Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions...
Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088697 est une réponse au message n° 1088691] mar. 01 novembre 2016 11:34 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
nymeria a écrit le mar. 01 novembre 2016 11:25
Ha mais moi je suis très égoïste et je me regarde le nombril. Pour moi, rien n'y changera rien, inspection ou entretien.

Alors je préfère opter pour l'entretien qui arrivera moins souvent, dont je connaitrai la date et qui ne durera pas 3 heures que pour l'inspection qui me fait stresser sur des semaines, dépend en partie de l'humeur des élèves ce jour là et est parfois un coup de hasard : on peut rater une séance sans que ce soit une habitude, et l'entretien qui suit se base souvent sur cette toute petite portion de pratique.
Sur un entretien seul et "neutre" (sans observation préalable), on peut exposer ce qu'on fait dans sa classe sur l'année plus facilement, on est plus au clair que quand on est vidé par la séance tenue juste avant sous le stress.

Et des collègues qui mettent leur classe au carré pour l'inspection (ou qui la font mettre au carré par l'atsem...) ont quand même un beau discours. Je pense qu'il n'y a pas de solution idéale de toutes manières, mais pour moi ce sera vraiment beaucoup moins de stress. Le reste...
Moins de stress. Tu sais la date et l'heure.
Et puis maintenant, je suis vieille, il fera quoi? Il va me dire c'est pas bien, c'est pas comme ça que je veux que vous fassiez. Mais dans 2 ou 3 ans, il dégage avec ses grandes idées et ses petites lubies. J'en suis à 4 nouveaux programmes et 8 inspecteurs et je suis toujours dans ma classe avec mes élèves. Et c'est ça qui compte.



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088701 est une réponse au message n° 1088697] mar. 01 novembre 2016 12:34 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
plectrude a écrit le mar. 01 novembre 2016 11:28
Il y aura toujours une inspection en classe avant l'entretien de carrière. Seulement l ien ne mettra plus de note.
Ha mais non ça va pas du tout ! Laughing

Citation :
Moins de stress. Tu sais la date et l'heure.
Et puis maintenant, je suis vieille, il fera quoi? Il va me dire c'est pas bien, c'est pas comme ça que je veux que vous fassiez. Mais dans 2 ou 3 ans, il dégage avec ses grandes idées et ses petites lubies. J'en suis à 4 nouveaux programmes et 8 inspecteurs et je suis toujours dans ma classe avec mes élèves. Et c'est ça qui compte.
Bon je n'en ai pas vu autant, sans doute parce que je suis très jeune Twisted Evil Rolling Eyes mais j'ai le même point de vue, d'où ma satisfaction à l'idée de ne plus avoir à subir ce stress inutile.

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088702 est une réponse au message n° 1088618] mar. 01 novembre 2016 12:35 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
De toute façon passé l'échelon 8 ce sera un entretien lors du passage à la hors classe, du coup, on ne le reverra pas de sitôt.

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088703 est une réponse au message n° 1088618] mar. 01 novembre 2016 12:57 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Ici à partir de l'échelon 7 et si on a 16.5 on n'a plus à être inspecté et on a un entretien ndividiel,soit en classe soit dans les bureaux de l'inspection


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088704 est une réponse au message n° 1088703] mar. 01 novembre 2016 13:00 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Du coup, ça vaut peut-être la peine de refuser l'inspection cette année Razz


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088706 est une réponse au message n° 1088618] mar. 01 novembre 2016 13:25 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
charliemdm a écrit le mar. 01 novembre 2016 12:57
Ici à partir de l'échelon 7 et si on a 16.5 on n'a plus à être inspecté et on a un entretien ndividiel,soit en classe soit dans les bureaux de l'inspection
Punaise... échelon 8 et j'ai 4 points de moins que ça...

selena a écrit le mar. 01 novembre 2016 13:03
Recevoir le mail d'une famille qui se sent persécutée depuis qu'on ferme la porte à l'heure...Ça les stresse et ils se sentent infantilisés..; Pffffffffffff encore un entretien à avoir pour pas grand chose
Franchement, on marche sur la tête... L'entretien est indispensable ? une réponse par mail ne peut pas suffire ?

