Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » Argent et salaire des enseignants non titulaire
Argent et salaire des enseignants non titulaire [message n° 1063124] mar. 22 mars 2016 01:06 Message suivant
yves4 n'est pas connecté yves4
messages : 5
Inscrit(e) : mars 2016
Bonjour,

Je profite de ce forum constitué essentiellement d'enseignants pour avoir votre avis sur le salaire des enseignants non titulaires comme c'est mon cas.

Je suis diplômé en faculté d'une licence et d'une maîtrise et j'ai passé le capes dont j'ai réussi dès la première fois.
Or, à l'époque, il m'avait envoyé dans une petite ville bien loin de chez moi qui ne m'attirait pas du tout.
Du coup, j'ai refusé l'offre surtout que je voulais pas quitter ma compagne de l'époque.
Pour ne pas perdre le bénéficie de la première année, j'ai pris pour prétexte de vouloir passer l'agrégation pour reporter mon départ d'un an.

Pour ceux qui ne le savent pas, passer l'agrégation est une raison suffisant pour repousser d'un an sa mutation.
Dans mon cas je souhaitais vraiment passer l'agrégation, c'est ce que j'ai fait, mais je l'ai raté.
De nouveau, j'ai reçu un courrier m'indiquant ma nouvelle destination mais pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu y aller.
Cette fois-ci le bénéfice de la première année de capes a été définitivement perdu.
Depuis, j'ai intégré une école privée dans laquelle j'enseigne en GS.
Le travail avec les enfants est difficile mais cela me plaît au quotidien.
En revanche, j'ai un salaire de misère alors que j'ai quand même bac+4 !

Je suis payé au smic car je n'ai pas le diplôme pour enseigné donc au yeux de l'éducation national (qui me paye) c'est tout ce que je mérite.
Or, j'effectue exactement le même travail qu'un professeur des écoles normal qui lui toucherait en moyenne 1900 euros net, soit 700 euros de plus que moi.
A priori, y'a plein de changement en ce qui concerne le travail et les salaires en France et on parle à la télévision ou par exemple dans ce texte de revaloriser les salaires des fonctionnaires.
Je voulais donc savoir si quelqu'un sait s'il est prévu ou non d'augmenter le salaire des enseignants ou non.
Honnêtement, je pense mérité bien plus que mon salaire actuel et s'il ne change pas, je pense que je vais tout simplement changé de voie, malgré l'amour porté aux enfants.
Déjà, pensez vous qu'il est normal de gagner 60% de moins qu'un enseignant quand on pas le diplôme alors qu'au quotidien le boulot est le même ?
Savez vous si les enseignants même non diplômé vont profiter de cette hausse de salaire ?

Yves.

Rapporter un message au modérateur

Re: Argent et salaire des enseignants non titulaire [message n° 1063125 est une réponse au message n° 1063124] mar. 22 mars 2016 05:17 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je ne comprends pas bien ta situation, il n'y a pas vraiment de rapport entre le CAPES (quelle matière ?) et le fait d'enseigner en tant que PE.

J'ai travaillé longtemps comme contractuelle, au lycée, à l'université, en gagnant moins que mes collègues, c'est comme ça. Quand j'ai eu envie de stabilité j'ai passé le concours pour être prof des écoles avec la paie normale de PE

Juste un point, j'ai 14 ans d'ancienneté et je ne gagne pas encore 1900 euros nets. Méfie toi des chiffres que tu vois dans les médias.


Rapporter un message au modérateur

Re: Argent et salaire des enseignants non titulaire [message n° 1063137 est une réponse au message n° 1063124] mar. 22 mars 2016 08:11 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Pareil, 10 ans d'ancienneté et pas du tout à 1900¤!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Argent et salaire des enseignants non titulaire [message n° 1063145 est une réponse au message n° 1063137] mar. 22 mars 2016 09:41 Message précédentMessage suivant
yves4 n'est pas connecté yves4
messages : 5
Inscrit(e) : mars 2016
Le salaire de 1900 est celui de ma cousine qui est enseignante dans la même école que moi.
Par contre, elle s'est fait inspecter plusieurs fois ce qui explique peut-être son salaire.

