Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » logiciel pour la compta de l'école
logiciel pour la compta de l'école [message n° 1084430] sam. 17 septembre 2016 14:00 Message suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Bonjour,

j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé quelque chose de simple pour pouvoir faire la compta de l'école ( coop scolaire)......

Jusqu'à présent je faisais tout à la main : 1 onglet par classe dans un cahier et basta. Pour 3 classes c'était vite fait...

Là j'ai 5 classes, et puis je voudrais pouvoir faire aussi la compta du budget fonctionnement de l'école, pointer ce que chaque classe dépense etc...

Je déteste Excel, je ne sais pas m'en servir. Alors si vous avez des idées d'un fichier tout simple, je suis preneuse..Merci

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel pour la compta de l'école [message n° 1084483 est une réponse au message n° 1084430] sam. 17 septembre 2016 21:00 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Il y en a un ici : http://www.occe.coop/~ad54/spip.php?article3



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel pour la compta de l'école [message n° 1084486 est une réponse au message n° 1084483] sam. 17 septembre 2016 21:13 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 1000
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Pour la comptabilité de l'argent alloué par la mairie, j'utilisais quelque chose d'assez ancien (commandesEcole) que l'on peut trouver ici
http://marco.menei.free.fr/outilslogiciels/pages/diversgestion.htm

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel pour la compta de l'école [message n° 1084581 est une réponse au message n° 1084430] dim. 18 septembre 2016 18:04 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Celui de l'OCCE je l'avais trouvé mais il est pour moi compliqué.

Celui que tu me proposes Kyr a pas l'air mal. Je vais l'essayer. Merci.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : imprimante laser ou jet d'encre
Fil suivant : installation livebox sans ligne téléphonique
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 14:02:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software