Rapporter un message au modérateur

Re :horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088709 est une réponse au message n° 1088706] mar. 01 novembre 2016 13:58 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2879
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ici on a un super inspecteur, je pense que ça a été bénéfique pour moi qu'il me voie en classe. Il m'a dit que j'étais bien en classe (alors que l'an dernier, je ne l'étais pas vraiment) et que ça se voyait que j'aimais mon métier. Pour moi qui ne suis pas très douée en rédaction de projet et autres, un entretien aurait été moins parlant je pense, même si comme vous, une inspection me stresse. Bien sûr je ne tiendrais sans doute pas le même discours avec un autre inspecteur, ou alors un comme le nôtre (qui en plus n'est pas avare en points si ça se justifie...).

Rapporter un message au modérateur

Re :horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088711 est une réponse au message n° 1088618] mar. 01 novembre 2016 14:02 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
donc si j'ai bien compris : j'ai échelon 8 et 17,5, l'inspecteur me recevra juste dans son bureau à l'avenir ? (mais pourquoi j'ai passé ma matinée à ranger dans mes classeurs alors que je ne suis même pas inspectable, mon tas de feuilles en bazar ne regarde plus que moi !! Laughing )

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088712 est une réponse au message n° 1088711] mar. 01 novembre 2016 14:03 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2879
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
p_tite_mimi a écrit le mar. 01 novembre 2016 14:02
donc si j'ai bien compris : j'ai échelon 8 et 17,5, l'inspecteur me recevra juste dans son bureau à l'avenir ? (mais pourquoi j'ai passé ma matinée à ranger dans mes classeurs alors que je ne suis même pas inspectable, mon tas de feuilles en bazar ne regarde plus que moi !! Laughing )
J'ai le même note que toi, à l'échelon 9....

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088713 est une réponse au message n° 1088712] mar. 01 novembre 2016 14:06 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
colinoe a écrit le mar. 01 novembre 2016 14:03
p_tite_mimi a écrit le mar. 01 novembre 2016 14:02
donc si j'ai bien compris : j'ai échelon 8 et 17,5, l'inspecteur me recevra juste dans son bureau à l'avenir ? (mais pourquoi j'ai passé ma matinée à ranger dans mes classeurs alors que je ne suis même pas inspectable, mon tas de feuilles en bazar ne regarde plus que moi !! Laughing )
J'ai le même note que toi, à l'échelon 9....
ça doit pas être national ça encore une fois ...

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088715 est une réponse au message n° 1088697] mar. 01 novembre 2016 14:14 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3196
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

isis a écrit le mar. 01 novembre 2016 11:34
nymeria a écrit le mar. 01 novembre 2016 11:25
Ha mais moi je suis très égoïste et je me regarde le nombril. Pour moi, rien n'y changera rien, inspection ou entretien.

Alors je préfère opter pour l'entretien qui arrivera moins souvent, dont je connaitrai la date et qui ne durera pas 3 heures que pour l'inspection qui me fait stresser sur des semaines, dépend en partie de l'humeur des élèves ce jour là et est parfois un coup de hasard : on peut rater une séance sans que ce soit une habitude, et l'entretien qui suit se base souvent sur cette toute petite portion de pratique.
Sur un entretien seul et "neutre" (sans observation préalable), on peut exposer ce qu'on fait dans sa classe sur l'année plus facilement, on est plus au clair que quand on est vidé par la séance tenue juste avant sous le stress.

Et des collègues qui mettent leur classe au carré pour l'inspection (ou qui la font mettre au carré par l'atsem...) ont quand même un beau discours. Je pense qu'il n'y a pas de solution idéale de toutes manières, mais pour moi ce sera vraiment beaucoup moins de stress. Le reste...
Moins de stress. Tu sais la date et l'heure.
Et puis maintenant, je suis vieille, il fera quoi? Il va me dire c'est pas bien, c'est pas comme ça que je veux que vous fassiez. Mais dans 2 ou 3 ans, il dégage avec ses grandes idées et ses petites lubies. J'en suis à 4 nouveaux programmes et 8 inspecteurs et je suis toujours dans ma classe avec mes élèves. Et c'est ça qui compte.
Je pense comme toi Isis ! Mais je n'ai pas compté les "nouveaux programmes" ni les "inspecteurs" !!



