Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » LSU
Re : LSU [message n° 1094547 est une réponse au message n° 1091139] jeu. 22 décembre 2016 10:37 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Dans le LSU , c'est pour justement formuler par écrit les conseils, les pistes possibles. Il est évident que rencontrer les parents et avoir une discussion est indispensable, mais là, ça t'oblige à être vraiment fin dans l'analyse, à peser tes mots, à cibler de façon plus précise les acquis et les manques.

( je parle français et maths... parce que les autres domaines... j'ai fait copier/coller!)



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1094565 est une réponse au message n° 1091139] jeu. 22 décembre 2016 12:20 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
On trouve quand même dans cette FAQ que les commentaires sont facultatifs dans le 1er degré :
partie A.a.1 : "une appréciation portant sur les acquisitions, progrès et difficultés éventuelles" (dont la saisie est facultative pour le 1D)

Ouf, pour les parcours éducatifs, on n'est pas obligés non plus de mettre une apprréciation :
A.a.1 toujours : "la mention des projets mis en œuvre dans le cadre des parcours éducatifs (1D et 2D) et une appréciation (2D)."

Intéressant à savoir :
"A.a.8. Les corps d'inspection du premier et du second degré ont-ils un accès direct au LSU ?
Non, les corps d'inspections ne peuvent avoir un accès direct au LSU, pour des raisons liées à la réglementation des traitements numériques des données personnelles. Ils peuvent cependant avoir un aperçu de l'application via les environnements de formation qui leur sont disponibles en académie. Ils peuvent également demander, (dans le cadre d'une inspection par exemple), à consulter les LSU de la classe, comme c'est le cas aujourd'hui en version papier. Pour cela, l'enseignant se connecte au LSU via le portail ARENA."

"B.g.3. Peut-on dans l'application modifier les intitulés du positionnement des élèves « autre positionnement sur une échelle de 1 à 4 » proposés dans les bilans périodiques ?
Non, à ce jour, il n'est pas possible, en saisie directe, de modifier les intitulés du positionnement des élèves « autre positionnement sur une échelle de 1 à 4 ».
Toutefois, dans une mise à jour prochaine du LSU, une modification de ces intitulés sera proposée."

"D.c.4. Est-il possible de dupliquer d'une année sur l'autre les éléments des programmes travaillés dans les bilans périodiques ?

"D.c.5. Pour les enseignants en classe à double niveau, est-il possible de saisir en une fois les éléments du programme travaillés pour les 2 niveaux ? (exemple : pour une classe de CM1-CM2, activité « piscine » ; pour les CM1, les éléments de programme travaillés sont « entrer dans l'eau », « rester en immersion », faut-il saisir de nouveau pour les CM2, ne serait-il pas possible pour ces classes de rentrer en une seule fois les notions pour les 2 niveaux ?)
Pour l'instant, cette fonctionnalité n'est pas disponible.
Pour l'instant, cette fonctionnalité n'est pas disponible. En fonction des retours d'usagers, si un tel besoin devait être confirmé, elle pourrait être implantée ultérieurement dans l'application."

"D.c.6. Si dans une école, deux enseignants travaillent en parallèle (2 classes de CP qui travaillent à l'identique), les enseignants ont-ils la possibilité de ne saisir qu'une fois les éléments du programme travaillés pour les 2 classes ?
Pour l'instant, cette fonctionnalité n'est pas disponible."

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1094589 est une réponse au message n° 1091139] jeu. 22 décembre 2016 13:27 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Oui, beaucoup de " fonctionnalités " pas encore activées ( contrairement à Edumoov)... auxquelles je me suis trouvées aux prises hier... mais ce' n'est pas si mal.


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1096568 est une réponse au message n° 1091139] jeu. 05 janvier 2017 19:59 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2138
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Bon ...la maîtresse de mini ne doit pas connaître ! Elle vient de rendre le livret (elle ne l'a pas rendu avant les vacances de peur qu'on le perde ...bon si je ne crois celle-là Shocked !!) fait maison : 3 pages assez détaillées avec les compétences, des % de réussites (j'espère qu'elle utilise un tableur)en maths, français, sciences et .....c'est tout. Euhhhh ils sont où l'histoire, géo, ECM, EPS, arts, anglais ....?


