Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Les parents élus indemnisés !
Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050539] mar. 15 décembre 2015 18:08 Message suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Je viens de lire un article qui expliqué que notre ministre de l'Education à débloqué des fonds pour pouvoir indemniser les parents élus à hauteur de 7,10¤ de l'heure.

Je n'arrive pas à faire un lien de l'article. La tension vient de me monter, quand je vois comment on est payés, aucune indemnité lors des réunions, anim peda, classes découvertes et j'en passe. On nous parle d'économie tout le temps.... Et notre ministère va payer les parents d'élèves ....Je crois rêver ....

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050542 est une réponse au message n° 1050539] mar. 15 décembre 2015 18:20 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 721
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
J'espère que c'est une blague parce qu'il va y avoir foule

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050548 est une réponse au message n° 1050539] mar. 15 décembre 2015 18:36 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/15/97001-20151215FILWWW00176 -des-parents-d-eleves-indemnises-a-la-rentree.php

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/enfants/education-les-pa rents-d-eleves-delegues-indemnises-des-la-rentree-prochaine-15-12-2015 -5374567.php



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050551 est une réponse au message n° 1050539] mar. 15 décembre 2015 18:39 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Oui il y aura foule c'est sur, et surtout joueront-ils leur rôle pour autant ?
Et puis nous dans l'histoire, nous sommes encore une fois les plus grands perdants !

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050555 est une réponse au message n° 1050551] mar. 15 décembre 2015 18:45 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
C'est honteux!! Notre salaire est gelé depuis x temps mais on trouve de l'argent pour payer les parents...l'investissement et le bénévolat sont un état d'esprit, que va-t-il devenir moyennant finances?

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050557 est une réponse au message n° 1050539] mar. 15 décembre 2015 18:47 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
ptite_coquine a écrit le mar, 15 décembre 2015 18:08

Je viens de lire un article qui expliqué que notre ministre de l'Education à débloqué des fonds pour pouvoir indemniser les parents élus à hauteur de 7,10¤ de l'heure.

Je n'arrive pas à faire un lien de l'article. La tension vient de me monter, quand je vois comment on est payés, aucune indemnité lors des réunions, anim peda, classes découvertes et j'en passe. On nous parle d'économie tout le temps.... Et notre ministère va payer les parents d'élèves ....Je crois rêver ....


Les réunions et animations pédagogiques font partie de nos heures pour lesquelles nous sommes salariés.
Pour les classes découvertes, ok. Ce serait pas mal qu'on ait quelque chose, même si c'est du volontariat.

Pour ce qui est de l'indemnité pour les parents, je ne sais qu'en penser. On leur demande de s'investir pour leurs enfants, ça ne devrait pas être rémunéré; mais ils sont de moins en moins présents, ça peut être une motivation. Je suis conseiller municipal depuis quelques années et je ne reçois rien, mais je ne serais pas contre une petite indemnité. Wink



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050558 est une réponse au message n° 1050557] mar. 15 décembre 2015 18:49 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
ordralfabetix a écrit le mar, 15 décembre 2015 18:47

ptite_coquine a écrit le mar, 15 décembre 2015 18:08

Je viens de lire un article qui expliqué que notre ministre de l'Education à débloqué des fonds pour pouvoir indemniser les parents élus à hauteur de 7,10¤ de l'heure.

Je n'arrive pas à faire un lien de l'article. La tension vient de me monter, quand je vois comment on est payés, aucune indemnité lors des réunions, anim peda, classes découvertes et j'en passe. On nous parle d'économie tout le temps.... Et notre ministère va payer les parents d'élèves ....Je crois rêver ....


Les réunions et animations pédagogiques font partie de nos heures pour lesquelles nous sommes salariés.
Pour les classes découvertes, ok. Ce serait pas mal qu'on ait quelque chose, même si c'est du volontariat.