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088719 est une réponse au message n° 1088712] mar. 01 novembre 2016 14:45 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
colinoe a écrit le mar. 01 novembre 2016 14:03
p_tite_mimi a écrit le mar. 01 novembre 2016 14:02
donc si j'ai bien compris : j'ai échelon 8 et 17,5, l'inspecteur me recevra juste dans son bureau à l'avenir ? (mais pourquoi j'ai passé ma matinée à ranger dans mes classeurs alors que je ne suis même pas inspectable, mon tas de feuilles en bazar ne regarde plus que moi !! Laughing )
J'ai le même note que toi, à l'échelon 9....
J'ai 14,5 à l'échelon 9 bientôt 10 (en décembre normalement !) !!!



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088720 est une réponse au message n° 1088715] mar. 01 novembre 2016 14:45 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Merci pour toutes ces info, mais il y a des choses qui ne sont pas claires !
Si certaines peuvent me répondre...
Je suis inspectable.
Je suis à l'échelon 8 depuis le 1/03/2013. Je ne suis pas passée au grand choix en septembre 2015 ( Confused ),
je pourrais passer à l'échelon 9 en mars 2017 ou à l'ancienneté en septembre 2017, donc comme beaucoup puisque j'aurai plus de 3.5ans dans l'échelon 8.

Quel intérêt d'être inspecté sachant que dans 1 an je change d'échelon automatiquement,( et du 8 au 9 en plus) ? Comme vous aucune envie de l'être, et quel intérêt pour l'inspecteur ? Si j'ai un avis, puis-je le refuser ?
et j'ai pas compris ces futures inspections : on aura un "rv carrière" mais aussi une inspection de la classe ?

merci pour vos éclairages !



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088721 est une réponse au message n° 1088618] mar. 01 novembre 2016 14:47 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
la dernière fois que j'ai été inspectée (il y a presque 7 ans!!!) je venais juste d'être promue ! Et là ça risque de faire pareil, sauf si l'IEN a la bonne idée de déjà appliquer les nouveaux textes !!!


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088722 est une réponse au message n° 1088721] mar. 01 novembre 2016 14:48 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
oui moi aussi ca m'est arrivé, mais là au vu de la grande réforme, j'ai espoir !!


Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088723 est une réponse au message n° 1088618] mar. 01 novembre 2016 15:05 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
D'après ce que j'ai pu lire comme info ici ou là, les inspections de cette année sont encore notées et cette note pourrait être décisive pour le passage à la hors classe nouvelle mouture septembre 2017. Pour ceux où celles qui peuvent y prétendre prochainement, l'inspection vaut sans doute le coup.
A partir de septembre, tous ceux qui doivent être proumouvables seront avertis de leur inspection/rendez vous carrière et ça, franchement je trouve cela plus juste, (re dit celle qui a raté le grand choix à cause du retard dans sa circonscription).

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088724 est une réponse au message n° 1088618] mar. 01 novembre 2016 15:17 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Donc, en fait, j'ai bossé toutes les vacances pour rien ?
Je suis très loin de la hors classe, du coup, mon inspection de la rentrée ne va rien changer ?

Bon, si, j'ai bossé, parce que je veux montrer ce que je sais faire, ça m'a donné un coup de boost, je faisais le minimum (parce que pas le temps), et j'étais frustrée de ne pas le faire bien. C'est encore le cas, mais un peu moins, alors ça aura servi au moins à ça. Et il parait que cette IEN donne des bons conseils.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088725 est une réponse au message n° 1088618] mar. 01 novembre 2016 15:19 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Je vous cite ce que j'ai pu trouvé :

la période transitoire doit servir pour éviter que sur une même année scolaire des PE soient traités sous l'ancien régime et d'autres sous le nouveau

Période transitoire

interligne-64.jpg

La mise en œuvre complète de la réforme de l'évaluation interviendra à compter de l'entrée en vigueur du décret, soit à partir de l'année scolaire 2017-2018.

