Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Réunion d'informations sécurité
Réunion d'informations sécurité [message n° 1083657] sam. 10 septembre 2016 16:18 Message suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Bonjour à tous,
Quelle misère : l'IEN nous a demandé de faire une grande réunion avec tous les parents pour informer sur la sécurité...
Est-ce que vous en avez fait une ? Quels sont les points que vous avez abordés ?
Merci pour votre aide !



ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re : Réunion d'informations sécurité [message n° 1083661 est une réponse au message n° 1083657] sam. 10 septembre 2016 16:51 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
En tant que dirlotte je fais une plénière rapide avant les réunions dans les classes, et hop emballé c'est pesé!


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Réunion d'informations sécurité [message n° 1083662 est une réponse au message n° 1083661] sam. 10 septembre 2016 17:01 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Nous c'est vendredi prochain..avec tous les maires du RPI,tous les enseignants de la maternelle ( les atsem ?) et élémentaire, et apparemment la gendarmerie et les parents.
Ensuite on enchaine avec les réunions de classes ce qui est une belle chienlit vu que ce sera tous en même temps.
Je ne sais pas ce qui va être dit... mais dans la série "on nage en plein délire", la maternelle a tout bouclé, les parents ne rentrent plus ( suite à la réunion des directeurs de la pré-rentrée) et chez nous..rien.... Ce qui fait que tous ceux qui veulent entrer à la maternelle passent par...chez nous car le portail ne ferme pas à clé !!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Réunion d'informations sécurité [message n° 1083666 est une réponse au message n° 1083657] sam. 10 septembre 2016 17:35 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2141
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
on profite de la réunion des écoles du rpi pour faire l'info des élections des parents et pour parler de sécurité. On donnera des exemplaires du guide des parents : http:// www.education.gouv.fr/cid85267/consignes-de-securite-applicables-dans- les-etablissements-relevant-du-ministere.html#Des_guides_pour_accompag ner_la_communaute_educative et basta (de toute façon dans les 3 "petites" écoles on n'a pas de fermetures à la grille !)


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Réunion d'informations sécurité [message n° 1083748 est une réponse au message n° 1083657] dim. 11 septembre 2016 14:33 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Vous allez imprimer des guides pour les parents ? ??? Moi je comptais afficher le nom du site internet où ils peuvent de rendre pour lire ce guide.

Rapporter un message au modérateur

Re : Réunion d'informations sécurité [message n° 1083821 est une réponse au message n° 1083657] dim. 11 septembre 2016 20:14 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
C'est pas prévu ici
on a parlé des PPMS lors des réunions de parents
On a donné le lien aux parents, libres à eux d'aller voir ou pas Wink



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Réunion d'informations sécurité [message n° 1083837 est une réponse au message n° 1083748] dim. 11 septembre 2016 21:38 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2141
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
ptite_coquine a écrit le dim. 11 septembre 2016 14:33
Vous allez imprimer des guides pour les parents ? ??? Moi je comptais afficher le nom du site internet où ils peuvent de rendre pour lire ce guide.
non pas à tous les parents (surtout que l'on paye les photocopies maintenant !) mais on en aura 2 ou 3 pour leur montrer le soir de la réunion



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Réunion d'informations sécurité [message n° 1083838 est une réponse au message n° 1083748] dim. 11 septembre 2016 21:52 Message précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
ptite_coquine a écrit le dim. 11 septembre 2016 14:33
Vous allez imprimer des guides pour les parents ? ??? Moi je comptais afficher le nom du site internet où ils peuvent de rendre pour lire ce guide.
Nous on l'a imprimé et distribué aux parents...en format livret (économie de papier) donc très difficiles à lire je pense!!! Mais peu me chaut!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : organisation maternelle sortie midi
Fil suivant : Inscription temporaire
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 23:08:21 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software