" (pas de fichier à exécuter)

4. Pour l'instant, je peux accéder à mes dossiers en ouvrant d'abord le programme, puis "ouvrir".

Mais lorsque j'ouvre Open, j'ai le message :

soffice.exe veut apporter des modifications à l'ordinateur

--> Je clique sur OUI, et le programme s'ouvre.

Qui peut m'aider ? Merci d'avance !

Rapporter un message au modérateur

Re: Open Office [message n° 1032323 est une réponse au message n° 1032321] ven. 28 août 2015 13:44 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5433
Inscrit(e) : juillet 2004
Essaie Libre Office, identique à Open Office mais mis à jour plus régulièrement.
http://fr.libreoffice.org/

(pourquoi ai-je l'impression de bégayer ? Razz )



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: Open Office [message n° 1032328 est une réponse au message n° 1032321] ven. 28 août 2015 13:53 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4928
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moi mon problème c'est que tous mes docs MS office ont été transformés en Open office puisque je n'avais plus MS office. Maintenant que je l'ai réinstallé les docs restent en Open office, je peux faire quoi pour les récupérer ?

J'ai aussi un message de temps en temps sous MS office à propos d'une non-prise en charge de visuel basique, ça vous parle ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Open Office [message n° 1032340 est une réponse au message n° 1032323] ven. 28 août 2015 14:32 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 313
Inscrit(e) : août 2013
jackyt. a écrit le ven, 28 août 2015 13:44

Essaie Libre Office, identique à Open Office mais mis à jour plus régulièrement.
http://fr.libreoffice.org/

(pourquoi ai-je l'impression de bégayer ? Razz )


Ouiiiiiiiiiiii, je sais .... La force de l'habitude ... Confused Embarassed

Bon, tu as gagné, cette fois je change. ça fera partie des bonnes résolutions de rentrée.
Comme ça tu n'auras plus l'impression de radoter !
Merci de ta réponse.

Rapporter un message au modérateur

Re: Open Office [message n° 1032341 est une réponse au message n° 1032328] ven. 28 août 2015 14:38 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
selena a écrit le ven, 28 août 2015 13:53

Moi mon problème c'est que tous mes docs MS office ont été transformés en Open office puisque je n'avais plus MS office. Maintenant que je l'ai réinstallé les docs restent en Open office, je peux faire quoi pour les récupérer ?

J'ai aussi un message de temps en temps sous MS office à propos d'une non-prise en charge de visuel basique, ça vous parle ?

Tu ouvres tes documents avec openoffice et tu les enregistres en .doc ou .docx pour les ouvrir ensuite avec word



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Open Office [message n° 1032343 est une réponse au message n° 1032340] ven. 28 août 2015 15:16 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5433
Inscrit(e) : juillet 2004
selena a écrit le ven, 28 août 2015 13:53

Moi mon problème c'est que tous mes docs MS office ont été transformés en Open office puisque je n'avais plus MS office. Maintenant que je l'ai réinstallé les docs restent en Open office, je peux faire quoi pour les récupérer ?

Il aurait fallu les laisser dans leur format d'origine, mais comme le propose CM27, tu fais la démarche inverse.

selena a écrit le ven, 28 août 2015 13:53


J'ai aussi un message de temps en temps sous MS office à propos d'une non-prise en charge de visuel basique, ça vous parle ?

essaie de mettre à jour Visual Basic : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=7030

perla a écrit le ven, 28 août 2015 14:32

(...) Comme ça tu n'auras plus l'impression de radoter !
Merci de ta réponse.

Je faisais allusion au même message, même réponse... ailleurs Smile



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: Open Office [message n° 1032346 est une réponse au message n° 1032343] ven. 28 août 2015 15:35 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4928
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
[quote title=jackyt. a écrit le ven, 28 août 2015 15:16]
selena a écrit le ven, 28 août 2015 13:53

Moi mon problème c'est que tous mes docs MS office ont été transformés en Open office puisque je n'avais plus MS office. Maintenant que je l'ai réinstallé les docs restent en Open office, je peux faire quoi pour les récupérer ?

Il aurait fallu les laisser dans leur format d'origine, mais comme le propose CM27, tu fais la démarche inverse.

Moi je n'ai rien fait ! Comme mon ordi avait planté il a été réparé et Open Office a été installé par le réparateur et tous mes fichiers transformés. Ce que propose CM27 ne marche pas car ils sont déjà sous ce format-là... L'inverse marche, de MS office à Open Office mais pas dans ce sens-là allez savoir pourquoi...

selena a écrit le ven, 28 août 2015 13:53


J'ai aussi un message de temps en temps sous MS office à propos d'une non-prise en charge de visuel basique, ça vous parle ?

essaie de mettre à jour Visual Basic : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=7030

A priori éteindre et redémarrer a résolu le problème...




Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Open Office [message n° 1032351 est une réponse au message n° 1032346] ven. 28 août 2015 16:07 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
[quote title=selena a écrit le ven, 28 août 2015 15:35]
jackyt. a écrit le ven, 28 août 2015 15:16

selena a écrit le ven, 28 août 2015 13:53

Moi mon problème c'est que tous mes docs MS office ont été transformés en Open office puisque je n'avais plus MS office. Maintenant que je l'ai réinstallé les docs restent en Open office, je peux faire quoi pour les récupérer ?

Il aurait fallu les laisser dans leur format d'origine, mais comme le propose CM27, tu fais la démarche inverse.

