Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Dés/cartes pour faire des phrases
Dés/cartes pour faire des phrases [message n° 1041885] jeu. 22 octobre 2015 13:25 Message suivant
alaya n'est pas connecté alaya
messages : 342
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
Est-ce que vous avez dèjà fait ce genre d'activités avec ces supports dans vos classes? Qu'en pensez-vous ?
J'ai vu les cartes chez Laurène :
http://laclassedelaurene.blogspot.fr/2010/04/jeu-pour-apprendre-constr uire-une.html

ou ces dés :
http://www.celda.fr/maitrise-du-langage/echanger-s-exprimer-comprendre /des-des-contes.html

Rapporter un message au modérateur

Re: Dés/cartes pour faire des phrases [message n° 1041963 est une réponse au message n° 1041885] jeu. 22 octobre 2015 17:25 Message précédentMessage suivant
chrisdusud n'est pas connecté chrisdusud
messages : 282
Inscrit(e) : juillet 2009
Métier : PS/MS/GS
J'ai utilisé les cartes de la classe de Laurene en Grande section , ils ont adoré ! c'est tres enrichissant parce qu ils comprennent bien le découpage de la phrase et les fonctions implicites des mots. Avant de plastifier j'ai fait des contours de couleurs différentes pour distinguer les verbes, adjectifs, groupe nominal...On a travaillé aussi sur le sens de la phrase aussi.
En général les jeux de la classe de Laurene sont top!

Rapporter un message au modérateur

Re: Dés/cartes pour faire des phrases [message n° 1042004 est une réponse au message n° 1041963] jeu. 22 octobre 2015 21:17 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Moi aussi j'ai utilisé les cartes de la classe de Laurène. Je les ai imprimé sur des feuilles de couleur donc pas besoin de faire le contour !
Ils y ont joué surtout avec l'atsem et je n'ai pas évalué. Mais je pense que ça aide pour comprendre ce que veut dire faire une phrase. Une fois, il savaient recopié leur phrase dans leur petit cahier d'écriture (en capitales).
J'avais aussi fait des cartes avec les prénoms des enfants de la classe.



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : jardin en hiver
Fil suivant : album noel TPS PS
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 01 mai 07:57:12 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software