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1096575 est une réponse au message n° 1091139] jeu. 05 janvier 2017 20:24 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Je viens de passer 1,5 jour en séminaire sur l'évaluation ( vraiment super intéressant!).
Si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre...

le LSU est obligatoire cette année seulement dans 3 cas :
- fin de cycle
- changement d'école
- passage en 6e ( et donc changement d'établissement)



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1101174 est une réponse au message n° 1096575] sam. 25 février 2017 19:32 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1942
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ici, on a obligation de le remplir pour la prochaine période...
Je n'ai pas eu de mal à paramétrer le bulletin, j'étais déjà avec des compétences.
Mais j'ai vraiment du mal avec le positionnement général...dans le domaine étude de la langue, j'ai 9 compétences évaluées...je fais comment pour le positionnement? Confused
Ou alors je détaille dans la colonne des remarques, mais ça va être looooong.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1101521 est une réponse au message n° 1101174] mer. 01 mars 2017 07:29 Message précédentMessage suivant
cdes
messages : 701
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Et oui nous aussi obligation pour tous cette année!! J'en ai déjà fait un pour mes ce2, cm1 cm2 ! avec tous les inconvénients de connexions, d'erreurs du logiciel et la quantité d'heures pour les compléter!!! Et effectivement pas facile d'évaluer les compétences quand il y a si peu de cases!! J'ai donc complété avec les appréciations mais attention il y a un nombre de caractères limités Confused
Bref, pour une première pas de bons souvenirs!!!
Par contre j'ai demandé l'avis d'une maman au conseil d'école, et elle avait l'air d'apprécié ! Elle avait tout lu (si, si elle connaissait les détails!!) Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1101526 est une réponse au message n° 1101521] mer. 01 mars 2017 08:25 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1942
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Plus j'y pense, plus je me de dis que je vais finir par moins détailler les compétences, et que pour la plupart des élèves, je vais cocher la case compétence atteinte ou partiellement atteinte.
Ce sera moins précis que mon livret d'avant mais bon...



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1101541 est une réponse au message n° 1101526] mer. 01 mars 2017 14:44 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2630
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
sof38 a écrit le mer. 01 mars 2017 08:25
Plus j'y pense, plus je me de dis que je vais finir par moins détailler les compétences, et que pour la plupart des élèves, je vais cocher la case compétence atteinte ou partiellement atteinte.
Ce sera moins précis que mon livret d'avant mais bon...
Franchement c'est ce que j'ai fait.
Quand je vois les bulletins de collège! Avec cette année une longue listes de compétences. Entassées dans une case et en face une seule moyenne, puis un commentaire succinct! Ben je me dis mais pourquoi donc on se prend la tête. Ça convient d'ailleurs à la majorité de parents (une **** de mère m'a d'ailleurs dit une moyenne au moins on sait ce que ça veut dire!!!! ) ha bon, avec une 17 ou un 12 vous savez quels sont ses points forts et faibles????
Alors j'ai décidé de ne plus m'en faire. Et ça a convenu à tous le monde! Aucun retour depuis la rentrée.

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1101594 est une réponse au message n° 1101541] mer. 01 mars 2017 17:37 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2074
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je crois que ça pousse à réfléchir à l'évaluation. Au fond, ce n'est pas "dérangeant" de mettre qu'un domaine est atteint, partiellement atteint... Je trouve que le détails d'acquisition des compétences est un outil pour l'enseignant, pour savoir ce qu'il faut retravailler avec l'enfant, approfondir, ect... Pour les parents, ce qu'ils veulent savoir, c'est où leur enfant se situe "en général". La case qui permet d'écrire des choses librement te permet de préciser aux parents ce qu'il y a à améliorer par exemple.


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1101606 est une réponse au message n° 1101594] mer. 01 mars 2017 18:50 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Une pensée pour ce fil en rigolant devant ceci ..

https://youtu.be/W3HOxWVzrzA?list=PLIcUlaQPy3Y-YuaJ4lHXYeeOr9Ty-RbV_

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1101609 est une réponse au message n° 1101606] mer. 01 mars 2017 18:57 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1942
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Voilà, ça me conforte dans mes propos...


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1110996 est une réponse au message n° 1101609] lun. 12 juin 2017 21:44 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je relance la machine à question..

Peut-on enregister en pdf pour les mettre sur une clé usb et imprimersur le photocopieur à l'école ?

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1110997 est une réponse au message n° 1091139] lun. 12 juin 2017 21:53 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1881
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Oui

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1110998 est une réponse au message n° 1091139] lun. 12 juin 2017 21:54 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
et heureusement d'ailleurs!

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1111000 est une réponse au message n° 1110998] lun. 12 juin 2017 22:05 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Il me semblait bien mais je n'ai pas retrouvé où.
Ceci dit je n'en suis pas encore là, pas fini du tout.
Mais à midi une collègue éditait à l'école depuis l'appli et me disait qu'on ne pouvait pas enregistrer.

C'est quand on édite ?

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1111010 est une réponse au message n° 1091139] lun. 12 juin 2017 22:32 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1881
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Il faut tout verrouiller pour éditer il me semble.


