Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Ma TD de décharge absente et non remplacée
Ma TD de décharge absente et non remplacée [message n° 1085848] ven. 30 septembre 2016 18:12 Message suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
J'ai un quart de décharge de direction. La TD qui fait cette décharge n'a pas fait la rentrée, car elle a des problèmes de santé assez lourds.
Elle a été remplacée dès le 1er jour par une BD...Mais celle-ci est en arrêt 3 semaines !!! Hier c'était son 1er jour d'arrêt, et elle n'a pas été remplacée. Je n'ai donc pas eu ma décharge de direction, la secrétaire de l'IEN m'a obligée à prendre ma classe...

Je suis directrice par interim, bref moins organisée sûrement, PPMS pas fini de rédiger, et hier je comptais pendant ma décharge, finir de préparer le matériel pour les élections à distribuer aujourd'hui ! Confused
J'ai tout fait hier jusqu'à super tard chez moi ( car évidemment pas de parents dispos pour m'aider !!)

Ce matin, la secrétaire de l'IEN m'a indiqué qu'elle n'aurait pas de remplaçant pour mes deux prochaines décharges. Et là je me suis mise en colère, car j'ai vraiment l'impression qu'on se sert de moi comme d'une brigade remplaçante !

De plus, la secrétaire ne veut pas que j'indique à l'avance aux parents que ma TD ne sera pas remplacée, donc nous allons avoir toute ma classe à répartir dans les classes des collègues..;Certains ont déjà 28 élèves, alors ça va être dur pour eux...

J'aimerais savoir comment ça se passe pour vous lorsque votre décharge est en maladie non remplacée Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Ma TD de décharge absente et non remplacée [message n° 1085851 est une réponse au message n° 1085848] ven. 30 septembre 2016 18:19 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Je prends la classe mais je négocie d'abord avec la gentille secrétaire qui est bien embêtée pour moi de quel mois je récupère ce jour (je l'ai toujours récupéré) en général mai quand il y a les inscriptions et les commandes pour l'année suivante.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ma TD de décharge absente et non remplacée [message n° 1085854 est une réponse au message n° 1085848] ven. 30 septembre 2016 18:28 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1864
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Je suis juste un peu surprise qua la secrétaire de circonscription ait le pouvoir de dire ceque tu as le droit ou pas de faire!
Quand c'est le jour de décharge, si la maîtresse n'est pas là, les élèves sont répartis. Je sais bien que ça fait souvent grincer des dents mais s' il y a un jour de décharge, ça n'est pas pour rien!


Ça incitera les parents à râler pour les non remplacements!

Rapporter un message au modérateur

Re : Ma TD de décharge absente et non remplacée [message n° 1085857 est une réponse au message n° 1085848] ven. 30 septembre 2016 18:39 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
idem,
je dépannais dans mon ex école à deux classes (parce que là, si on répartit les élèves c'est vite vu ...), mais maintenant avec 4 classes, tant pis. On répartit.



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : Ma TD de décharge absente et non remplacée [message n° 1085866 est une réponse au message n° 1085848] ven. 30 septembre 2016 19:08 Message précédentMessage suivant
marie01
messages : 103
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : au pays des bisounours
Métier : cycle 2 + direction
Notre ancienne secrétaire aimait bien donner des ordres elle aussi, on apprécie donc beaucoup l'actuelle !
Dans un cas similaire, j'avais fait un mail à la circo en demandant s'il valait mieux suspendre les apprentissages pour mes élèves ou laisser de coté la direction. Je ne suis pas du genre à râler, mais là ce n'était plus possible.
L'IEN m'a proposé 2 après midis contre une journée complète de décharge pendant les 3 semaines d'absence de ma collègue ...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ma TD de décharge absente et non remplacée [message n° 1085874 est une réponse au message n° 1085848] ven. 30 septembre 2016 20:11 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
moi on ne m'a rien proposé à rattraper en échange.
J'ai une école à 5 classes.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ma TD de décharge absente et non remplacée [message n° 1085896 est une réponse au message n° 1085874] ven. 30 septembre 2016 23:48 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
ptite_coquine a écrit le ven. 30 septembre 2016 20:11

J'ai une école à 5 classes.
Moi aussi.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ma TD de décharge absente et non remplacée [message n° 1085897 est une réponse au message n° 1085896] ven. 30 septembre 2016 23:59 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 633
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
alors quand la personne qui me décharge est absente je ne prends pas la classe . D'abord parce qu'en général comme vous toutes j'ai du boulot à faire pour la direction mais aussi parce que si on commence comme ça, ça revient à faire croire au-dessus de nous que sans décharge on arrive quand même à faire ce qu'il y a à faire.... ce qui n'est pas vrai ! j'ai 8 classes, un tiers de décharge depuis cette année (avant j'avais un quart) et ce n'est pas un luxe (surtout en début d'année) ! et la secrétaire de circonscription n'a en rien le droit de me dire ce que je peux faire ou pas... d'ailleurs, elle ne se le permet pas !

Rapporter un message au modérateur

Re : Ma TD de décharge absente et non remplacée [message n° 1085914 est une réponse au message n° 1085897] sam. 01 octobre 2016 09:39 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Je ne suis pas directrice, mais quand la décharge est absente et non remplacée, on répartit les élèves dans nos classes (6 classes en tout). En tant qu'adjointe, je trouve ça tout à fait normal. Sinon, en effet, on donne l'impression de pouvoir faire sans.


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Ma TD de décharge absente et non remplacée [message n° 1085921 est une réponse au message n° 1085874] sam. 01 octobre 2016 10:06 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
ptite_coquine a écrit le ven. 30 septembre 2016 20:11
moi on ne m'a rien proposé à rattraper en échange.
J'ai une école à 5 classes.
Ben tu préviens l'IEN que tu dépanneras plus si on ne te "rend" pas la journée que tu as faite : que tu as du boulot en direction à faire et que pour cette raison, tu ne seras pas en classe les deux prochains jours d'absence non remplacée de ta collègue.

Quand j'étais dirlette, il m'est arrivé de prendre la classe pour "dépanner" mais j'ai toujours demandé un jour rendu. Mes collègues comprenaient que j'avais besoin de ma journée de décharge pour la direction.
Quant à prévenir les parents, tu ne peux pas l'écrire dans les cahiers, mais tu peux le dire aux enfants, aux parents au portail... Mon précédent directeur affichait à l'entrée de l'école : "Monsieur / madame X absente demain et sans doute non remplacé(e)" juste avant la sortie de classe.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Ma TD de décharge absente et non remplacée [message n° 1085922 est une réponse au message n° 1085921] sam. 01 octobre 2016 10:23 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
J'affiche toujours truc bidule absent, remplacé par ou non remplacé. Les parents comprennent le message.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Ma TD de décharge absente et non remplacée [message n° 1085953 est une réponse au message n° 1085848] sam. 01 octobre 2016 13:54 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Merci pour vos conseils que je vais suivre la semaine prochaine.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Famille d'accueil et elections
Fil suivant : application Déclam' quesaco?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 18:20:31 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software