Pour ce qui est de l'indemnité pour les parents, je ne sais qu'en penser. On leur demande de s'investir pour leurs enfants, ça ne devrait pas être rémunéré; mais ils sont de moins en moins présents, ça peut être une motivation. Je suis conseiller municipal depuis quelques années et je ne reçois rien, mais je ne serais pas contre une petite indemnité. Wink


Tu n'as qd meme pas autant de réunions qd tu es parent élu que qd tu es conseiller municipal. Dans le cas des conseillers municipaux, une indemnité ne me choquerait pas.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050559 est une réponse au message n° 1050555] mar. 15 décembre 2015 18:50 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
colinoe a écrit le mar, 15 décembre 2015 18:45

C'est honteux!! Notre salaire est gelé depuis x temps mais on trouve de l'argent pour payer les parents...l'investissement et le bénévolat sont un état d'esprit, que va-t-il devenir moyennant finances?

Ok avec toi, mais l'indemnité versée à ces parents doit être très en deçà de la somme représentée par le dégel du salaire des fonctionnaires!



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050562 est une réponse au message n° 1050548] mar. 15 décembre 2015 18:51 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2420
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
nath06 a écrit le mar, 15 décembre 2015 18:36

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/15/97001-20151215FILWWW00176 -des-parents-d-eleves-indemnises-a-la-rentree.php

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/enfants/education-les-pa rents-d-eleves-delegues-indemnises-des-la-rentree-prochaine-15-12-2015 -5374567.php


au niveau départemental ça ne concerne pas les parents élus dans les écoles non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050564 est une réponse au message n° 1050559] mar. 15 décembre 2015 18:54 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
ordralfabetix a écrit le mar, 15 décembre 2015 18:50

colinoe a écrit le mar, 15 décembre 2015 18:45

C'est honteux!! Notre salaire est gelé depuis x temps mais on trouve de l'argent pour payer les parents...l'investissement et le bénévolat sont un état d'esprit, que va-t-il devenir moyennant finances?

Ok avec toi, mais l'indemnité versée à ces parents doit être très en deçà de la somme représentée par le dégel du salaire des fonctionnaires!

C'est sûr, mais symboliquement c'est assez choquant...

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050566 est une réponse au message n° 1050562] mar. 15 décembre 2015 18:55 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
fabienne a écrit le mar, 15 décembre 2015 18:51

nath06 a écrit le mar, 15 décembre 2015 18:36

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/15/97001-20151215FILWWW00176 -des-parents-d-eleves-indemnises-a-la-rentree.php

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/enfants/education-les-pa rents-d-eleves-delegues-indemnises-des-la-rentree-prochaine-15-12-2015 -5374567.php


au niveau départemental ça ne concerne pas les parents élus dans les écoles non ?


Effectivement, ils évoquent 900 personnes concernées, donc pas les élus des écoles...



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050568 est une réponse au message n° 1050564] mar. 15 décembre 2015 18:56 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
colinoe a écrit le mar, 15 décembre 2015 18:54

ordralfabetix a écrit le mar, 15 décembre 2015 18:50

colinoe a écrit le mar, 15 décembre 2015 18:45

C'est honteux!! Notre salaire est gelé depuis x temps mais on trouve de l'argent pour payer les parents...l'investissement et le bénévolat sont un état d'esprit, que va-t-il devenir moyennant finances?

Ok avec toi, mais l'indemnité versée à ces parents doit être très en deçà de la somme représentée par le dégel du salaire des fonctionnaires!

C'est sûr, mais symboliquement c'est assez choquant...

Oui, c'est vrai.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050573 est une réponse au message n° 1050568] mar. 15 décembre 2015 19:08 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
On parle des parents d'élèves membres du CDEN si j'ai bien compris, pas des parents représentants élus siégeant aux conseils d'école. À vérifier.


Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050575 est une réponse au message n° 1050539] mar. 15 décembre 2015 19:20 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Pour ce qui est des anim peda, je m'excuse mais je suis en zone rurale et il arrive assez souvent qu'on nous propose des anim à 45 mn de route. Si ça, ça mériterait pas une indemnité de déplacement !!
On a les sous pour payer ces parents élus mais pas pour trouver des crédits servant à financer une décharge pour les directeurs des petites écoles.

On nous balance des nouveaux programmes, des objectifs à atteindre en ECM, en langues, en sport mais rien ne nous est donné pour financer le matériel que cela nécessite et surtout le formation.

Alors je crois que je n'exagère pas quand je dis que cette décisions est honteuse !

