Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » imprimer un document POWERPOINT
imprimer un document POWERPOINT [message n° 1066731] ven. 15 avril 2016 12:02 Message suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Bonjour,

En consultant des fiches de blogeurs, qui avaient été conçues avec PowerPoint. Puis dans un autre fil plus vieux, certains disaient aussi qu'ils utilisaient PowerPoint pour créer des fiches et pas seulement des diaporamas.

Me suis dit que j'allais essayer ça.
Moi j'utilise Publisher sinon.

J'utilise déjà PowerPoint, mais seulement pour créer des diaporamas.
Là je voulais voir si ça offrait plus de possibilité de mise en page, de jolis cadres etc.
Bon donc je fais une série de fiches sur PPT, sans probème.
J'ai mis sur ma clé USB pour imprimer à l'école mais là Mad Mad le document sort pas dans le bon sens.
J'enrage, j'essaye d'imprimer chez moi le soir, et là c'est dans le bon sens mais avec des marges ééééééénormes.
Je reprends mon doc, j'agrandis à fond jusqu'au bord de la feuille, mais à l'impression, rien ne change.
L'autre jour à la photocopieuse, j'entends une collègue qui s'énerve... même souci que moi, sur la photocopieuse de l'école et chez elle.
Et pareil que ce soit un doc pris sur un blog ou fait par nous.

Qu'est-ce qu'on fait pas bien???



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: imprimer un document POWERPOINT [message n° 1066902 est une réponse au message n° 1066731] sam. 16 avril 2016 14:03 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1951
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Je n'y connais pas grand chose, mais moi qui jongle avec open office et word entre école et chez moi, je sauvegarde en pdf avant d'imprimer en général.


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: imprimer un document POWERPOINT [message n° 1066995 est une réponse au message n° 1066731] dim. 17 avril 2016 13:29 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Oui moi aussi. De toute façon je n'ai pas le choix pour imprimer sur l'imprimante de l'école.
Mais justement, le PowerPoint même transformé en pdf s'imprime mal. Confused



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: imprimer un document POWERPOINT [message n° 1066998 est une réponse au message n° 1066731] dim. 17 avril 2016 13:50 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5442
Inscrit(e) : juillet 2004
Ca peut venir du lecteur de PDF utilisé sur l'ordi de l'école, si Acrobat reader n'est pas à jour, par exemple.
Tu peux ajouter un logiciel portable à ta clé USB genre https://goo.gl/xCrxAO
Tu le lances et tu imprimes à partir de ta clé, ça devrait le faire...

PS : je sais que Power Point est souvent utilisé pour créer des documents imprimables, il n'est pas réellement fait pour ça et permet nettement moins de choses que Publisher ou Libre Office Draw par exemple...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: imprimer un document POWERPOINT [message n° 1067107 est une réponse au message n° 1066731] lun. 18 avril 2016 00:11 Message précédent
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
J'ai écrit une bêtise, à l'école, j'insère directement la clé USB dans la photocopieuse, je passe pas par l'ordi puis une imprimante.

Et les fichiers, je les transforme toujours chez moi en pdf et je pense que mon Acrobat doit être à jour.
Mais effectivement, c'est peut-être le lecteur de la photocopieuse. De temps en temps il m'imprime pas correctement certaines polices.

Bon depuis, je prends plus le risque pour les fiches que je crée moi-même, je fais plus sous PPT.



Céline

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : "Booster" son pc
Fil suivant : transférer les infos d'un smartphone à un autre.
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 08 mai 15:56:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software