Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » SFT - supplément familial
SFT - supplément familial [message n° 1088085] mar. 25 octobre 2016 12:48 Message suivant
bab0611
messages : 3042
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
supplément familial de traitement...

est-ce que quelqu'un sait comment il est calculé ?

mes 2 enfants sont en études supérieures depuis la rentrée donc je peux encore fournir le certificat de scolarité...

ils sont encore sur notre feuille d'impôts tous les 2, mais par contre, ils ont pris leur indépendance au niveau de la CAF : ils sont tous les 2 logés et perçoivent donc l'APL à leur nom, nous n'avons plus d'allocations familiales pour eux...

ai-je encore le droit au SFT ? ou est-ce que ça sert à rien que je le remplisse ?



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : SFT [message n° 1088087 est une réponse au message n° 1088085] mar. 25 octobre 2016 12:56 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
peut-être des réponses ici http://emploi-public.publidia.fr/remuneration-fonctionnaires/supplemen t-familial-traitement-sft

Par contre j'ai l'impression que tu risques de ne plus le toucher s'ils touchent l'APL http://blog.caf71.fr/etre-parents/allocation-logement-etudiant-ou-pres tations-familiales-il-faut-choisir



pollux

Rapporter un message au modérateur

Re : SFT [message n° 1088091 est une réponse au message n° 1088085] mar. 25 octobre 2016 13:46 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Normalement il faut fournir une attestation de la CAF pour toucher le SFT. Allocations familiales et SFT sont liés. Donc à priori tu n'auras pas droit au SFT.

Rapporter un message au modérateur

Re : SFT [message n° 1088132 est une réponse au message n° 1088085] mar. 25 octobre 2016 19:56 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3042
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
merci pour vos réponses !!

j'ai lu ton 1er lien pollux: ils ne disent pas que si on n'a plus d'allocations familiales, on n'a plus non plus de SFT

et dans le 2ème ils disent que si les enfants ont de l'APL, alors on n'a plus d'allocations familiales pour eux, ce qui va de soi ! mais ils ne parlent pas du SFT...

ewilan : dans les pièces à fournir, ils disent de donner les justificatifs d'APL des enfants s'ils en touchent...
du coup je sais pas si c'est juste pour nous dire : "vous y avez plus droit !!!"

mais c'est possible !!

ben je vais attendre ce justificatif dès qu'ils l'auront et puis on verra bien !!



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : SFT [message n° 1088133 est une réponse au message n° 1088132] mar. 25 octobre 2016 20:14 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2410
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Pour y avoir droit tu dois remplir le formulaire situation enfant de plus de 16 ans. Je me souviens avoir lu qq chose sur l'apl mais comme pas concernée j ai pas lu en entier. Tu n'as pas cette ligne ?

Rapporter un message au modérateur

Re : SFT [message n° 1088135 est une réponse au message n° 1088085] mar. 25 octobre 2016 20:42 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3042
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
je pense que tu parles de la ligne où ils demandent les justificatifs d'APL des enfants...

je ne les ai pas encore, mais si je dois les joindre pour qu'ils me disent "vos enfants ont de l'APL, vous n'avez donc plus droit au SFT" ben autant que je joigne rien !!

d'où ma question !!



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : SFT [message n° 1088137 est une réponse au message n° 1088135] mar. 25 octobre 2016 20:57 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
bab0611 a écrit le mar. 25 octobre 2016 20:42
je pense que tu parles de la ligne où ils demandent les justificatifs d'APL des enfants...

je ne les ai pas encore, mais si je dois les joindre pour qu'ils me disent "vos enfants ont de l'APL, vous n'avez donc plus droit au SFT" ben autant que je joigne rien !!

d'où ma question !!
Je ne demandais pas les APL pour ma fille pour ne pas perdre mes droits à la CAF mais je me souviens bien qu'on m'avait demandé une attestation de paiement de la CAF prouvant que j'avais bien des allocs pour elle quand j'avais demandé le SFT. Mais bon ça remonte à plusieurs années, ça peut changer. Maintenant te demander des pièces juste pour te dire non ça me semble torturé ils diraient directement si tu n'y avait pas droit à cause de ça. Donc, demande, ce serait trop bête de passer à côté.

