Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » page d'accueil firefox
page d'accueil firefox [message n° 1033993] sam. 05 septembre 2015 14:41 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Bonjour,
J'aimerais réaliser une page d'accueil firefox pour tous les ordis de mon école.
Ils sont en réseau.

J'aimerais que lorsqu'ils ouvrent firefox, ils tombent sur une page d'accueil que j'ai fabriquée.


Sur cette page, il y aurait des "puces" avec un lien vers les sites internet voulus.


Mais là, ça devient technique !

Pour l'instant, mon doc est une page excel enregistrée en html. Mais je peux faire autre chose.

Faut-il que cette page soit chargée chez un hébergeur pour qu'elle s'affiche au démarrage ? Ou est ce que si je mets le lien "interne" du dossier d'ordi, ça suffira ?


Je ne sais pas si c'est très clair, mais comme souvent vous êtes doués... Razz



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: page d'accueil firefox [message n° 1034082 est une réponse au message n° 1033993] sam. 05 septembre 2015 18:56 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM


Dans Firefox, ouvre ton fichier html en utilisant le menu Fichier/Ouvrir un fichier...

Copie l'adresse figurant maintenant dans la barre d'adresse de Firefox (sauf erreur ça devrait être une adresse commençant par file:///)

Va dans les optons de Firefox et mets l'adresse que tu viens de copier comme adresse de la page de démarrage de Firefox.

A priori, ça devrait fonctionner.



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re: page d'accueil firefox [message n° 1034114 est une réponse au message n° 1034082] sam. 05 septembre 2015 20:54 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
chouette ! je vais essayer ! merci !


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Agenda
Fil suivant : Problème son TBI
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 11:48:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software