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050578 est une réponse au message n° 1050539] mar. 15 décembre 2015 19:27 Message précédentMessage suivant
cecile66 n'est pas connecté cecile66
messages : 89
Inscrit(e) : mars 2007
Du même avis que petite coquine !

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050595 est une réponse au message n° 1050539] mar. 15 décembre 2015 20:33 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 727
Inscrit(e) : juillet 2004
ça ne concerne pas tous les parents d'élèves :

" Le dispositif cible les 907 parents qui siègent dans les instances départementales, académiques, et dans l’instance nationale, le conseil supérieur de l’éducation. Les 246 834 représentants de parents d’élèves qui participent aux conseils d’école dans le primaire, et les 45 295 parents présents aux différents conseils des collèges et lycées (conseils d’administration, de classe, de discipline…), ne sont pas concernés. Pour eux, le « plan » de Najat Vallaud-Belkacem prévoit une formation accessible en ligne, et la possibilité de valider les compétences acquises lors de l’exercice de ces mandats via une « validation des acquis de l’expérience ». "


l'article :
http://www.lemonde.fr/education/article/2015/12/15/vers-une-meilleure- reconnaissance-des-delegues-de-parents-d-eleves_4832575_1473685.html

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050599 est une réponse au message n° 1050539] mar. 15 décembre 2015 20:41 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Mais quand même, ils ont 500 000 ¤ à balancer là-dedans !!! Qu'on nous fasse pas croire qu'ils n'auraient pas été utiles ailleurs !

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050601 est une réponse au message n° 1050575] mar. 15 décembre 2015 20:51 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
ptite_coquine a écrit le mar, 15 décembre 2015 19:20

Pour ce qui est des anim peda, je m'excuse mais je suis en zone rurale et il arrive assez souvent qu'on nous propose des anim à 45 mn de route. Si ça, ça mériterait pas une indemnité de déplacement !!
On a les sous pour payer ces parents élus mais pas pour trouver des crédits servant à financer une décharge pour les directeurs des petites écoles.

On nous balance des nouveaux programmes, des objectifs à atteindre en ECM, en langues, en sport mais rien ne nous est donné pour financer le matériel que cela nécessite et surtout le formation.

Alors je crois que je n'exagère pas quand je dis que cette décisions est honteuse !




Pour les animations pédagogiques, il y a des indemnités de déplacement. Il y a une partie à remplir sur l'ordre de mission.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050603 est une réponse au message n° 1050601] mar. 15 décembre 2015 21:09 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
rudolf a écrit le mar, 15 décembre 2015 20:51

ptite_coquine a écrit le mar, 15 décembre 2015 19:20

Pour ce qui est des anim peda, je m'excuse mais je suis en zone rurale et il arrive assez souvent qu'on nous propose des anim à 45 mn de route. Si ça, ça mériterait pas une indemnité de déplacement !!
On a les sous pour payer ces parents élus mais pas pour trouver des crédits servant à financer une décharge pour les directeurs des petites écoles.

On nous balance des nouveaux programmes, des objectifs à atteindre en ECM, en langues, en sport mais rien ne nous est donné pour financer le matériel que cela nécessite et surtout le formation.

Alors je crois que je n'exagère pas quand je dis que cette décisions est honteuse !




Pour les animations pédagogiques, il y a des indemnités de déplacement. Il y a une partie à remplir sur l'ordre de mission.

Sauf qu'on refuse de nous envoyer un ordre de mission ...donc pas de frais de déplacement cqfd....seule solution refuser d'y aller sans ordre de mission et aller à la place travailler dans son école !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050606 est une réponse au message n° 1050539] mar. 15 décembre 2015 21:20 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 427
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Nous, dans le Nord, on touche encore des frais de déplacements. On remplit les fiches sur le lieu de l'animation, en même temps qu'on émarge. (Tiens ça me fait penser que je dois préparer un RIB pour aller à celle de demain! Confused ) Seuls les enseignants des communes limitrophes ne sont pas indemnisés.