Rapporter un message au modérateur

Re: Argent et salaire des enseignants non titulaire [message n° 1063147 est une réponse au message n° 1063124] mar. 22 mars 2016 12:10 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ce n'est pas le nombre d'inspection qui décide du salaire mais l'échelon donc en très grande partie l'ancienneté.

Après, pour revenir à la question du salaire, c'est très simple, il suffit de passer le concours de recrutement des PE, tu auras un salaire de prof des écoles mais ça ne sera pas 1900 euros net.

Rapporter un message au modérateur

Re: Argent et salaire des enseignants non titulaire [message n° 1063207 est une réponse au message n° 1063147] mar. 22 mars 2016 20:19 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
J'ai fait partie des derniers instituteurs de mon département. Je gagnais moins que les premiers professeurs des écoles qui sortaient de l'iufm. C'est frustrant en effet.

1923 ¤ ( youpiiiii) mais avec 24 ans d'ancienneté.

Rapporter un message au modérateur

Re: Argent et salaire des enseignants non titulaire [message n° 1063224 est une réponse au message n° 1063124] mar. 22 mars 2016 21:16 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
yves4 a écrit le mar, 22 mars 2016 01:06

Bonjour,

Je profite de ce forum constitué essentiellement d'enseignants pour avoir votre avis sur le salaire des enseignants non titulaires comme c'est mon cas.

Je suis diplômé en faculté d'une licence et d'une maîtrise et j'ai passé le capes dont j'ai réussi dès la première fois.
Or, à l'époque, il m'avait envoyé dans une petite ville bien loin de chez moi qui ne m'attirait pas du tout.
Du coup, j'ai refusé l'offre surtout que je (négation ?)voulais pas quitter ma compagne de l'époque.
Pour ne pas perdre le bénéficie de la première année, j'ai pris pour prétexte de vouloir passer l'agrégation pour reporter mon départ d'un an.

Pour ceux qui ne le savent pas, passer l'agrégation est une raison suffisant pour repousser d'un an sa mutation.
Dans mon cas je souhaitais vraiment passer l'agrégation, c'est ce que j'ai fait, mais je l'ai raté.
De nouveau, j'ai reçu un courrier m'indiquant ma nouvelle destination mais pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu y aller.
Cette fois-ci le bénéfice de la première année de capes a été définitivement perdu.
Depuis, j'ai intégré une école privée dans laquelle j'enseigne en GS.
Le travail avec les enfants est difficile mais cela me plaît au quotidien.
En revanche, j'ai un salaire de misère alors que j'ai quand même bac+4 !

Je suis payé au smic car je n'ai pas le diplôme pour enseigné donc au yeux de l'éducation national (qui me paye) c'est tout ce que je mérite.
Or, j'effectue exactement le même travail qu'un professeur des écoles normal qui lui toucherait en moyenne 1900 euros net, soit 700 euros de plus que moi.
A priori, y'a plein de changement en ce qui concerne le travail et les salaires en France et on parle à la télévision ou par exemple dans ce texte de revaloriser les salaires des fonctionnaires.
Je voulais donc savoir si quelqu'un sait s'il est prévu ou non d'augmenter le salaire des enseignants ou non.
Honnêtement, je pense mérité bien plus que mon salaire actuel et s'il ne change pas, je pense que je vais tout simplement changé de voie, malgré l'amour porté aux enfants.
Déjà, pensez vous qu'il est normal de gagner 60% de moins qu'un enseignant quand on pas le diplôme alors qu'au quotidien le boulot est le même ?
Savez vous si les enseignants même non diplômé vont profiter de cette hausse de salaire ?

Yves.



