Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » spip-eva ou dotclear ?
spip-eva ou dotclear ? [message n° 1049591] mar. 08 décembre 2015 20:20 Message suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
messages : 1649
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Pour nos blogs d'école, on nous propose spip-eva ou dotclear.
Ne connaissant pas du tout spip, j'ai opté pour dotclear mais, là, j'ai un doute.

Qui me peut me dire quelles sont les différences ? les avantages et inconvénients de chaque ?

Merci d'avance



Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Re: spip-eva ou dotclear ? [message n° 1049596 est une réponse au message n° 1049591] mar. 08 décembre 2015 20:35 Message précédent
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1219
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
mon IA utilise dotclear.
je l'ai testé une année.
et j'ai détesté. pas du tout conçu pour une utilisation avec des enfants:
interface limitée = traitement de texte réduit à la simple production écrite au clavier (pas de mise en page sympa possible... ne serait-ce que changer la police de caractère)
peu intuitif = fenêtres et polices réduites et impossibles à agrandir. Peu d'icônes pour guider.
et le blog n'était protégé par aucun mot de passe.
tableau de bord sympa (faut bien trouver un truc positif... )

j'ai utilisé cette interface l'année de mon inspection. j'ai changé depuis.
elle n'était vraiment pas attractive (et pour les enfants qui écrivent, et pour les familles qui visitent)

je ne connais pas la seconde interface que tu cites.

j'ai causé de ce problème avec ma conseillère pédagogique (qui est à présent mon inspectrice) et elle accepte les autres interfaces à la condition qu'elles ne soient pas commerciales.
(par exemple : pas de vente de livre de photos à la fin de l'année, comme peut le proposer "toutemonannee.com"




Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : impression recto verso impossible
Fil suivant : prob fichier word 2010
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 11:19:47 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software