Il y a un petit bandeau jaune qui s' ' affich pour te dire ce que tu aurais oublié de remplir.

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1111103 est une réponse au message n° 1111010] mar. 13 juin 2017 22:43 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
agnes91 a écrit le lun. 12 juin 2017 22:32
Il faut tout verrouiller pour éditer il me semble.


Il y a un petit bandeau jaune qui s' ' affich pour te dire ce que tu aurais oublié de remplir.
Il me semble que c'est ça.

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1111112 est une réponse au message n° 1111103] mer. 14 juin 2017 06:35 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
merci

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1111153 est une réponse au message n° 1111112] mer. 14 juin 2017 18:03 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Chez vous les ZILs en long remplacement y ont accès ?

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1111157 est une réponse au message n° 1111153] mer. 14 juin 2017 18:13 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
non et ça pose de gros problèmes ! Ils doivent demander les codes d'accès au titulaire de la classe (ici la collègue a refusé de les donner, à juste titre je trouve) ... D'après nos sources, il n'est pas envisagé dans les hautes sphères que les ZIL aient un accès au LSU avec un code à eux. Confused


Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1111179 est une réponse au message n° 1091139] mer. 14 juin 2017 21:26 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Autre question : en CP, vous faites apparaître à part les compétences du socle ?? Confused Embarassed



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1111343 est une réponse au message n° 1111179] ven. 16 juin 2017 23:35 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Reçu dans notre boite mail cette semaine : Citation :
Bonjour

Le ministère de l'éducation nationale a communiqué directement dans les écoles une brochure expliquant le L.S.U. aux parents d'élèves.
Cette brochure regroupe les informations essentielles sur la composition et la finalité de ce nouveau livret, notamment, sur les bilans périodiques et les bilans de fin de cycle et précise aux parents la démarche à suivre pour se connecter à l'application.
Ce téléservice n'étant pas encore opérationnel, il convient de ne pas diffuser ces documents ; l'école devait remettre un identifiant et un mot de passe aux parents.


La remise des bilans auprès des parents doit se faire selon la procédure déjà mise en place dans votre école
Traduction : LSU est tout pourri, contentez-vous de Livréval...



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1111363 est une réponse au message n° 1091139] sam. 17 juin 2017 10:30 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2138
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
tu as reçu ça quand et de qui ? aucune trace dans ma boîte mail !


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1111434 est une réponse au message n° 1091139] dim. 18 juin 2017 10:33 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Ca me gonfle de remplir le bilan de cycle 2, les items du socle ne sont vraiment pas clairs pour moi alors pour les parents....! Et il faut encore écrire un commentaire ! pfuuuuu, ça me gonfle! c'est pour ça que je doit avoir une angine carabinée!

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1111454 est une réponse au message n° 1111343] dim. 18 juin 2017 12:21 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
ordralfabetix a écrit le ven. 16 juin 2017 23:35
Reçu dans notre boite mail cette semaine : Citation :
Bonjour

Le ministère de l'éducation nationale a communiqué directement dans les écoles une brochure expliquant le L.S.U. aux parents d'élèves.
Cette brochure regroupe les informations essentielles sur la composition et la finalité de ce nouveau livret, notamment, sur les bilans périodiques et les bilans de fin de cycle et précise aux parents la démarche à suivre pour se connecter à l'application.
Ce téléservice n'étant pas encore opérationnel, il convient de ne pas diffuser ces documents ; l'école devait remettre un identifiant et un mot de passe aux parents.


La remise des bilans auprès des parents doit se faire selon la procédure déjà mise en place dans votre école
Traduction : LSU est tout pourri, contentez-vous de Livréval...
Reçu aussi.
Avec une lettre du dsden disant que les écoles recevront les codes d'accès entre la rentrée de septembre et la toussaint, pour que les parents puissent se connecter



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1111461 est une réponse au message n° 1111454] dim. 18 juin 2017 13:36 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2138
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
sue307 a écrit le dim. 18 juin 2017 12:21
ordralfabetix a écrit le ven. 16 juin 2017 23:35
Reçu dans notre boite mail cette semaine : Citation :
Bonjour

Le ministère de l'éducation nationale a communiqué directement dans les écoles une brochure expliquant le L.S.U. aux parents d'élèves.
Cette brochure regroupe les informations essentielles sur la composition et la finalité de ce nouveau livret, notamment, sur les bilans périodiques et les bilans de fin de cycle et précise aux parents la démarche à suivre pour se connecter à l'application.
Ce téléservice n'étant pas encore opérationnel, il convient de ne pas diffuser ces documents ; l'école devait remettre un identifiant et un mot de passe aux parents.