Intox ?

Autrement, difficile de te répondre....
Même les titulaires trouvent que le salaire n'a pas suivi le coût de la vie.

Si tu as le niveau CAPES dans une matière (autre que celle du français, fonce de nouveau pour le passer).

Bon courage pour passer le concours (qui se préparait il y a fort longtemps certes, à l'école normale... devenue IUFM et ESPE à l'heure actuelle).

Rapporter un message au modérateur

Re: Argent et salaire des enseignants non titulaire [message n° 1063236 est une réponse au message n° 1063224] mar. 22 mars 2016 21:44 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
bijcap a écrit le mar, 22 mars 2016 21:16


Si tu as le niveau CAPES dans une matière (autre que celle du français, fonce de nouveau pour le passer).

Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Argent et salaire des enseignants non titulaire [message n° 1063269 est une réponse au message n° 1063236] mer. 23 mars 2016 13:45 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
ewilan a écrit le mar, 22 mars 2016 21:44

bijcap a écrit le mar, 22 mars 2016 21:16


Si tu as le niveau CAPES dans une matière (autre que celle du français, fonce de nouveau pour le passer).

Laughing



Euh, cela ne m'a pas fait rire... Peut-être des événements de la journée... ont induit cette réponse...

Ce n'est pas tant les erreurs d'orthographe qui m'ont indisposée mais le ton de cette prose alliant ces erreurs...

Je regrette fortement que l'on ne soit pas plus rémunéré.

Et peut-être que Yves est un excellent enseignant en GS et aurait pu l'être aussi en prof de maths, physique, chimie... Profession qui ne demande pas d'être excellent en orthographe mais de savoir transmettre et faire aimer une matière.

Rapporter un message au modérateur

Re: Argent et salaire des enseignants non titulaire [message n° 1063270 est une réponse au message n° 1063269] mer. 23 mars 2016 13:48 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
bijcap a écrit le mer, 23 mars 2016 13:45

ewilan a écrit le mar, 22 mars 2016 21:44

bijcap a écrit le mar, 22 mars 2016 21:16


Si tu as le niveau CAPES dans une matière (autre que celle du français, fonce de nouveau pour le passer).

Laughing



Euh, cela ne m'a pas fait rire... Peut-être des événements de la journée... ont induit cette réponse...

Ce n'est pas tant les erreurs d'orthographe qui m'ont indisposée mais le ton de cette prose alliant ces erreurs...

Je regrette fortement que l'on ne soit pas plus rémunéré.

Et peut-être que Yves est un excellent enseignant en GS et aurait pu l'être aussi en prof de maths, physique, chimie... Profession qui ne demande pas d'être excellent en orthographe mais de savoir transmettre et faire aimer une matière.



Il faut se détendre ! Je suis comme ewilan, ta remarque m'a fait rire !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Argent et salaire des enseignants non titulaire [message n° 1063271 est une réponse au message n° 1063270] mer. 23 mars 2016 13:52 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
airelle a écrit le mer, 23 mars 2016 13:48

bijcap a écrit le mer, 23 mars 2016 13:45

ewilan a écrit le mar, 22 mars 2016 21:44

bijcap a écrit le mar, 22 mars 2016 21:16


Si tu as le niveau CAPES dans une matière (autre que celle du français, fonce de nouveau pour le passer).

Laughing



Euh, cela ne m'a pas fait rire... Peut-être des événements de la journée... ont induit cette réponse...

Ce n'est pas tant les erreurs d'orthographe qui m'ont indisposée mais le ton de cette prose alliant ces erreurs...

Je regrette fortement que l'on ne soit pas plus rémunéré.

Et peut-être que Yves est un excellent enseignant en GS et aurait pu l'être aussi en prof de maths, physique, chimie... Profession qui ne demande pas d'être excellent en orthographe mais de savoir transmettre et faire aimer une matière.



Il faut se détendre ! Je suis comme ewilan, ta remarque m'a fait rire !


