Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » redémarrage ordi qui plante
redémarrage ordi qui plante [message n° 1085233] sam. 24 septembre 2016 19:26 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
ce matin ça marchait. un CD s'est bloqué donc j'ai redémarré et depuis ça ne fait que ça, tentative de réparations car l'ordi ne redémarre pas. Il est sous windows7. J'ai essayé le forcing mais ça n'a pas marché... Je peux faire quoi d'autre ?




Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085236 est une réponse au message n° 1085233] sam. 24 septembre 2016 19:53 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
à tout hasard, tu as sorti le CD ?


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085245 est une réponse au message n° 1085233] sam. 24 septembre 2016 20:30 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
oui quand il a redémarré la première fois le CD s'est éjecté... J'ai éteint espérant que ce n'était que de la surchauffe... Et là j'essaye de travailler sur le portable mais il n'y a qu'office et je n'ai pas l'habitude et en plus ça plante, génial !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085248 est une réponse au message n° 1085233] sam. 24 septembre 2016 20:40 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
Démarrage mode sans échec
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1204470-windows-7--8--10--demarrer-e n-mode-sans-echec-a-coup-sur/

Réparer Windows
https://goo.gl/ANaK4m
commencer par SFC /SCANNOW ( https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833 )




http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085251 est une réponse au message n° 1085248] sam. 24 septembre 2016 21:18 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai essayé la touche F8 sans succès, ce qui s'affiche n'a rien à voir avec les différents modes, Il y a 4 options USB, une CD rom, 2 SATA 3M ou 3S et tout un code derrière mais rien ne marche. Je suppose que la touche windows c'est le sigle ? Rien ne passe non plus.

J'édite pour dire qu'il y a quelque choseose qui est apparu mais rien à voir avec ce qui apparaît dans l'aide. Il y avait windows 7 j'ai cliqué OK mais encore chou blanc... Et je n'ai pas le CD d'installation puisque c'est le programme proposé aux enseignants il y a quelques années.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085263 est une réponse au message n° 1085233] sam. 24 septembre 2016 22:39 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
Houlà.... je crois qu'il y a un peu de confusion...
Windows est le système d'exploitation, ce qui fait tourner ton ordi, c'est lui qui plante ou le logiciel "Microsoft Office" avec Word, Excel, etc....?
Quand tu dis qu'il n'y a qu'Office, de quel office parles-tu ? Microsoft Office ? Open Office ? Libre Office ?

Tu évoques une suite Microsoft Office obtenue avec l'offre enseignante... quelle version ? 2007 ? 2010 ?
Si, et seulement si, tu as conservé le numéro (le code) d'installation, il est possible de la réinstaller.
Mais je ne suis pas certain d'avoir vraiment compris ton souci...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085283 est une réponse au message n° 1085233] dim. 25 septembre 2016 10:14 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'avais fait un long message que je n'ai plus qu'à recommencer décidément la technique est contre moi...

Désolée Jacky d'être une si mauvaise élève... Donc c'est windows qui plante mais quelle version ? Ça défile puis écran noir. J'ai laissé tourner la réparation mais le système n'a pas réussi à s'autoréparer et je n'ai pas eu le réflexe de copier ce qui était noté.

Pour le portable c'est la suite Open office qui me pose souci, j'ai plus l'habitude avec la suite microsoft... Par exemple je n'arrive pas à rogner une image, ça plante à chaque fois.

J'espère avoir été plus claire. Mardi réparateur je pense mais c'est vraiment le moment arrrgh



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085295 est une réponse au message n° 1085233] dim. 25 septembre 2016 14:06 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
Pas forcément évident quand on n'a pas l'ordi sous les yeux...

Ton problème est récent ?
As-tu essayé une restauration système à une date antérieure ?
faire une recherche google : "restauration système windows x"
x correspondant à ta version de windows : XP, vista, 7, 8 ou 10...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085302 est une réponse au message n° 1085233] dim. 25 septembre 2016 15:25 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est sûr que c'est difficile sans l'ordi ! L'écran reste noir après le défilement des données qui dure 3 s, donc je n'ai accès à rien du tout, ni l'écran redémarrer avec les différentes propositions de mode et encore moins à toutes les autres fonctionnalités sauf en appuyant sur F5 ou F8 mais ça ne m'aide en rien je pense... Bref le désespoir !

