Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Attrimaths
Attrimaths [message n° 1088414] ven. 28 octobre 2016 21:52 Message suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je n'ai rien en classe pour travailler les pavages. J'ai un budget pour noël, et je pensais donc acheter des Attrimaths. En avez-vous? Les utilisez-vous souvent? En bois, en plastique? Marque officielle? (Je vois qu'il y a beaucoup de fiches modèles sur internet, je voudrais pouvoir les utiliser quelle que soit la marque, je ne sais pas si les formes sont toutes compatibles).

Rapporter un message au modérateur

Re : Attrimaths [message n° 1088419 est une réponse au message n° 1088414] ven. 28 octobre 2016 22:10 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai des attrimaths en bois qui viennent du catalogue Majuscule. Ils "fonctionnent" avec les modèles trouvés sur internet. J'avais le jeu l'an dernier dans ma classe et je l'ai racheté cette année.

Les MS jouent bien avec, les GS aussi, mes petits commencent un peu mais ils s'y intéressent moins qu'à d'autres jeux. Pour l'instant, je le laisse en manipulation libre, je n'ai pas encore donné de modèle.
C'est un atelier sympa, je l'aime bien, l'an dernier, je l'utilisais vraiment souvent, à l'accueil aussi, ils adoraient fabriquer des trucs avec. Quand ils faisaient un "modèle remarquable", on photographiait et on rajoutait aux autres modèles.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Attrimaths [message n° 1088437 est une réponse au message n° 1088414] sam. 29 octobre 2016 09:14 Message précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Mes cycles 2 utilisent aussi....on travaille des formes complexes et la symétrie.


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Organisation 1 jour par semaine 4 groupes
Fil suivant : suivi des ateliers autonomes
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 02:37:51 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software