Koko

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050607 est une réponse au message n° 1050603] mar. 15 décembre 2015 21:20 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
cm27 a écrit le mar, 15 décembre 2015 21:09

rudolf a écrit le mar, 15 décembre 2015 20:51

ptite_coquine a écrit le mar, 15 décembre 2015 19:20

Pour ce qui est des anim peda, je m'excuse mais je suis en zone rurale et il arrive assez souvent qu'on nous propose des anim à 45 mn de route. Si ça, ça mériterait pas une indemnité de déplacement !!
On a les sous pour payer ces parents élus mais pas pour trouver des crédits servant à financer une décharge pour les directeurs des petites écoles.

On nous balance des nouveaux programmes, des objectifs à atteindre en ECM, en langues, en sport mais rien ne nous est donné pour financer le matériel que cela nécessite et surtout le formation.

Alors je crois que je n'exagère pas quand je dis que cette décisions est honteuse !




Pour les animations pédagogiques, il y a des indemnités de déplacement. Il y a une partie à remplir sur l'ordre de mission.

Sauf qu'on refuse de nous envoyer un ordre de mission ...donc pas de frais de déplacement cqfd....seule solution refuser d'y aller sans ordre de mission et aller à la place travailler dans son école !

Pareil chez nous!

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050625 est une réponse au message n° 1050539] mar. 15 décembre 2015 21:52 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :

Pour les animations pédagogiques, il y a des indemnités de déplacement. Il y a une partie à remplir sur l'ordre de mission.


Laughing Le Père Noël, ça fait longtemps qu'il n'existe plus vers chez nous !!!

Professeur des écoles depuis 1998, jamais eu d'ordre de mission pour aller en anim péda !

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050654 est une réponse au message n° 1050539] mer. 16 décembre 2015 09:27 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM


Pour connaitre toutes les annonces exactes de la ministre concernant les relations entre les parents et l'École voir :
http://www.education.gouv.fr/cid96680/co-education-annonces-de-la-mini stre-sur-les-relations-entre-les-parents-et-l-ecole.html


Extrait concernant uniquement ce qui a été évoqué dans ce fil de discussion :

"Les parents délégués siégeant dans les instances du dialogue social aux niveaux national et déconcentré (conseil départemental et conseil académique de l’éducation nationale, conseil supérieur de l’éducation nationale) peuvent bénéficier du congé de représentation. Il concerne à ce jour les salariés du privé et existe également pour les agents publics.

Or, ces dispositions sont très peu utilisées et ne répondent pas toujours à la diversité de situations des parents délégués notamment au sein des instances départementales, académiques et nationales. En effet, les personnes n’exerçant pas d’activité professionnelle, qui sont demandeuses d’emploi ou qui exercent une profession indépendante, ne reçoivent pas d’indemnités pour compenser les frais occasionnés par leur engagement (garde d’enfant par exemple).

Pour permettre à tous les parents élus de participer pleinement aux instances départementales, académiques et nationales du dialogue social du monde éducatif, un projet de décret est en cours de préparation auprès des fédérations, des partenaires sociaux et des ministères concernés. Il concernerait les 907 parents d’élèves élus siégeant dans les organismes collégiaux institués auprès du ministre et des autorités académiques (CDEN, CAEN, CSE) dès la rentrée 2016."



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050665 est une réponse au message n° 1050625] mer. 16 décembre 2015 13:17 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
ptite_coquine a écrit le mar, 15 décembre 2015 21:52

Citation :

Pour les animations pédagogiques, il y a des indemnités de déplacement. Il y a une partie à remplir sur l'ordre de mission.


Laughing Le Père Noël, ça fait longtemps qu'il n'existe plus vers chez nous !!!

Professeur des écoles depuis 1998, jamais eu d'ordre de mission pour aller en anim péda !


Et tu y vas quand même ? Peux-tu rester à l'école comme le dit CM27 ?

Et en cas d'accident de la route sur le trajet, que se passe-t-il ?



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050667 est une réponse au message n° 1050539] mer. 16 décembre 2015 13:21 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :

Et tu y vas quand même ? Peux-tu rester à l'école comme le dit CM27 ?

Et en cas d'accident de la route sur le trajet, que se passe-t-il ?



