Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Appel à candidature VNI / TBI
Appel à candidature VNI / TBI [message n° 1056372] ven. 22 janvier 2016 22:13 Message suivant
ceska
messages : 95
Inscrit(e) : mars 2006
Bonsoir,

Je voudrais équiper ma classe d'un VNI.
La communauté de communes dans laquelle je travaille propose chaque année une dotation de 10 VNI, donc autant dire que les places sont chères et que tout le monde n'aura pas la chance d'en avoir un! Sans parler du fait qu'il y a du monde au portillon.

Pour obtenir le graal, il faut compléter un dossier d'appel à candidature. Une fois tous les dossiers épluchés, un comité désignera les heureux élus.

Si parmi vous, chers collègues, il y en a qui ont déjà compléter ce genre de dossier, pouvez-vous me dire les points forts sur lesquels vous avez insisté?

Et, autre question: quels usages faites-vous du VNI/TBI? Dans quelles matières vous en servez-vous le plus? Qu'est-ce qu'un VNI vous apporte de plus qu'un vidéoprojecteur lambda (outre le gain de temps d'installation)?

Pour résumer, j'aimerais insister sur les "+" du VNI/TBI par rapport au simple vidéoprjecteur (parce que si c'est pour en faire un usage unique de vidéoprojection, inutile d'avoir un VNI).

Merci par avance pour votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: Appel à candidature VNI / TBI [message n° 1056374 est une réponse au message n° 1056372] ven. 22 janvier 2016 22:27 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
messages : 693
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
quelques réponses en vrac sur les avantages du TBI:
-je m'en sers comme un "tableau vert": tu peux revenir en arrière en changeant de page, pas besoin d'effacer.
- tu peux faire des exercices de manipulations en créant des étiquettes que les élèves déplacent au tableau.
- si tu as une connexion internet, tu peux faire des jeux directement au TBI avec le stylet.
- tu peux avoir le double d'un document, exercice que tu distribues aux élèves et vous pouvez faire une correction collective (c'est plus facile pour eux car ils ont la reproduction exacte de leur document affichée au TBI)
- gros avantage de la couleur (pour les cartes en géographie, montrer des oeuvres d'art.)
- pour les vidéos, tu peux leur passer des courts extraits sans avoir à tout installer si tu prenais le vidéoprojecteur...
voili voilou



Cécile
http://cecile1978.miniville.fr/

Rapporter un message au modérateur

Re: Appel à candidature VNI / TBI [message n° 1056827 est une réponse au message n° 1056372] lun. 25 janvier 2016 21:40 Message précédent
ceska
messages : 95
Inscrit(e) : mars 2006
Merci pour ton aide! Smile

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : créer un site ou un blog sans pub
Fil suivant : ACTIVINSPIRE ET PROBLEME INSERTION MEDIA
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 09 mai 01:03:42 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software