Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » lecture CE2 thème voyage
lecture CE2 thème voyage [message n° 1084220] jeu. 15 septembre 2016 15:02 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Pour lancer mon projet de l'année qui va être "autour du monde", j'aimerais trouver 1 texte ou 2 pour les CE2 sur le thème du voyage ...
Pour les CE1 ce sera Le loup qui voulait faire le tour du monde mais j'en voudrais un autre pour les CE2.
Vous auriez une idée à me proposer ? Je viens de passer une heure à fouiller sur le net mais je ne trouve pas mon bonheur... (Enfin si, j'ai trouvé une BD de Boule et Bill mais j'aimerais un autre texte)

Merci



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re : lecture CE2 thème voyage [message n° 1084231 est une réponse au message n° 1084220] jeu. 15 septembre 2016 17:38 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 999
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Le long voyage du pingouin vers la jungle.
http://galhia.eklablog.com/theme-du-voyage-c17311876

Rapporter un message au modérateur

Re : lecture CE2 thème voyage [message n° 1084232 est une réponse au message n° 1084220] jeu. 15 septembre 2016 17:47 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Avec mes Ce2 j'avais travaillé sur "le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne mais version album
https://www.amazon.fr/Le-tour-monde-quatre-vingts-jours/dp/2210989639



pollux

Rapporter un message au modérateur

Re : lecture CE2 thème voyage [message n° 1084348 est une réponse au message n° 1084220] ven. 16 septembre 2016 23:52 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 633
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
Hello a écrit le jeu. 15 septembre 2016 15:02
Bonjour,
Pour lancer mon projet de l'année qui va être "autour du monde", j'aimerais trouver 1 texte ou 2 pour les CE2 sur le thème du voyage ...
Pour les CE1 ce sera Le loup qui voulait faire le tour du monde mais j'en voudrais un autre pour les CE2.
Vous auriez une idée à me proposer ? Je viens de passer une heure à fouiller sur le net mais je ne trouve pas mon bonheur... (Enfin si, j'ai trouvé une BD de Boule et Bill mais j'aimerais un autre texte)

Merci
il m'intéresse ton projet "autour du monde".. tu le déclines comment?

Rapporter un message au modérateur

Re : lecture CE2 thème voyage [message n° 1085629 est une réponse au message n° 1084348] mer. 28 septembre 2016 15:19 Message précédent
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Désolée je ne me souviens de ta demande qu'aujourd'hui Confused
En fait je vais reprendre le projet d'une copine. On est entrain de lire "le loup qui voulait faire le tour du monde" et je vais leur annoncer que nous aussi allons faire un "tour du monde". On va voir un continent par période environ (pas sûre d'avoir le temps de finir).
Travail en lecture évidemment, production d'écrits, questionner le monde , arts ...
Ma copine m'a passé plein de diaporamas et docs sur tous les continents, il me reste à faire le tri.
Pour passer d'un continent à l'autre je pense reprendre une idée trouvée sur internet d'un personnage d'une des histoires qui nous écrira et nous invitera chez lui ...
C'est à peu près ficelé dans ma tête mais je suis à mi-temps donc il me reste à voir avec mon collègue comment articuler cela avec lui...



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : La guitare dans vos classes!
Fil suivant : Écriture au cycle 2 (Ressources Éduscol)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 00:59:05 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software