Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Pour Nyméria et celles qui m'avaient apporté leur aide pour débuter Picot...
Pour Nyméria et celles qui m'avaient apporté leur aide pour débuter Picot... [message n° 1078635] sam. 30 juillet 2016 17:47 Message suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Concrètement j'aurais besoin de savoir comment vous comptez planifier le français l'année prochaine. Par exemple un peu de picot tous les jours et un deuxième créneau l'après-midi pour l'orthographe, le vocabulaire? J'ai une demi-journée (le matin Confused ) qui saute chaque semaine pour notre classe à horaires aménagés et une deuxième lorsque je récupère les élèves de mon collègue (CE2-CM2 du coup) donc pas évident d'organiser l'emploi du temps...
Je veux bien connaître votre organisation.
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour Nyméria et celles qui m'avaient apporté leur aide pour débuter Picot... [message n° 1078645 est une réponse au message n° 1078635] sam. 30 juillet 2016 19:25 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
J'ai mis 45 minutes d'EDL tous les jours et je voudrais faire tout ce qui concerne Picot + orthographe inspiré de picot aussi.
Pour être honnête je doute que ça passe mais je vais essayer compte tenu de l'allègement des programmes et de l'organisation sur 4 jours prévue par la méthode. Par rapport à l'année dernière, ça me fera à peu près une heure de moins d'EDL.
Mais si ça ne passe pas, j'allongerai mes temps d'EDL. Je peux difficilement mettre un créneau l'après midi car on décloisonne 3 jours sur 4 et le 4ème est utilisé pour l'art p que je ne peux pas mettre ailleurs ou difficilement.
edit : mais pour l'heure, je me dis que je zapperai peut-être aussi certains moments en communs parce que je voudrais vraiment conserver mes temps de littérature.

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour Nyméria et celles qui m'avaient apporté leur aide pour débuter Picot... [message n° 1078874 est une réponse au message n° 1078645] mar. 02 août 2016 08:11 Message précédent
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci beaucoup Nymeria je vais essayer aussi de tabler sur 45 min mais je pense déborder. En tout cas tu m'éclaires un peu...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Ressources d'accompagnement du programme de mathématiques
Fil suivant : Des volontaires pour projet histoire géographie?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 16 avril 07:29:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software