Et oui le problème date d'hier début d'AM quand un Cd s'est bloqué dans le lecteur et que ça a fait brrrrrrrrrrgrrrrrrrrrrrr bref du bruit ! J'ai redémarré, le CD s'est éjecté mais rien côté démarrage.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085314 est une réponse au message n° 1085233] dim. 25 septembre 2016 16:16 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
C'était quel genre de CD ?
Peut-être une opération n'a-t-elle pas été menée à son terme ?
Tu as essayé de remettre ton CD pour voir ce qui se passe ?

La piste de la restauration système n'est pas à écarter si le problème est récent.
http://www.commentcamarche.net/faq/17940-la-restauration-du-systeme-so us-windows-7



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085322 est une réponse au message n° 1085233] dim. 25 septembre 2016 16:45 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'était un CD de photos et je n'ai pas essayé de le remettre mais le lecteur s'ouvre et se referme sans souci. Je regarde la restauration de système de plus près, merci !

J'édite : Comme je n'ai pas accès au menu démarrer, à rien en fait j'avoue que je ne vois pas comment je peux faire



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085337 est une réponse au message n° 1085233] dim. 25 septembre 2016 18:07 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
Pendant le démarrage tu appuies sur la touche F8 pour accéder à un menu https://goo.gl/HxfqTB
et là tu démarres en "mode sans échec"
tu devrais avoir accès à la restauration système



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085344 est une réponse au message n° 1085233] dim. 25 septembre 2016 18:38 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
le problème est que la touche F8 ne m'affiche absolument pas ce que je lis partout ! Mais :

CDrom PM
SATA 3M.WDC. WD etc
SATA 3S STM etc
USB : generic USB SD reader
..................EF......
..................SM......
..................Ms.......

donc c'est peut-être une autre touche ? Avec F5 ou windows + R j'ai pu faire une analyse et le problème serait dû à un fichier critique de démarrage endommagé E:\\Windows\system32\DRIVERS\Mpfilter.sup et là ça craint plus ! Je n'ai pas le CD de windows 7 puisque c'était installé par internet... C'est toi Jacky qui me l'avait renvoyé la dernière fois que mon ordi avait planté ? Impossible de retrouver la clé USB sur laquelle je l'avais gardé, à vrai dire il y en a que je n'arrive plus à lire, ça vous arrive aussi ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085353 est une réponse au message n° 1085344] dim. 25 septembre 2016 19:20 Message précédentMessage suivant
bea

Administrateur
messages : 238
Inscrit(e) : juillet 2004
selena a écrit le dim. 25 septembre 2016 18:38
le problème est que la touche F8 ne m'affiche absolument pas ce que je lis partout ! Mais :

CDrom PM
SATA 3M.WDC. WD etc
SATA 3S STM etc
USB : generic USB SD reader
..................EF......
..................SM......
..................Ms.......
La touche F8 est parfois aussi utilisée pour sélectionner sur quel lecteur tu veux booter. Ça doit être ça ton menu. Dans ton cas, une fois que tu as sélectionné le bon (sans doute un des deux SATA), dès que l'écran change, tu ré-appuies sur la touche F8, pour cette fois-ci avoir le mode sans échec (tu peux appuyer plusieurs fois, pour être sûre de tomber au bon moment).

Citation :

donc c'est peut-être une autre touche ? Avec F5 ou windows + R j'ai pu faire une analyse et le problème serait dû à un fichier critique de démarrage endommagé E:\\Windows\system32\DRIVERS\Mpfilter.sup et là ça craint plus ! Je n'ai pas le CD de windows 7 puisque c'était installé par internet... C'est toi Jacky qui me l'avait renvoyé la dernière fois que mon ordi avait planté ? Impossible de retrouver la clé USB sur laquelle je l'avais gardé, à vrai dire il y en a que je n'arrive plus à lire, ça vous arrive aussi ?
Comme te l'a dit Jacky, là tu es sûre de ne pas confondre le cd de windows 7 avec le fichier d'installation de Microsoft office ?




Béa
http://cartables.net

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085357 est une réponse au message n° 1085353] dim. 25 septembre 2016 19:32 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Oui je reconfonds là ! La fatigue du samedi soir...Mais je n'ai pas de CD pour windows 7... Merci Béa je vais essayer un des deux satas !

double fatigue du dimanche soir bien sûr, mais j'aurais bien aimé être encore hier !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085362 est une réponse au message n° 1085233] dim. 25 septembre 2016 19:57 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Bon ça marche en partie ! F8 puis le deuxième SATA ça me fait deux options. Une où je tombe sur une restauration très ancienne en mode sans échec mais après je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé de redémarrer et rien. Du coup j'ai réessayer et là restauration directe un peu moins ancienne sans le choix du mode de démarrage.