A titre transitoire :

Les campagnes d'avancement d'échelon 2017-2018 s'appuieront sur l'actuel dispositif de notation ;
L'accès à la hors-classe, à compter des promotions à effet du 1er septembre 2018, prendra en compte dans le cadre d'un barème national les dernières notes détenues par les agents qui ne pourront relever du troisième rendez-vous de carrière ainsi que le nombre d'années de présence dans les échelons permettant cette promotion (à compter de la 3ème année au 9ème échelon de la classe normale).
Implication sur la notation 2016-2017

En 2016-2017, les IEN inspecteront les personnels éligibles à un avancement accéléré d'échelon au titre de 2017-2018, sous réserve qu'ils n'aient pas eu une inspection récente. Cela concernera concrètement :
- les personnels au 6e échelon qui bénéficient au 1er septembre 2016 d'une ancienneté inférieure ou égale à un an ;
- les personnels au 8e échelon qui bénéficient au 1er septembre 2016 d'une ancienneté comprise entre six et dix-huit mois ;
S'agissant de la hors-classe, l'examen des dossiers des promouvables sera pendant quelques années encore fondé sur un barème prenant en compte l'appréciation de la valeur professionnelle résultant des dernières notes détenues par les enseignants. Dans ces conditions, les corps d'inspection ne conduiront pas d'inspections à ce titre.

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088727 est une réponse au message n° 1088725] mar. 01 novembre 2016 15:23 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Super Plectrude, merci !
Donc moi étant depuis 3.5 ans à l'échelon 8, je devrais être tranquille. Youhou !!



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088729 est une réponse au message n° 1088727] mar. 01 novembre 2016 15:31 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
nounette a écrit le mar. 01 novembre 2016 15:23
Super Plectrude, merci !
Donc moi étant depuis 3.5 ans à l'échelon 8, je devrais être tranquille. Youhou !!
Tout le plaisir est pour moi. J'avoue, j'adore tout ce côté obscur de notre métier. J'ai des collègues qui ne savent pas si elles sont promouvables ou pas, comment faire les calculs et tout et tout. Alors si je peux rendre service à elles, je peux le faire pour vous. Mais je décline toutes responsabilités si un nouveau gouvernement décidait d'abroger ces textes trop favorables aux paresseux de fonctionnaires que nous sommes.

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088741 est une réponse au message n° 1088727] mar. 01 novembre 2016 18:52 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
nounette a écrit le mar. 01 novembre 2016 15:23
Super Plectrude, merci !
Donc moi étant depuis 3.5 ans à l'échelon 8, je devrais être tranquille. Youhou !!
Ne te réjouis pas trop vite, rien n'est encore sûr.

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088742 est une réponse au message n° 1088703] mar. 01 novembre 2016 18:53 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
charliemdm a écrit le mar. 01 novembre 2016 12:57
Ici à partir de l'échelon 7 et si on a 16.5 on n'a plus à être inspecté et on a un entretien individuel,soit en classe soit dans les bureaux de l'inspection
Dommage que ce ne soit pas pareil ici.

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088743 est une réponse au message n° 1088618] mar. 01 novembre 2016 19:04 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
messages : 606
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Embarassed Je n'ai pas tout compris...
Je suis à l'échelon 7 depuis 2 ans, j'ai été inspectée l'an dernier, je suis promouvable à l'échelon 8 au grand choix en mars 2017, au choix en septembre 2017 et à l'ancienneté en mars 2018, pensez-vous que je vais être concernée par ce nouveau système d'entretien, ou une nouvelle inspection?
J'avoue que tout cela me stresse un peu. Confused Confused



claire

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088749 est une réponse au message n° 1088741] mar. 01 novembre 2016 19:51 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
hope a écrit le mar. 01 novembre 2016 18:52
nounette a écrit le mar. 01 novembre 2016 15:23
Super Plectrude, merci !
Donc moi étant depuis 3.5 ans à l'échelon 8, je devrais être tranquille. Youhou !!
Ne te réjouis pas trop vite, rien n'est encore sûr.
Pourquoi dis tu ça ? Le protocole PPCR a été signé et acté pour rentrer en vigueur dès janvier pour la revalorisation indiciaire.

