Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Restauration système
Restauration système [message n° 1091303] jeu. 24 novembre 2016 12:37 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4924
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
suite à mes nouveaux déboires mon réparateur m'a suggéré de faire une restauration système avant le plantage. J'ai essayé une date mais ça n'a pas marché (c'était affiché), une autre et ça n'a pas dû marcher non plus (je n'étais pas devant l'ordi). Ca a replanté en beauté et là les points de restauration système datent de 2013 !!! Y' a-t-il une possibilité de récupérer des dates plus récentes car mes deux premiers essais il y en avait une tripotée !!!


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Restauration système [message n° 1091312 est une réponse au message n° 1091303] jeu. 24 novembre 2016 13:11 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Entre le moment où tout fonctionnait et le moment où il a planté, as-tu installé des mises à jours, de nouveaux programmes ?
Si la réponse est non, une restauration système n'aura pas grand effet...

Par curiosité, ton ordi date de quand ? peux-tu préciser ses caractéristiques ?



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Restauration système [message n° 1091357 est une réponse au message n° 1091303] jeu. 24 novembre 2016 18:43 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4924
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Effectivement je n'ai rien installé, après sans doute des mises à jour, et encore en 3 semaines je ne suis pas si sûre !

J'avoue que je ne me souviens pas de l'âge de mon ordi, moins de 9 ans c'est sûr, je demande à Z'hom ! Après en caractéristique c'est un assemblage : Asus pour la colonne, Samsung pour le lecteur DVD-CD etc. Ecran Asus, souris Dell et clavier Logitech !

C'est un processeur AMD Athlon (tm) II x 2 240 Processor 2,80 GHz / RAM de 4,00 Go / système d'exploitation 32 bits.

Est-ce que cela te suffit ?

Mais ça ne m'explique pas cette disparition et pourquoi ça n'a pas marché la restauration système !!!

Je viens de faire un scanner par Secuser et rien, j'ai aussi lancé ccleaner... Pfff !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Restauration système [message n° 1091438 est une réponse au message n° 1091303] ven. 25 novembre 2016 12:03 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Je ne me souviens plus si tu avais installé windows 10... et la flemme de chercher les vieux posts Wink tu as quel windows ?
ça ne fait pas si longtemps que tu as donné l'ordi à ton "réparateur"... il n'a pas de conseils plus "pointus" à te donner ?
Dans la restauration de Windows, il y a une petite case [ ] choisir un autre point de restauration.
Attention à CCleaner car s'il est mal paramétré il peut t'effacer les vieux points de restauration.

Tu peux pas demander à " In Love Zhom In Love " de t'offrir un ordinateur pour Noël ? Cool




http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Restauration système [message n° 1091451 est une réponse au message n° 1091303] ven. 25 novembre 2016 17:23 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4924
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai windows 7 ! Donc c'est peut-être CCleaner qui est en cause, même si c'est le réparateur qui l'a installé donc mal paramétré je n'en sais rien.

A la fois si un logiciel malveillant s'est installé ça peut être bien de restaurer antérieurement non ? bon là c'est mort !

Je ne suis pas sûre d'avoir envie d'un nouvel outil de travail pour Noël, je suis plus futile que ça !!! Je vais explorer le côté ventilateur aussi... et / ou le ramener au réparateur en râlant !

Il m'avait donné d'autres pistes à explorer qui n'ont rien donné ,et tous les scanners que j'ai fait n'ont rien montré...

Donc il y aurait aussi un problème d'obsolescence, pffffffff



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Restauration système [message n° 1091452 est une réponse au message n° 1091303] ven. 25 novembre 2016 17:29 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Attention, je n'affirme rien, j'essaie de trouver des pistes, mais sans l'ordi sous la main... pas simple.

La restauration système est une solution classique qui résout souvent les problèmes de ce genre, mais pas toujours.

Bon courage.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Restauration système [message n° 1091461 est une réponse au message n° 1091303] ven. 25 novembre 2016 18:06 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4924
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Oui merci Moustache ! En plus quand un écran bleu s'affiche ça va tellement vite que je n'arrive pas à lire de quoi ça parle...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Restauration système [message n° 1091930 est une réponse au message n° 1091303] mer. 30 novembre 2016 15:43 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4924
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moustache tu es le plus fort ! Depuis que le capot de mon ordi est ouvert plus de plantage... comme ça marche mon réparateur veut m'installer un ventilateur en plus mais il n'en avait pas dans son stock sauf neuf je vais attendre un peu ou insister pour qu'il le fasse gratis car finalement c'est depuis qu'il a changé le ventilo de la carte graphique que ça s'est mis à planter.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Restauration système [message n° 1091950 est une réponse au message n° 1091303] mer. 30 novembre 2016 17:46 Message précédent
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Ca se saurait si c'était vrai... Razz

S'il s'agit vraiment d'un problème de refroidissement, il existe des pis-aller de ce genre : https://goo.gl/OwgAcv
Cela peut-être intéressant de se pencher sur cette solution, si tu changes d'ordi, si tu ne veux pas investir dans du matériel hardware propre à ton ordi...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Avec quoi filmer en classe ????
Fil suivant : Vidéo projecteur
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 12:25:21 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software