Je vais essayer une restauration système mais je risque de perdre encore plus de données non ? Ou vaut-il mieux que je ne fasse rien si un réparateur peut lui tout me récupérer ou ce sera pareil ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085363 est une réponse au message n° 1085233] dim. 25 septembre 2016 20:06 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Bon quand ça démarre normalement ça plante avec un message d'erreur comme quoi il manque le fameux fichier MPfilter...

Je réessaye en mode sans échec mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ça remonte si loin, il me semblait que la restauration système se faisait automatiquement et régulièrement, j'ai dû rater un truc...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085364 est une réponse au message n° 1085233] dim. 25 septembre 2016 20:13 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pas de restauration système existante en mode sans échec non plus et je n'arrive pas à en créer une...Il me manque plein de programmes, grrrr et ça ne redémarre pas.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085365 est une réponse au message n° 1085362] dim. 25 septembre 2016 20:18 Message précédentMessage suivant
bea

Administrateur
messages : 238
Inscrit(e) : juillet 2004
selena a écrit le dim. 25 septembre 2016 19:57
Bon ça marche en partie ! F8 puis le deuxième SATA ça me fait deux options. Une où je tombe sur une restauration très ancienne en mode sans échec mais après je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé de redémarrer et rien. Du coup j'ai réessayer et là restauration directe un peu moins ancienne sans le choix du mode de démarrage.

Je vais essayer une restauration système mais je risque de perdre encore plus de données non ? Ou vaut-il mieux que je ne fasse rien si un réparateur peut lui tout me récupérer ou ce sera pareil ?
Tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrait t'aider ?

Sinon, oui, le mieux serait sans doute de le porter chez un réparateur. Il devrait pouvoir te le redémarrer.



Béa
http://cartables.net

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085384 est une réponse au message n° 1085233] dim. 25 septembre 2016 20:52 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Et non à part mes copains de cartables In Love mes copains qui s'y connaissent ne sont pas dans le coin !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085391 est une réponse au message n° 1085233] dim. 25 septembre 2016 21:05 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
Désolé, j'ai loupé des épisodes...
MPfilter.dup me fait penser à mpfilter.sys...
Malware ou installation d'un logiciel qui n'a pas été exécuté jusqu'au bout ?
des pistes par là : https://goo.gl/tRRewv
Peut-être complexe à mettre en oeuvre, mais si tu montres tout ça à un(e) pote qui pourrait te dépanner, ça pourrait (peut-être) l'aiguiller...

Edit : dans ton coin perdu tu n'as pas d'associations d'échanges de service genre "sel" ? pas de collègue un peu branché(e) non plus ?



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085421 est une réponse au message n° 1085233] lun. 26 septembre 2016 18:05 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Oui tu as raison c'est Mp filter sys, je me suis mal relu en notant trop vite avec mon écriture pas terrible ! Après faut bien faire travailler les réparateurs quand ça dépasse mes pauvres compétences !!!


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085522 est une réponse au message n° 1085233] mar. 27 septembre 2016 13:24 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
Tu nous tiens informés de la suite ? comme ça aussi qu'on apprend. Merci.


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085620 est une réponse au message n° 1085233] mer. 28 septembre 2016 14:13 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pas de soucis. Je l'ai emmené chez le réparateur-bidouilleur... Ce qui m'inquiète c'est que je ne trouvais pas de restauration système...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085772 est une réponse au message n° 1085233] jeu. 29 septembre 2016 19:41 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Bon j'ai récupéré mon ordi chéri avec tous mes fichiers, ouf !
En fait j'ai deux disques durs et c'est celui que j'utilise le plus qui ne boote plus, par contre avec un raccourci j'y accède quand même... Il faudrait que je trasfère tout sur le premier disque pour complètement vider le deuxième pour qu'il redémarre correctement, une histoire de FAL ?
Il y avait aussi 57 virus !!! Pourtant je scanne régulièrement avec Avast et Secuser mais sans doute que ça ne suffit pas...
Le réparateur me conseille de plutôt utiliser Mozilla car il y aurait moins de problèmes, et d'éviter les téléchargements...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085815 est une réponse au message n° 1085772] ven. 30 septembre 2016 07:31 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 1000
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Avast n'est pas une référence comme antivirus....
Pour avoir un bon antivirus, il faut passer par des logiciels payants: Docteur Web, Kaspersky, Mcafee, ...
Vous n'avez pas un antivirus académique. Dans le 29, nous avions Kapersky que l'on pouvait installer sur nos ordinateurs personnels.