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088750 est une réponse au message n° 1088743] mar. 01 novembre 2016 19:56 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
claire91 a écrit le mar. 01 novembre 2016 19:04
Embarassed Je n'ai pas tout compris...
Je suis à l'échelon 7 depuis 2 ans, j'ai été inspectée l'an dernier, je suis promouvable à l'échelon 8 au grand choix en mars 2017, au choix en septembre 2017 et à l'ancienneté en mars 2018, pensez-vous que je vais être concernée par ce nouveau système d'entretien, ou une nouvelle inspection?
J'avoue que tout cela me stresse un peu. Confused Confused
Tu sauras ta promotion lors de le CAPD de ton département. Tu seras de nouveau inspectée quand tu seras au 8ieme échelon car tu peux gagner un an pour accéder au 9ieme. Si c'est comme pour moi, si tu passes à l'ancienneté (3 ans et demi dans le 7ieme échelon), tu passeras en fait au 8 échelon en septembre ( 3ans d ancienneté avec la PPCR).

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088761 est une réponse au message n° 1088749] mar. 01 novembre 2016 20:50 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
plectrude a écrit le mar. 01 novembre 2016 19:51
hope a écrit le mar. 01 novembre 2016 18:52
nounette a écrit le mar. 01 novembre 2016 15:23
Super Plectrude, merci !
Donc moi étant depuis 3.5 ans à l'échelon 8, je devrais être tranquille. Youhou !!
Ne te réjouis pas trop vite, rien n'est encore sûr.
Pourquoi dis tu ça ? Le protocole PPCR a été signé et acté pour rentrer en vigueur dès janvier pour la revalorisation indiciaire.
Je dis ça pour l'inspection, je n'ai pas l'impression que mon inspecteur ait changé quoi que ce soit à son calendrier.

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088763 est une réponse au message n° 1088761] mar. 01 novembre 2016 20:56 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
hope a écrit le mar. 01 novembre 2016 20:50
plectrude a écrit le mar. 01 novembre 2016 19:51
hope a écrit le mar. 01 novembre 2016 18:52
nounette a écrit le mar. 01 novembre 2016 15:23
Super Plectrude, merci !
Donc moi étant depuis 3.5 ans à l'échelon 8, je devrais être tranquille. Youhou !!
Ne te réjouis pas trop vite, rien n'est encore sûr.
Pourquoi dis tu ça ? Le protocole PPCR a été signé et acté pour rentrer en vigueur dès janvier pour la revalorisation indiciaire.
Je dis ça pour l'inspection, je n'ai pas l'impression que mon inspecteur ait changé quoi que ce soit à son calendrier.
Je crois que mon Ien non plus.

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088765 est une réponse au message n° 1088750] mar. 01 novembre 2016 21:00 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
messages : 606
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
plectrude a écrit le mar. 01 novembre 2016 19:56
claire91 a écrit le mar. 01 novembre 2016 19:04
Embarassed Je n'ai pas tout compris...
Je suis à l'échelon 7 depuis 2 ans, j'ai été inspectée l'an dernier, je suis promouvable à l'échelon 8 au grand choix en mars 2017, au choix en septembre 2017 et à l'ancienneté en mars 2018, pensez-vous que je vais être concernée par ce nouveau système d'entretien, ou une nouvelle inspection?
J'avoue que tout cela me stresse un peu. Confused Confused
Tu sauras ta promotion lors de le CAPD de ton département. Tu seras de nouveau inspectée quand tu seras au 8ieme échelon car tu peux gagner un an pour accéder au 9ieme. Si c'est comme pour moi, si tu passes à l'ancienneté (3 ans et demi dans le 7ieme échelon), tu passeras en fait au 8 échelon en septembre ( 3ans d ancienneté avec la PPCR).
Ok je comprends mieux grâce à tes explications, donc ce sera pour l'an prochain peut être. Merci pour ton aide.



claire

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088768 est une réponse au message n° 1088765] mar. 01 novembre 2016 21:04 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2410
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
alors ici

HC échelon 4 depuis le 1° septembre Note péda 19 Ancienneté 22 ans
dernière inspection 2014

ça va donner quoi d'après toi ?
Merci pour tes explications ....

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088775 est une réponse au message n° 1088768] mar. 01 novembre 2016 21:37 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Fabie a écrit le mar. 01 novembre 2016 21:04
alors ici

HC échelon 4 depuis le 1° septembre Note péda 19 Ancienneté 22 ans
dernière inspection 2014

ça va donner quoi d'après toi ?
Merci pour tes explications ....
Tu es déjà à la hors-classe Fabie? J'y comprends rien moi, je croyais qu'il fallait être au 11° échelon pour passer à la hors-classe, et je vois sur iprof que je suis promouvable à la hors-classe. Et pourquoi échelon 4 à la HC, ça commence pas à l'échelon 1?
Comment passe-t-on à la HC? C'est une question de barême?