Rapporter un message au modérateur

Re : SFT [message n° 1088141 est une réponse au message n° 1088085] mar. 25 octobre 2016 21:35 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3042
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
oui tu as raison : je vais envoyer tout ça dès que mes enfants auront touché l'APL (ils ne le touchent que le deuxième mois d'emménagement, donc on n'a pas encore de preuve)


mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : SFT [message n° 1088161 est une réponse au message n° 1088085] mer. 26 octobre 2016 07:59 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
La preuve tu peux peut-être la trouver sur le site de la CAF qui te donne ta situation et ce que tu as droit.



pollux

Rapporter un message au modérateur

Re : SFT [message n° 1088165 est une réponse au message n° 1088085] mer. 26 octobre 2016 09:04 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3042
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
oui, mais c'est avec le n° d'allocataire de mes enfants... et leur mot de passe...

donc même avec plusieurs relances, je l'ai pas encore !!! Laughing



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Supplément familial [message n° 1088737 est une réponse au message n° 1088085] mar. 01 novembre 2016 18:00 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 719
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Bonjour,

Avez-vous passé la circulaire pour le supplément familial ?
Je croyais l'avoir reçue mais je ne la retrouve pas

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re : Supplément familial [message n° 1088740 est une réponse au message n° 1088737] mar. 01 novembre 2016 18:40 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Oui, c'était il y a plusieurs semaines déjà.

Je viens de regarder, ma dirlo nous l'a transmise le 30 septembre.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Supplément familial [message n° 1088782 est une réponse au message n° 1088740] mar. 01 novembre 2016 22:48 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
C'était quoi ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Supplément familial [message n° 1088787 est une réponse au message n° 1088782] mer. 02 novembre 2016 06:49 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Contrôle de scolarisation pour le supplément familial de traitement (SFT) 2016

Date limite de dépôt des documents : 10 novembre 2016

Le droit au supplément familial de traitement (SFT) est ouvert aux agents de la fonction publique au titre des enfants dont ils assument la charge effective et permanente à raison d'un seul droit par enfant.

Si vos enfants sont nés entre le 1er octobre 1996 et le 31 août 2001 (c'est-à-dire âgés de 16 à 20 ans au cours de l'année scolaire 2016/2017) et que vous bénéficiez à ce titre du SFT vous voudrez bien m'adresser, pour le 10 novembre 2016, l'une des pièces suivantes :
un certificat de scolarité ;
ou une copie du contrat d'apprentissage ou de qualification précisant le taux de rémunération ;
une copie de l'allocation pour perte d'emploi en cas de chômage et inscription à Pôle Emploi ;
un courrier précisant la date exacte du changement de situation (cessation d'études, activité salariée) accompagné le cas échéant d'un bulletin de salaire.
Un enfant de 16 à 20 ans ouvre droit au SFT s'il perçoit une rémunération inférieure à 55% du SMIC.

L'absence de justificatif conduira à la suppression du supplément familial avec effet rétroactif au 1er septembre 2016.
documents à télécharger
note de service : contrôle de scolarisation pour le supplément familial de traitement [68 Ko]



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Supplément familial [message n° 1088793 est une réponse au message n° 1088787] mer. 02 novembre 2016 08:32 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Merci.
Rien vu passer ici et j'ai deux enfants concernés.

C'était national ou académique comme circulaire ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Supplément familial [message n° 1088801 est une réponse au message n° 1088793] mer. 02 novembre 2016 09:19 Message précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
C'était en fait sur la note hebdo de mon département mais on reçoit cette info à peu près toujours à la même époque.


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Isae
Fil suivant : Help !! (pour comprendre un message de l'IEN)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 14:24:14 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software