Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » escalade à l'école
escalade à l'école [message n° 1088001] dim. 23 octobre 2016 21:41 Message suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Salut,

Dans l'école de mes enfants, il y a un mur d'escalade sous le préau.
Cet été ils ont refixé les prises, créé des parcours etc.

J'avais un doute sur le fait qu'on puisse en faire seul avec sa classe. En respectant le fait de ne pas dépasser 2.50m de hauteur et sans encordement, sur internet, j'ai trouvé ça concernant l'encadrement:
• Jusqu'à 24 élèves,
le maître de la classe plus un
intervenant qualifié ou
bénévole, agréé ou un autre
enseignant ;
•Au-delà de 12 élèves, un
intervenant qualifié ou
bénévole, agréé ou un autre
enseignant supplémentaire
pour 6 élèves;

Je comprends donc qu'il faut 2 enseignants ou l'enseignant et un intervenant qualifié c'est ça?

Y a-t-il ce type d'équipement dans vos écoles? Comment cela se passe-t-il?



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re : escalade à l'école [message n° 1088009 est une réponse au message n° 1088001] dim. 23 octobre 2016 22:40 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Je lis jusqu'à 24 élèves, un enseignant + 1 intervenant qualifié ou bénévole agréé.
Il suffirait donc que l'enseignant demande un agrément à son IEN pour 1 parent bénévole volontaire et il serait dans les clous. Enfin, je pense...
On n'a pas trop ce problème dans la ville où j'enseigne vu qu'il y a des ETAPS à disposition des enseignants si on veut/peut. On va ainsi à la patinoire sans se poser de questions.

Bon, faut voir aussi l'histoire des équipements de sécurité obligatoires, genre casques etc...



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re : escalade à l'école [message n° 1088012 est une réponse au message n° 1088001] dim. 23 octobre 2016 23:31 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Pouah sans intervenant qualifié c'est un nid à embrouilles. Moi je tenterais pas le diable !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : escalade à l'école [message n° 1088017 est une réponse au message n° 1088012] lun. 24 octobre 2016 08:19 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5950
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je poserais la question aux instits et si pas de réponse au CPC.
Dans une ancienne école, on avait un muret d'escalade, pas très haut, il n'atteignait pas les deux mètres, mais long, pour se déplacer latéralement. C'était chouette dans mon souvenir. Mais je te parle d'un temps...



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : escalade à l'école [message n° 1088033 est une réponse au message n° 1088001] lun. 24 octobre 2016 11:13 Message précédentMessage suivant
marie01
messages : 103
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : au pays des bisounours
Métier : cycle 2 + direction
Je connais des écoles qui ont eu un mur d'escalade mobile (prêté par l'USEP) : il y avait des sessions d'agrément pour les parents bénévoles et je crois qu'il y avait aussi des animations pédagogiques pour les classes qui faisaient escalade. Pour les ETAPS, je ne sais plus s'ils pouvaient encadrer ...

Rapporter un message au modérateur

Re : escalade à l'école [message n° 1088041 est une réponse au message n° 1088001] lun. 24 octobre 2016 14:04 Message précédent
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Merci pour vos réponses.
Là aussi je pense qu'on pourrait privilégier le déplacement latéral. Mais donc c'est bien ça, pas l'enseignant tout seul. C'est toujours chaud de trouver des parents.

Mais bon, avoir ce super mur et que ça reste de la déco, ce serait tellement frustrant...




Céline

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : tenue du crayon
Fil suivant : idée déco noël qui ne fait pas trop noël
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 17 avril 00:08:41 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software