En cas d'accident nous sommes couverts je pense.
Nous sommes tous concernés dans le Gard, et peut-être aussi sur les autres départements de l'Académie de Montpellier .. Pour ne pas s'y rendre tu peux toujours dire que tu es à l'école, mais ensuite ce n'est pas dit que l'IEN le prenne bien !! D'ailleurs, une fois en entretien d'Inspection mon IEN m'a reproché de remplacer des anim péda par des RIS. Alors je préfère même pas savoir ce qu'il dirait si je lui disais que je préfère rester à l'école !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050674 est une réponse au message n° 1050667] mer. 16 décembre 2015 13:41 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
ptite_coquine a écrit le mer, 16 décembre 2015 13:21

Citation :

Et tu y vas quand même ? Peux-tu rester à l'école comme le dit CM27 ?

Et en cas d'accident de la route sur le trajet, que se passe-t-il ?



En cas d'accident nous sommes couverts je pense.
Nous sommes tous concernés dans le Gard, et peut-être aussi sur les autres départements de l'Académie de Montpellier .. Pour ne pas s'y rendre tu peux toujours dire que tu es à l'école, mais ensuite ce n'est pas dit que l'IEN le prenne bien !! D'ailleurs, une fois en entretien d'Inspection mon IEN m'a reproché de remplacer des anim péda par des RIS. Alors je préfère même pas savoir ce qu'il dirait si je lui disais que je préfère rester à l'école !!

Il n'a rien à dire ! sinon tu lui dis d'aller en parler avec les syndicats !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050693 est une réponse au message n° 1050601] mer. 16 décembre 2015 15:47 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
rudolf a écrit le mar, 15 décembre 2015 20:51

ptite_coquine a écrit le mar, 15 décembre 2015 19:20

Pour ce qui est des anim peda, je m'excuse mais je suis en zone rurale et il arrive assez souvent qu'on nous propose des anim à 45 mn de route. Si ça, ça mériterait pas une indemnité de déplacement !!
On a les sous pour payer ces parents élus mais pas pour trouver des crédits servant à financer une décharge pour les directeurs des petites écoles.

On nous balance des nouveaux programmes, des objectifs à atteindre en ECM, en langues, en sport mais rien ne nous est donné pour financer le matériel que cela nécessite et surtout le formation.

Alors je crois que je n'exagère pas quand je dis que cette décisions est honteuse !




Pour les animations pédagogiques, il y a des indemnités de déplacement. Il y a une partie à remplir sur l'ordre de mission.


Moi, c'est à chaque fois spécifié sur mon ordre de mission: pas d'indemnité....
Pourtant, c'est parfois en pleine campagne, bien loin de mon école.



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050701 est une réponse au message n° 1050674] mer. 16 décembre 2015 16:13 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
cm27 a écrit le mer, 16 décembre 2015 13:41

ptite_coquine a écrit le mer, 16 décembre 2015 13:21

Citation :

Et tu y vas quand même ? Peux-tu rester à l'école comme le dit CM27 ?

Et en cas d'accident de la route sur le trajet, que se passe-t-il ?



En cas d'accident nous sommes couverts je pense.
Nous sommes tous concernés dans le Gard, et peut-être aussi sur les autres départements de l'Académie de Montpellier .. Pour ne pas s'y rendre tu peux toujours dire que tu es à l'école, mais ensuite ce n'est pas dit que l'IEN le prenne bien !! D'ailleurs, une fois en entretien d'Inspection mon IEN m'a reproché de remplacer des anim péda par des RIS. Alors je préfère même pas savoir ce qu'il dirait si je lui disais que je préfère rester à l'école !!

Il n'a rien à dire ! sinon tu lui dis d'aller en parler avec les syndicats !

J'ai eu la même réflexion, écrite dans mon rapport d'inspection,, et mon syndicat m'a dit qu'ils ne pouvaient rien y faire.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050709 est une réponse au message n° 1050701] mer. 16 décembre 2015 16:27 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
Change de syndicat !