La remise des bilans auprès des parents doit se faire selon la procédure déjà mise en place dans votre école
Traduction : LSU est tout pourri, contentez-vous de Livréval...
Reçu aussi.
Avec une lettre du dsden disant que les écoles recevront les codes d'accès entre la rentrée de septembre et la toussaint, pour que les parents puissent se connecter
Donc pas avant Noël !!!



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1111462 est une réponse au message n° 1111363] dim. 18 juin 2017 13:41 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
cm27 a écrit le sam. 17 juin 2017 10:30
tu as reçu ça quand et de qui ? aucune trace dans ma boîte mail !
De la part de notre animateur informatique, jeudi ou mercredi dernier.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1111498 est une réponse au message n° 1091139] dim. 18 juin 2017 17:07 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Alors je m'en f***, je suis en train de les faire ces LSU du 3° trimestre et après 5 livrets de ce1 fait, le serveur plante! Je refuse de retrouner sur edumoov qui pour moi est chronophage par rapport au LSU, donc je perserve dans l'utilisation de ce truc tout pourri.

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1111506 est une réponse au message n° 1091139] dim. 18 juin 2017 17:25 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Ben moi je ne tente même pas.... j'ai imprimé ma propre version et je remplis sur papier. Le lsu ce sera pour l'année prochaine


Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1111512 est une réponse au message n° 1091139] dim. 18 juin 2017 17:31 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ai fini mes 10 LSU... maintenant j'attaque le livret GS... Confused



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1111518 est une réponse au message n° 1111512] dim. 18 juin 2017 18:01 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2074
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Ben moi j'aime beaucoup le LSU !


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1111522 est une réponse au message n° 1111506] dim. 18 juin 2017 18:16 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
sue307 a écrit le dim. 18 juin 2017 17:25
Ben moi je ne tente même pas.... j'ai imprimé ma propre version et je remplis sur papier. Le lsu ce sera pour l'année prochaine
Chez nous aussi le LSU ce sera pour l'an prochain (l'IEN nous avait dit de prendre le temps de bien le maîtriser, on l'a bien écouté Laughing)



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1111530 est une réponse au message n° 1111518] dim. 18 juin 2017 18:45 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
cathy a écrit le dim. 18 juin 2017 18:01
Ben moi j'aime beaucoup le LSU !
Et tu comptes rendre le bilan de cycle 2 ? parce que franchement c'est du chinois et pour moi mais surtout pour les parents, les intitulés ne sont vraiment pas compréhensibles je trouve.

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1111537 est une réponse au message n° 1111530] dim. 18 juin 2017 19:11 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
J'utilise le site sacoche, gratuit. Je rentre mes évaluations à partir de compétences qui sont liées aux domaines du LSU et du socle commun. Du coup, le site met lui même les petites croix dans la bonne case.

Mais ce site est complexe car il va du primaire au lycée

Mais j'ai rentré le nom de mes élèves à la main et pour faire l'export vers le lsu officiel, ça ne marche pas car je n'ai pas le numéro des élèves. Il faut que je redemande à ma directrice.

Et oui il faut faire 2 commantaires !

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1111678 est une réponse au message n° 1111530] lun. 19 juin 2017 22:01 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2074
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
plectrude a écrit le dim. 18 juin 2017 18:45
cathy a écrit le dim. 18 juin 2017 18:01
Ben moi j'aime beaucoup le LSU !
Et tu comptes rendre le bilan de cycle 2 ? parce que franchement c'est du chinois et pour moi mais surtout pour les parents, les intitulés ne sont vraiment pas compréhensibles je trouve.
Oui, ça l'insère dans le bulletin, mais ça me fait 5 pages par bulletin !!!



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1111679 est une réponse au message n° 1091139] lun. 19 juin 2017 22:15 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 680
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Petite question: où trouvez-vous le socle commun?


http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1111694 est une réponse au message n° 1111679] mar. 20 juin 2017 06:18 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
arcnat35 a écrit le lun. 19 juin 2017 22:15
Petite question: où trouvez-vous le socle commun?
Dans l'onglet trimestre: cycle 2. Une page

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1111719 est une réponse au message n° 1091139] mar. 20 juin 2017 19:02 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 680
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Trouvé, merci!


http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : LSU [message n° 1112023 est une réponse au message n° 1111518] ven. 23 juin 2017 23:21 Message précédentMessage précédent
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
cathy a écrit le dim. 18 juin 2017 18:01
Ben moi j'aime beaucoup le LSU !
Moi aussi ! Fini de faire dix mille petites croix que les parents ne regardent pas.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Que d histoires ce1
Fil suivant : Comédie musicale Emilie Jolie
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 17 avril 01:19:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software