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088779 est une réponse au message n° 1088775] mar. 01 novembre 2016 22:07 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2410
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Pour la hors classe en effet il y a un barème : note , ancienneté et des points si tu es dirlo, en rep ....
j etais a l echelon 10 ce qui correspond a l echelon 4. Ma collegue echelon 10 depuis 2ans et demi est passé elle à l echelon 4 et 5 dans la foulée.
tout cela est vraiment pour moi une sauce interne qui me dépasse.
Ma dirlo me dit que vu ma note l ien va m oublier un moment.....j avoue que ça m arrangerait vu le stress des inspections

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088783 est une réponse au message n° 1088779] mar. 01 novembre 2016 22:56 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
ah ok... moi aussi je rêve qu'il me laisse tranquille, je ne m'y fais pas!
Un entretien avec l'ensemble du boulot à montrer me conviendrait beaucoup plus.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re :horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088784 est une réponse au message n° 1088768] mar. 01 novembre 2016 23:00 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Fabie a écrit le mar. 01 novembre 2016 21:04
alors ici

HC échelon 4 depuis le 1° septembre Note péda 19 Ancienneté 22 ans
dernière inspection 2014

ça va donner quoi d'après toi ?
Merci pour tes explications ....
Ici avec 20 ans d'ancienneté lors de ton inspection il y a 2 ans tu n'aurais pu avoir que 16,5 maxi.

La hors classe, le quota est calculé sur les promouvables au niveau du département,de l'académie ou c'est national ?

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088785 est une réponse au message n° 1088784] mar. 01 novembre 2016 23:17 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
panda a écrit le mar. 01 novembre 2016 23:00
Fabie a écrit le mar. 01 novembre 2016 21:04
alors ici

HC échelon 4 depuis le 1° septembre Note péda 19 Ancienneté 22 ans
dernière inspection 2014

ça va donner quoi d'après toi ?
Merci pour tes explications ....
Ici avec 20 ans d'ancienneté lors de ton inspection il y a 2 ans tu n'aurais pu avoir que 16,5 maxi.

La hors classe, le quota est calculé sur les promouvables au niveau du département,de l'académie ou c'est national ?
Ici, au 10°, c'est entre 14 et 19... quelle différence d'un département à l'autre, c'est fou!



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088788 est une réponse au message n° 1088783] mer. 02 novembre 2016 06:59 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
sand82 a écrit le mar. 01 novembre 2016 22:56
ah ok... moi aussi je rêve qu'il me laisse tranquille, je ne m'y fais pas!
Un entretien avec l'ensemble du boulot à montrer me conviendrait beaucoup plus.
Je ne vois pas comment montrer son boulot si on n'est pas dans sa classe.
Quand je mène un projet, j'ai des productions d'élèves dans les cahiers et sur les murs.
Lors d'une inspection classique (que je n'aime pas plus que vous soit dit en passant) l'inspecteur peut quand même "sentir" l'ambiance de la classe et je trouve que c'est important aussi, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Et quand je dis "mauvaise" c'est dans le sens "classe difficile parce que gros cas et donc pas facile d'avancer aussi bien que la collègue lambda qui a le même niveau mais avec des élèves, disons, moins compliqués".
Les affichages et l'univers de la classe que l'on crée sont importants aussi.
Tout ça, on ne peut pas l'emmener, même dans une clé USB.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088790 est une réponse au message n° 1088618] mer. 02 novembre 2016 07:52 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
la hors classe c'est à partir du 7ème échelon voilà quelques explications http://26.snuipp.fr/spip.php?article553


pollux

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088791 est une réponse au message n° 1088784] mer. 02 novembre 2016 07:59 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
panda a écrit le mar. 01 novembre 2016 23:00
Fabie a écrit le mar. 01 novembre 2016 21:04
alors ici

HC échelon 4 depuis le 1° septembre Note péda 19 Ancienneté 22 ans
dernière inspection 2014

ça va donner quoi d'après toi ?
Merci pour tes explications ....
Ici avec 20 ans d'ancienneté lors de ton inspection il y a 2 ans tu n'aurais pu avoir que 16,5 maxi.

