Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Mesures complémentaires de sécurité dans les écoles et établissements scolaires (17 décembre 2015)
Mesures complémentaires de sécurité dans les écoles et établissements scolaires (17 décembre 2015) [message n° 1051079] ven. 18 décembre 2015 17:14 Message suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM


Voir : http://www.education.gouv.fr/cid96851/mesures-complementaires-de-secur ite-dans-les-ecoles-et-etablissements-scolaires.html



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re: Mesures complémentaires de sécurité dans les écoles et établissements scolaires (17 décembre 201 [message n° 1051151 est une réponse au message n° 1051079] ven. 18 décembre 2015 21:32 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Citation :

le ministère de l’Éducation nationale a demandé à chaque recteur de recenser les numéros de téléphone portable de tous les directeurs d’écoles et chefs d’établissements de son académie pour pouvoir les alerter en temps réel en cas de crise. Des études sont par ailleurs lancées par le ministère de l’Intérieur pour, d’une part permettre aux écoles et aux établissements de bénéficier de dispositifs type "alerte SMS" afin d’être informés directement et en temps réel par les forces de sécurité en cas de menace, et d’autre part permettre aux écoles et établissements d’alerter les forces de sécurité.


Va falloir que je devienne "accro" à mon portable ? Pfffff
Je croyais que c'était un objet perso, pas un outil pro...
Et j'ai pas bien envie que le boulot entame encore un peu plus la sphère perso, déjà que je suis pas mal atteinte et que j'ai du mal à décrocher...

Z'ont qu'à nous fournir les outils nécessaires à l'exercice de notre métier.
D'ailleurs, je suppose qu'il reste des dirlos qui n'ont pas de portable perso, et n'ont aucunement l'intention d'en avoir un.

Edith ajoute qu'il faut me dire si vous me trouvez trop râleuse sur ce coup là, et qu'elle attend vos retours et réactions.



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mesures complémentaires de sécurité dans les écoles et établissements scolaires (17 décembre 201 [message n° 1051152 est une réponse au message n° 1051151] ven. 18 décembre 2015 21:35 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 633
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
misscho7 a écrit le ven, 18 décembre 2015 21:32

Citation :

le ministère de l’Éducation nationale a demandé à chaque recteur de recenser les numéros de téléphone portable de tous les directeurs d’écoles et chefs d’établissements de son académie pour pouvoir les alerter en temps réel en cas de crise. Des études sont par ailleurs lancées par le ministère de l’Intérieur pour, d’une part permettre aux écoles et aux établissements de bénéficier de dispositifs type "alerte SMS" afin d’être informés directement et en temps réel par les forces de sécurité en cas de menace, et d’autre part permettre aux écoles et établissements d’alerter les forces de sécurité.


Va falloir que je devienne "accro" à mon portable ? Pfffff
Je croyais que c'était un objet perso, pas un outil pro...
Et j'ai pas bien envie que le boulot entame encore un peu plus la sphère perso, déjà que je suis pas mal atteinte et que j'ai du mal à décrocher...

Z'ont qu'à nous fournir les outils nécessaires à l'exercice de notre métier.
D'ailleurs, je suppose qu'il reste des dirlos qui n'ont pas de portable perso, et n'ont aucunement l'intention d'en avoir un.

si on te demande un numéro de portable, libre à toi de ne pas le donner et propose à l'inspection de demander à la mairie de t'en fournir un. tu n'as pas à donner ton numéro perso!

Rapporter un message au modérateur

Re: Mesures complémentaires de sécurité dans les écoles et établissements scolaires (17 décembre 201 [message n° 1051155 est une réponse au message n° 1051079] ven. 18 décembre 2015 21:40 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
C'est clair moi je donnerais pas mn numéro perso si j'étais dirlette! C'est un numéro PERSO!

Rapporter un message au modérateur

Re: Mesures complémentaires de sécurité dans les écoles et établissements scolaires (17 décembre 201 [message n° 1051156 est une réponse au message n° 1051155] ven. 18 décembre 2015 21:42 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
d'accord avec toi nath...