C'était un peu voulu (surtout pour contrebalancer mes "pointages"). Car je reste persuadée que ces erreurs ne sont pas le reflet d'une pédagogie.
C'est le contenu du propos qui m'a sensibilisée.

Bonne journée à toutes et tous.

Rapporter un message au modérateur

Re: Argent et salaire des enseignants non titulaire [message n° 1063273 est une réponse au message n° 1063124] mer. 23 mars 2016 15:30 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3042
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
pour yves :
ton salaire ne serait certes pas augmenté de 700 euros par mois si tu passais le concours, mais tu aurais une stabilité dans ton emploi car je suppose que tu ne sais jamais si tu seras repris l'année suivante ?

et puis tu serais aussi payé pendant les vacances, ce qui ne doit pas être le cas pour les vacataires, si ??

en tous les cas, la seule façon d'être PE, c'est de passer le CRPE comme on te l'a déjà dit...

quelques part, tu as déjà de la chance de pouvoir enseigner sans l'avoir eu, car les places de vacataires sont chères, elles-aussi !!

et je connais énormément de BAC+4 qui sont au chômage ou vendeurs sur les marchés ou encore caissières !!!



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: Argent et salaire des enseignants non titulaire [message n° 1063276 est une réponse au message n° 1063270] mer. 23 mars 2016 16:55 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
airelle a écrit le mer, 23 mars 2016 13:48

bijcap a écrit le mer, 23 mars 2016 13:45

ewilan a écrit le mar, 22 mars 2016 21:44

bijcap a écrit le mar, 22 mars 2016 21:16


Si tu as le niveau CAPES dans une matière (autre que celle du français, fonce de nouveau pour le passer).

Laughing



Euh, cela ne m'a pas fait rire... Peut-être des événements de la journée... ont induit cette réponse...

Ce n'est pas tant les erreurs d'orthographe qui m'ont indisposée mais le ton de cette prose alliant ces erreurs...

Je regrette fortement que l'on ne soit pas plus rémunéré.

Et peut-être que Yves est un excellent enseignant en GS et aurait pu l'être aussi en prof de maths, physique, chimie... Profession qui ne demande pas d'être excellent en orthographe mais de savoir transmettre et faire aimer une matière.



Il faut se détendre ! Je suis comme ewilan, ta remarque m'a fait rire !

Et je persiste, ça me fait encore rigoler aujourd'hui !

Ce que je ne comprends pas c'est qu' il est très facile d'avoir un poste de vacataire en collège (du moins dans certaines matières telles que maths, langue, physique chimie), alors pourquoi demander un poste de vacataire en école primaire ? Pour avoir vécu les deux, on est mieux payé comme vacataire au collège.

Rapporter un message au modérateur

Re: Argent et salaire des enseignants non titulaire [message n° 1063299 est une réponse au message n° 1063236] mer. 23 mars 2016 20:26 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
ewilan a écrit le mar, 22 mars 2016 21:44

bijcap a écrit le mar, 22 mars 2016 21:16


Si tu as le niveau CAPES dans une matière (autre que celle du français, fonce de nouveau pour le passer).

Laughing


C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en lisant ce post !!!!



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Argent et salaire des enseignants non titulaire [message n° 1063303 est une réponse au message n° 1063299] mer. 23 mars 2016 20:33 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
J'ai quelques doutes sur ce post.
Pas pu m'empêcher de rire....

Rapporter un message au modérateur

Re: Argent et salaire des enseignants non titulaire [message n° 1063322 est une réponse au message n° 1063303] mer. 23 mars 2016 22:55 Message précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
carver a écrit le mer, 23 mars 2016 20:33

J'ai quelques doutes sur ce post.
Pas pu m'empêcher de rire....


Moi aussi....

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : rapport d'inspection
Fil suivant : Stagiaire CAP petite enfance
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 10:37:22 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software