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050738 est une réponse au message n° 1050709] mer. 16 décembre 2015 18:19 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Nous on a une "invitation écrite " avec écrit pas de frais de transport ni de restauration. Et on doit émarger pour prouver notre présence à cette "invitation"


Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050755 est une réponse au message n° 1050738] mer. 16 décembre 2015 18:57 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 1001
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Dans le Finistère, les enseignants sont remboursés de leur frais de déplacements pour les animations pédagogiques s'ils renvoient leur fiche.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050758 est une réponse au message n° 1050693] mer. 16 décembre 2015 19:07 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
zescapade a écrit le mer, 16 décembre 2015 15:47

rudolf a écrit le mar, 15 décembre 2015 20:51

ptite_coquine a écrit le mar, 15 décembre 2015 19:20

Pour ce qui est des anim peda, je m'excuse mais je suis en zone rurale et il arrive assez souvent qu'on nous propose des anim à 45 mn de route. Si ça, ça mériterait pas une indemnité de déplacement !!
On a les sous pour payer ces parents élus mais pas pour trouver des crédits servant à financer une décharge pour les directeurs des petites écoles.

On nous balance des nouveaux programmes, des objectifs à atteindre en ECM, en langues, en sport mais rien ne nous est donné pour financer le matériel que cela nécessite et surtout le formation.

Alors je crois que je n'exagère pas quand je dis que cette décisions est honteuse !




Pour les animations pédagogiques, il y a des indemnités de déplacement. Il y a une partie à remplir sur l'ordre de mission.


Moi, c'est à chaque fois spécifié sur mon ordre de mission: pas d'indemnité....
Pourtant, c'est parfois en pleine campagne, bien loin de mon école.



Eh bien c'est étrange mais bon je ne suis plus surpris par ces différences, qui plus est dans un même département...



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1051427 est une réponse au message n° 1050758] dim. 20 décembre 2015 17:04 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
rudolf a écrit le mer, 16 décembre 2015 19:07

zescapade a écrit le mer, 16 décembre 2015 15:47

rudolf a écrit le mar, 15 décembre 2015 20:51

ptite_coquine a écrit le mar, 15 décembre 2015 19:20

Pour ce qui est des anim peda, je m'excuse mais je suis en zone rurale et il arrive assez souvent qu'on nous propose des anim à 45 mn de route. Si ça, ça mériterait pas une indemnité de déplacement !!
On a les sous pour payer ces parents élus mais pas pour trouver des crédits servant à financer une décharge pour les directeurs des petites écoles.

On nous balance des nouveaux programmes, des objectifs à atteindre en ECM, en langues, en sport mais rien ne nous est donné pour financer le matériel que cela nécessite et surtout le formation.

Alors je crois que je n'exagère pas quand je dis que cette décisions est honteuse !




Pour les animations pédagogiques, il y a des indemnités de déplacement. Il y a une partie à remplir sur l'ordre de mission.


Moi, c'est à chaque fois spécifié sur mon ordre de mission: pas d'indemnité....
Pourtant, c'est parfois en pleine campagne, bien loin de mon école.



Eh bien c'est étrange mais bon je ne suis plus surpris par ces différences, qui plus est dans un même département...



Moi si je suis surprise ! Je n'ai pas eu souvent à utiliser un ordre de mission mais quand même au moins on en a un !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1051438 est une réponse au message n° 1050539] dim. 20 décembre 2015 17:42 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Mais nous on n'a pas d'ordre de mission, juste une invitation. Si c'est à côté j'y vais sinon niet maintenant.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1051619 est une réponse au message n° 1050539] lun. 21 décembre 2015 22:27 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Et si tu n'y vas alors ton IEN ne t'impose-t-il pas d'être à ton école pour travailler ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1051724 est une réponse au message n° 1050539] mar. 22 décembre 2015 17:44 Message précédentMessage suivant
nat81
messages : 129
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Somme
Métier : PE GS-CP-CE1
Nous pareil plus d'ordre de mission depuis des années... Si on n'y va pas il faut aller dans son école.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1051727 est une réponse au message n° 1050539] mar. 22 décembre 2015 18:10 Message précédent
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Oui on reste dans l'école. Pas tester encore avec la nv ien.
Bon en même temps une conf avec elle et c'était top! 2ème fois en 15 ans que j'ai une chouette conf peda

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Le ministère recrute
Fil suivant : V½ux à tous les personnels de Najat Vallaud-Belkacem
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 15:31:07 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software