Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » impression recto verso impossible
impression recto verso impossible [message n° 1048464] dim. 29 novembre 2015 21:13 Message suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Bonjour
J'ai un nouvel ordinateur pour préparer la classe et la direction. J'ai réussi à le relier au réseau et à installer le pilote pour imprimer directement sur la photocopieuse (une panasonic 8020 , il me semble). Je ne peux pas imprimer en recto verso car la fenêtre qui s'ouvre pour régler les paramètres d'impression ne propose pas l'option recto verso, alors que je peux le faire avec les ordinateurs de la classe mobile et du TBI. Du coup, je suis obligée de tout mettre sur clé puis d'imprimer via le TBI ce qui est peu pratique. Auriez vous une idée pour régler ce problème?



Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: impression recto verso impossible [message n° 1048497 est une réponse au message n° 1048464] lun. 30 novembre 2015 10:12 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM


A tout hasard :
Il se peut que l'option recto-verso ne soit disponible que lorsque le type de papier est réglé sur certains types de papier comme papier ordinaire ou ...



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re: impression recto verso impossible [message n° 1048511 est une réponse au message n° 1048497] lun. 30 novembre 2015 17:59 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai eu le même problème pour l'imprimante en réseau de mon école. Je l'ai désinstallée, puis réinstallé directement sur mon ordi avec le driver telechargé. Et depuis ça marche.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: impression recto verso impossible [message n° 1048543 est une réponse au message n° 1048497] lun. 30 novembre 2015 20:22 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
dominiquep a écrit le lun, 30 novembre 2015 10:12


A tout hasard :
Il se peut que l'option recto-verso ne soit disponible que lorsque le type de papier est réglé sur certains types de papier comme papier ordinaire ou ...

Non j'ai déjà essayé .



Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: impression recto verso impossible [message n° 1048544 est une réponse au message n° 1048511] lun. 30 novembre 2015 20:23 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
sand82 a écrit le lun, 30 novembre 2015 17:59

J'ai eu le même problème pour l'imprimante en réseau de mon école. Je l'ai désinstallée, puis réinstallé directement sur mon ordi avec le driver telechargé. Et depuis ça marche.

Le problème c'est que j'ai eu tellement de mal à l'installer que j'hésite à désinstaller



Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: impression recto verso impossible [message n° 1048575 est une réponse au message n° 1048544] lun. 30 novembre 2015 21:39 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Mais je l'ai pas désinstallée du réseau hein, juste de mon ordi.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Ordi mort?
Fil suivant : spip-eva ou dotclear ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 18:30:21 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software