La hors classe, le quota est calculé sur les promouvables au niveau du département,de l'académie ou c'est national ?
Ben, ici, pas de plafond de note. J'ai eu de la chance avec ma deuxième et quatrième inspection, l'IEN a augmenté ma note de 4 puis 2 points. Ce qui m'amène à 19,5 aujourd'hui (1,5 à la dernière inspection) et 21 d'ancienneté l'an dernier.

Pour la hors classe, ici, c'est echelon X 2 + note + bonification si tu es CPC, Directeur, en REP.
C'est effectivement un pourcentage calculé sur les promouvables du département il me semble. En théorie, tu peux accéder à la hors classe à partir du 7eme échelon de la classe normale (et ça correspond à l'échelon de la hors classe) mais en pratique, c'est impossible d'y accéderavant l'échelon 10/11 et une note de 20.
Cette année, le barème du dernier promu était de 41.
Mais là encore, c'est pas parce que tu as 41 avec le calcul que tu accèdes à la hors classe, il y a un classement AGS, date de naissance...





Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088794 est une réponse au message n° 1088618] mer. 02 novembre 2016 08:35 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Pour la HC, normalement, tous les PE devront y avoir accès selon le PPCR. En revanche les modalités restent encore floues. Il y aurait peut être une grille nationale pour lisser les notes d'un departement à un autre (houlala!) pour acceder à la hors classe.
La note ne servira plus dans quelques années, ce sera le bilan des entretiens de carrière qui fera office de classement. Ma note actuelle est de 14,5 après 2 inspection (note très élevés dans mon département). Ce sera ma note finale sans doute car pas inspectée cette année. Je doute que ma note puisse encore servir à classer les promouvables quand j'attendrai le 9° échelon (dans 4,5 ans si tout va bien).

Voilà pour l'heure qui est dit mais nul trace de la formule pour y acceder.
La hors-classe sera accessible aux personnels ayant atteint le 9e échelon depuis 2 ans (7e échelon actuellement). Le ministère indique que le ratio promus/promouvables qui permet, chaque année, de définir le contingent de promotions à la hors-classe sera augmenté pour tenir compte de cette nouvelle plage de promouvables avec l'objectif que le nombre de promotions garantisse le parcours d'une carrière sur 2 grades pour tous.

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088795 est une réponse au message n° 1088785] mer. 02 novembre 2016 08:36 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
sand82 a écrit le mar. 01 novembre 2016 23:17
panda a écrit le mar. 01 novembre 2016 23:00
Fabie a écrit le mar. 01 novembre 2016 21:04
alors ici

HC échelon 4 depuis le 1° septembre Note péda 19 Ancienneté 22 ans
dernière inspection 2014

ça va donner quoi d'après toi ?
Merci pour tes explications ....
Ici avec 20 ans d'ancienneté lors de ton inspection il y a 2 ans tu n'aurais pu avoir que 16,5 maxi.

La hors classe, le quota est calculé sur les promouvables au niveau du département,de l'académie ou c'est national ?
Ici, au 10°, c'est entre 14 et 19... quelle différence d'un département à l'autre, c'est fou!
Ici c'est en fonction de ton ancienneté de service et non en fonction de l'échelon.

Rapporter un message au modérateur

Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088798 est une réponse au message n° 1088795] mer. 02 novembre 2016 09:07 Message précédentMessage précédent
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Le dernier promu avait 39,5 et moi je ne suis qu'à 37 et au mieux cette année après mon inspection dont j'attends la note 38 car avec notre grille de notation je ne peux avoir que 1 point maxi.

Avec l'ancien système (actuel encore pour cette année) il faudrait que je passe au 11eme échelon pour y arriver et encore ...
Il me resterait 4 ans à faire à cet échelon 10 car je ne passe plus qu'à l'ancienneté maintenant ayant passé au grand choix à chaque fois jusqu'au 8 maintenant je n'ai plus assez AGS pour faire le poids face aux plus anciennes qui sont dans mon échelon.
Cette année ils en ont pris 195 et moi je suis 863eme.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Rapport d'incident
Fil suivant : Mobilité des personnels enseignants du premier degré - rentrée scolaire 2018 (note de service)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 13:50:19 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software