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085819 est une réponse au message n° 1085233] ven. 30 septembre 2016 07:59 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
Chaque antivirus a ses partisans et ses détracteurs... Avast n'est pas si mal placé que cela, j'ai arrêté de l'utiliser car il devenait un peu trop invasif à mon goût (trop de notifications de pub).

Merci Séléna pour le retour. Je doute un peu de la présence de 57 virus, je pense qu'il s'agit plutôt de malwares et autres programmes non sollicités, ce n'est pas tout à fait la même chose... pour virer ces trucs là, il faut utiliser ce genre de logiciels : Spybot, Adwcleaner, Malwarebytes, ZHPCleaner,...

Tu ne nous avais pas parlé de deux disques durs, en général, on ne boote que sur un seul disque dur (ça peut-être aussi un CD voire une clé USB) : celui qui lance le système d'exploitation, l'autre disque dur étant un disque de stockage.
Pas trop compris ce qu'est la FAL non plus, mais bon, l'essentiel est que cela fonctionne comme tu le veux, sans perte de fichiers.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085831 est une réponse au message n° 1085233] ven. 30 septembre 2016 16:39 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'avoue que je ne me souvenais pas que j'avais deux disques durs ! Le réparateur avait dû bidouiller ça la dernière fois afin qu'effectivement en cas de plantage je ne perdre pas tout ! ET c'est le 2ème disque qui a planté, celui qui bootait !

Pour les virus je lui demanderai mais je pense que tu as raison car même si avast en laisse passer quand même pas à ce point !

Et non nous n'avons pas d'antivirus académique... Dommage.

Je n'ai effectivement perdu aucun dossier, donc ce n'est pas si cher payé du coup (même si j'aurais préféré ne pas en avoir besoin !)

Comme antivirus payant vous conseillez lequel ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085844 est une réponse au message n° 1085831] ven. 30 septembre 2016 17:51 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 1000
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
selena a écrit le ven. 30 septembre 2016 16:39


Et non nous n'avons pas d'antivirus académique... Dommage.
Bizarre..
http:// eduscol.education.fr/cid92380/renouvellement-du-marche-national-antivi rus-antispam.htm

Regarde sur le site de ton académie

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085845 est une réponse au message n° 1085831] ven. 30 septembre 2016 17:53 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 1000
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
selena a écrit le ven. 30 septembre 2016 16:39


Comme antivirus payant vous conseillez lequel ?
Depuis que je n'ai plus le droit à Kapersky, j'utilise Docteur Web ( très peu référencé )

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085860 est une réponse au message n° 1085844] ven. 30 septembre 2016 18:46 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
kyr a écrit le ven. 30 septembre 2016 17:51
selena a écrit le ven. 30 septembre 2016 16:39


Et non nous n'avons pas d'antivirus académique... Dommage.
Bizarre..
http:// eduscol.education.fr/cid92380/renouvellement-du-marche-national-antivi rus-antispam.htm

Regarde sur le site de ton académie

Merci ! ils ne font pas de pub en tout cas !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085880 est une réponse au message n° 1085233] ven. 30 septembre 2016 20:53 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
Les antivirus payants ne sont pas nécessairement plus efficaces que les gratuits...
Plusieurs comparatifs par là : https://goo.gl/MtSUoK



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1085932 est une réponse au message n° 1085233] sam. 01 octobre 2016 11:06 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Grâce à Kyr j'ai téléchargé Trend micro, c'est pour un an on verra bien ! Par contre ils te font désinstaller Avast... Et en un jour il y avait déjà deux logiciels espions qui s'étaient installé sur mon ordi, pffffffffffff.

Mais je trouve qu'il rame encore, il s'est bloqué deux fois, ça ne me rassure pas...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : redémarrage ordi qui plante [message n° 1088453 est une réponse au message n° 1085233] sam. 29 octobre 2016 12:21 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Il a fallu que je ramène mon ordi car il plantait 5 fois par jour... Mon bidouilleur en a profité pour changer le ventilateur de la carte graphique car ça faisait un bruit pas possible. Et en fait a résolu les choses en désinstallant l'anti-virus, ça m'énerve !!! Après il a shunté le deuxième disque dur qui était planté et inutile, re -nettoyé l'autre des résidus et m'a suggéré d'attendre pour réinstaller l'antivirus pour vérifier que tout marche bien, et si ça replante avec ben scrountch l'anti-virus de l'EN...

Marre de mettre des sous dans ce genre de choses !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : créer un diaporama facile
Fil suivant : télécharger une vidéo
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 avril 06:14:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software