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Mesures complémentaires de sécurité dans les écoles et établissements scolaires (17 décembre 201 [message n° 1051157 est une réponse au message n° 1051155] ven. 18 décembre 2015 21:43 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 633
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
cyann a écrit le ven, 18 décembre 2015 21:40

C'est clair moi je donnerais pas mn numéro perso si j'étais dirlette! C'est un numéro PERSO!

et moi je ne l'ai pas donné! par contre la mairie a accepté de me fournir un telephone portable

Rapporter un message au modérateur

Re: Mesures complémentaires de sécurité dans les écoles et établissements scolaires (17 décembre 201 [message n° 1051162 est une réponse au message n° 1051079] ven. 18 décembre 2015 21:51 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1891
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Je ne trouve pas pas que tu sois une râleuse sur ce coup là.

Ce n'est pas au directeur de fournir son numéro perso. Notre matériel personnel sert déjà suffisamment!

Rapporter un message au modérateur

Re: Mesures complémentaires de sécurité dans les écoles et établissements scolaires (17 décembre 201 [message n° 1051180 est une réponse au message n° 1051079] sam. 19 décembre 2015 00:02 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Je suis d'accord avec vous. Mon portable est perso et non pro!!


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mesures complémentaires de sécurité dans les écoles et établissements scolaires (17 décembre 201 [message n° 1051194 est une réponse au message n° 1051151] sam. 19 décembre 2015 08:30 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
misscho7 a écrit le ven, 18 décembre 2015 21:32

Citation :

le ministère de l’Éducation nationale a demandé à chaque recteur de recenser les numéros de téléphone portable de tous les directeurs d’écoles et chefs d’établissements de son académie pour pouvoir les alerter en temps réel en cas de crise. Des études sont par ailleurs lancées par le ministère de l’Intérieur pour, d’une part permettre aux écoles et aux établissements de bénéficier de dispositifs type "alerte SMS" afin d’être informés directement et en temps réel par les forces de sécurité en cas de menace, et d’autre part permettre aux écoles et établissements d’alerter les forces de sécurité.


Va falloir que je devienne "accro" à mon portable ? Pfffff
Je croyais que c'était un objet perso, pas un outil pro...
Et j'ai pas bien envie que le boulot entame encore un peu plus la sphère perso, déjà que je suis pas mal atteinte et que j'ai du mal à décrocher...

Z'ont qu'à nous fournir les outils nécessaires à l'exercice de notre métier.
D'ailleurs, je suppose qu'il reste des dirlos qui n'ont pas de portable perso, et n'ont aucunement l'intention d'en avoir un.

Edith ajoute qu'il faut me dire si vous me trouvez trop râleuse sur ce coup là, et qu'elle attend vos retours et réactions.
Quand mon directeur m'a annoncé ça, je lui ai exprimé ma surprise … et je ne l'aurai pas fait, lui trouvait ça normal. Ça doit être une pathologie cartablienne.

J'ai eu une réaction similaire, il y a longtemps, à l'arrivée des ordis dans notre vie. Le conseiller péda m'avait dit "Tu n'as qu'à acheter un PC." Ce à quoi j'avais répondu qu'avec mes sous, j'achète ce que je veux. Si le PC est la seule manière de travailler, c'est à l'EN de m'en fournir un !

Il y a quelques années quand j'ai eu un élève épileptique, je devais avoir un portable, je n'en avais pas à l'époque, la Mairie m'a prêté celui du CLSH.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Mesures complémentaires de sécurité dans les écoles et établissements scolaires (17 décembre 201 [message n° 1051198 est une réponse au message n° 1051194] sam. 19 décembre 2015 08:44 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
J'ai eu la même réaction...je ne veux pas donner mon numéro de portable (même si la mairie l'a quand même, mais j'ai choisi de le donner). Nous avons le cas par ici d'un remplaçant qui n'en a pas et qui subit des pressions de la hierachie!!!).
Par contre si on me forme VRAIMENT aux premiers secours, je trouve ça génial, depuis le temps que je le demande!!



Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: Mesures complémentaires de sécurité dans les écoles et établissements scolaires (17 décembre 201 [message n° 1051206 est une réponse au message n° 1051198] sam. 19 décembre 2015 09:04 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 633
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
priscillaruben a écrit le sam, 19 décembre 2015 08:44

J'ai eu la même réaction...je ne veux pas donner mon numéro de portable (même si la mairie l'a quand même, mais j'ai choisi de le donner). Nous avons le cas par ici d'un remplaçant qui n'en a pas et qui subit des pressions de la hierachie!!!).
Par contre si on me forme VRAIMENT aux premiers secours, je trouve ça génial, depuis le temps que je le demande!!

Et sur quel temps vont-ils nous former? Le programme des 108h est déjà calé et vu le manque de remplaçants... bref, ça sera peut-être hors temps de travail, du bénévolat quoi... et ils comptent sur notre côté consciencieux pour qu'on le fasse quand même...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mesures complémentaires de sécurité dans les écoles et établissements scolaires (17 décembre 201 [message n° 1051214 est une réponse au message n° 1051206] sam. 19 décembre 2015 09:16 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Oui mais bon, ce sera utile dans ma vie perso aussi...du moment que c'est gratuit!! Mais tu as raison, du temps devrait être dégagé (les APC par exemple!!!). Dans les collèges ils banalisent des journées pour ce genre de formation alors pourquoi pas nous? Oui je rêve je sais!!


Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: Mesures complémentaires de sécurité dans les écoles et établissements scolaires (17 décembre 201 [message n° 1051230 est une réponse au message n° 1051079] sam. 19 décembre 2015 10:04 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
pareil je ne donne pas mon numéro de portable perso à mon IEN (il a le numéro du fixe ...d'ailleurs ça fait drôle quand il appelle dessus ....et que je dois répondre en étant sur les toilettes Laughing )
Si c'est pour être de service 24h/24, qu'on nous en fournisse un et avec une prime de servitude ! En plus cela finira comme pour les adresses mail des écoles, on sera envahi par des sms de pub en tout genre car ils seront incapable de garder les listes confidentielles !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Mesures complémentaires de sécurité dans les écoles et établissements scolaires (17 décembre 201 [message n° 1051235 est une réponse au message n° 1051079] sam. 19 décembre 2015 10:24 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Je viens d'aller sur "iprof" pour demander que l'on supprime les numéros de téléphone qui y étaient (de toute façon le fixe n'est plus bon et le portable est celui de ma femme !)


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Mesures complémentaires de sécurité dans les écoles et établissements scolaires (17 décembre 201 [message n° 1051292 est une réponse au message n° 1051079] sam. 19 décembre 2015 16:06 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moi je n'ai pas donné le mien ! De toutes façons je ne l'ai pas souvent, n'y répond pas vraiment, bref je ne suis pas spécialement joignable dessus sauf qu'en je le prend en balade !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Mesures complémentaires de sécurité dans les écoles et établissements scolaires (17 décembre 201 [message n° 1051297 est une réponse au message n° 1051292] sam. 19 décembre 2015 16:28 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
en réfléchissant j'avais mis mon portable sur la fiche de renseignements du début d'année.
LA secrétaire m'a appelé une fois dessus, un mercredi matin vers 8h pour me dire "restez chez vous, l'animation péda prévue ce matin est annulée"



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Mesures complémentaires de sécurité dans les écoles et établissements scolaires (17 décembre 201 [message n° 1051378 est une réponse au message n° 1051198] dim. 20 décembre 2015 10:31 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3892
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
On eu a surtout eu une circulaire il y a un ou deux ans disant que les portables perso devaient être éteints ou en mode silencieux pendant le temps de classe !


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mesures complémentaires de sécurité dans les écoles et établissements scolaires (17 décembre 201 [message n° 1051391 est une réponse au message n° 1051378] dim. 20 décembre 2015 12:44 Message précédent
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1302
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
lucette-alanis a écrit le dim, 20 décembre 2015 10:31

On eu a surtout eu une circulaire il y a un ou deux ans disant que les portables perso devaient être éteints ou en mode silencieux pendant le temps de classe !

Bonjour
Et toi, depuis 4 jours, tu le mets en mode silencieux ? Laughing



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Où fait-il bon enseigner ?
Fil suivant : Le ministère recrute
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 22:33:03 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software