Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » basculer l'écran PC sur le vidéoprojecteur
basculer l'écran PC sur le vidéoprojecteur [message n° 1034905] jeu. 10 septembre 2015 21:18 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Pour vidéoprojeter avec un Pc, je dois brancher le vidéoprojecteur avant de démarrer le PC. Même en appuyant plusieurs fois sur Fn+F5, le basculement ne se fait pas. Quand je branche le vidéo avant de démarrer, je n'ai plus d'écran sur le PC, ce qui n'est pas pratique.
Avez-vous une autre astuce (j'ai aussi essayé un clic droit sur le bureau mais il n'y a rien).
minehb

Rapporter un message au modérateur

Re: basculer l'écran PC sur le vidéoprojecteur [message n° 1034993 est une réponse au message n° 1034905] ven. 11 septembre 2015 20:58 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
messages : 693
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
peut être ça?
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4042.htm



Cécile
http://cecile1978.miniville.fr/

Rapporter un message au modérateur

Re: basculer l'écran PC sur le vidéoprojecteur [message n° 1035032 est une réponse au message n° 1034993] sam. 12 septembre 2015 06:27 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2420
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Alors moi j ai contourne le probleme en branchant le video sur la sortie ecran de l'ordi puis l ecran sur la sortie du video sinon il n y avait pas moyen que mon vieux ravant me donne les 2 ecrans.

Rapporter un message au modérateur

Re: basculer l'écran PC sur le vidéoprojecteur [message n° 1035049 est une réponse au message n° 1034905] sam. 12 septembre 2015 09:55 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

minehb a écrit le jeu, 10 septembre 2015 21:18

Pour vidéoprojeter avec un Pc, je dois brancher le vidéoprojecteur avant de démarrer le PC. Même en appuyant plusieurs fois sur Fn+F5, le basculement ne se fait pas. Quand je branche le vidéo avant de démarrer, je n'ai plus d'écran sur le PC, ce qui n'est pas pratique.
Avez-vous une autre astuce (j'ai aussi essayé un clic droit sur le bureau mais il n'y a rien).
minehb


Quel système ? Mac, Ubuntu, Windows XP, vista, 7 ... ?

Sur win 7 par exemple, clic droit sur le bureau, et il y a un menu permettant de gérer l'affichage pour basculer au choix sur l'écran du portable, ou le vidéoprojecteur, ou les deux en mode "clônes", ou bien encore en écran étendu (permettant d'afficher des contenus différents entre le PC et le vidéoprojecteur).




GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Re: basculer l'écran PC sur le vidéoprojecteur [message n° 1035576 est une réponse au message n° 1035049] mar. 15 septembre 2015 12:52 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
arnaud a écrit le sam, 12 septembre 2015 09:55



Sur win 7 par exemple, clic droit sur le bureau, et il y a un menu permettant de gérer l'affichage pour basculer au choix sur l'écran du portable, ou le vidéoprojecteur, ou les deux en mode "clônes", ou bien encore en écran étendu (permettant d'afficher des contenus différents entre le PC et le vidéoprojecteur).





J'ai déjà essayé mais je n'ai pas du tout ce menu dans le clic droit.
C'est windows xp.
merci
minehb

Rapporter un message au modérateur

Re: basculer l'écran PC sur le vidéoprojecteur [message n° 1036055 est une réponse au message n° 1035576] jeu. 17 septembre 2015 20:51 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Normelement si, avec Windows Xp :

clic droit sur un emplacement vide du bureau --> propriétés --> paramètres --> affichage





GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Re: basculer l'écran PC sur le vidéoprojecteur [message n° 1036290 est une réponse au message n° 1036055] sam. 19 septembre 2015 11:56 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
arnaud a écrit le jeu, 17 septembre 2015 20:51

Normelement si, avec Windows Xp :

clic droit sur un emplacement vide du bureau --> propriétés --> paramètres --> affichage





et bien non je n'ai rien qui me permette d'envoyer l'image sur le vidéo tout en gardant celle du PC.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : VPI epson eb-585wi
Fil suivant : document PDF qui s'ouvre avec windows edge
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 18:36:57 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software