Moi je n'ai rien fait ! Comme mon ordi avait planté il a été réparé et Open Office a été installé par le réparateur et tous mes fichiers transformés. Ce que propose CM27 ne marche pas car ils sont déjà sous ce format-là... L'inverse marche, de MS office à Open Office mais pas dans ce sens-là allez savoir pourquoi...




As-tu essayé : clique droit sur le fichier et "ouvrir avec" puis sélectionner le logiciel word pour les ouvrir
ou ouvre word puis dans le menu fichier "ouvrir" et rechercher ton document là où il est enregistré



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Open Office [message n° 1032513 est une réponse au message n° 1032351] sam. 29 août 2015 00:32 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4928
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
[quote title=cm27 a écrit le ven, 28 août 2015 16:07]
selena a écrit le ven, 28 août 2015 15:35

jackyt. a écrit le ven, 28 août 2015 15:16

selena a écrit le ven, 28 août 2015 13:53

Moi mon problème c'est que tous mes docs MS office ont été transformés en Open office puisque je n'avais plus MS office. Maintenant que je l'ai réinstallé les docs restent en Open office, je peux faire quoi pour les récupérer ?

Il aurait fallu les laisser dans leur format d'origine, mais comme le propose CM27, tu fais la démarche inverse.

Moi je n'ai rien fait ! Comme mon ordi avait planté il a été réparé et Open Office a été installé par le réparateur et tous mes fichiers transformés. Ce que propose CM27 ne marche pas car ils sont déjà sous ce format-là... L'inverse marche, de MS office à Open Office mais pas dans ce sens-là allez savoir pourquoi...





As-tu essayé : clique droit sur le fichier et "ouvrir avec" puis sélectionner le logiciel word pour les ouvrir
ou ouvre word puis dans le menu fichier "ouvrir" et rechercher ton document là où il est enregistré


Oui j'ai essayé mais ce n 'est pas probant non plus... Je bidouille et fais au fur et à mesure !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Open Office [message n° 1032801 est une réponse au message n° 1032513] dim. 30 août 2015 08:34 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

.





Bonjour,

Tes documents Office ne se sont pas transformés en documents OpenOffice.

Les .doc restent des .doc, tu peux le voir en demandant dans les otpions d'affichage des dossiers, à décocher "masquer les extensions connues", afin de voir les fameux ".doc" à la fin des noms de fichiers.

Ce qui s'est passé, c'est juste que comme tu as installé OpenOffice, Windows a associé les fichiers .doc à OpenOffice, de sorte qu'ils s'ouvrent désormais par défaut avec OpenOffice.

Pour en être sûre, va dans tes options de fichiers et demande à toujours afficher les extensions.

Sinon, pour ré-associer les fichiers doc à MsOffice, clic droit, ouvrir avec ... Word (et avant de valider, il y a une case importante à cocher, qui permet de retenir ce choix comme définitif pour tous les fichiers de même type - en l'occurence les .doc).






Citation :

L'inverse marche, de MS office à Open Office mais pas dans ce sens-là allez savoir pourquoi...


Le format MsOffice est .doc ou .docx.
Le format OpenOffice est .odt

OpenOffice sait lire les deux formats.
MsOffice ne sait lire que doc / docx (il paraît que dans les dernières versions il sait lire quand même odt, je n'ai pas pasté cependant).








GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Re: Open Office [message n° 1034931 est une réponse au message n° 1032513] jeu. 10 septembre 2015 23:25 Message précédentMessage suivant
verodom
messages : 7
Inscrit(e) : juillet 2015
Métier : prof des écoles
[quote title=selena a écrit le sam, 29 août 2015 00:32]
cm27 a écrit le ven, 28 août 2015 16:07

selena a écrit le ven, 28 août 2015 15:35

jackyt. a écrit le ven, 28 août 2015 15:16

selena a écrit le ven, 28 août 2015 13:53

Moi mon problème c'est que tous mes docs MS office ont été transformés en Open office puisque je n'avais plus MS office. Maintenant que je l'ai réinstallé les docs restent en Open office, je peux faire quoi pour les récupérer ?

Il aurait fallu les laisser dans leur format d'origine, mais comme le propose CM27, tu fais la démarche inverse.

Moi je n'ai rien fait ! Comme mon ordi avait planté il a été réparé et Open Office a été installé par le réparateur et tous mes fichiers transformés. Ce que propose CM27 ne marche pas car ils sont déjà sous ce format-là... L'inverse marche, de MS office à Open Office mais pas dans ce sens-là allez savoir pourquoi...





As-tu essayé : clique droit sur le fichier et "ouvrir avec" puis sélectionner le logiciel word pour les ouvrir
ou ouvre word puis dans le menu fichier "ouvrir" et rechercher ton document là où il est enregistré


Oui j'ai essayé mais ce n 'est pas probant non plus... Je bidouille et fais au fur et à mesure !


Je viens peut-être un peu tard mais voilà ce que tu peux essayer (sous windows 10): Tu vas dans panneau de configuration puis programmes puis programmes par défaut puis définir les programmes par défaut et là tu définis word comme programme par défaut.
Sinon, (sous windows 7) je fais système puis application par défaut puis définir les programmes par défaut et là je recherche Microsoft Word.

Rapporter un message au modérateur

Re: Open Office [message n° 1035051 est une réponse au message n° 1034931] sam. 12 septembre 2015 09:58 Message précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Tu peux aussi simplement désinstaller OpenOffice si tu ne l'utilises pas.

Tes documents devraient s'ouvrir avec Word du coup.




GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Blog et sécurisation
Fil suivant : problème de son
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 13:11:09 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software