Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » Help !! (pour comprendre un message de l'IEN)
Help !! (pour comprendre un message de l'IEN) [message n° 1092813] mer. 07 décembre 2016 18:20 Message suivant
motmar n'est pas connecté motmar
messages : 356
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Bretagne
Métier : CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2
Pouvez vous m'aider à comprendre ce message.

Voici un extrait de mail envoyé par notre IEN.


"En conséquence, en 2016-2017, les inspections concerneront prioritairement les personnels éligibles à un avancement accéléré d'échelon au titre de 2017-2018, à savoir les personnels au 6ème échelon qui bénéficient au 1er septembre 2016 d'une ancienneté inférieure ou égale à un an, ainsi que les personnels au 8ème échelon qui bénéficient au 1er septembre 2016 d'une ancienneté comprise entre six et dix-huit mois, sous réserve que ces mêmes personnels n'aient pas eu une inspection récente."

Je suis a l'échelon 6 depuis le 01/03/2013 me semble t'il. Je devais passer à l'ancienneté à l'échelon 7 au 01/09/2016 logiquement mais je n'ai pas eu de changement. Confused
Dois-je d'après vous m'inquiéter d'une éventuelle future inspection? La dernière datant de décembre 2014.
Par avance merci

Rapporter un message au modérateur

Re : Help !! (pour comprendre un message de l'IEN) [message n° 1092823 est une réponse au message n° 1092813] mer. 07 décembre 2016 18:47 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Comment ça tu n'es pas passée à l'ancienneté? C'est pas normal ça, y'a pas plus long.
J'ai eu l'info moi que je passais en mars 2017 au 9ème au grand choix, alors tu devrais déjà l'avoir. Tu as regardé sur iprof?
Si je comprends bien la phrase pas d'inspection pour toi car plus d'un an au 6e Wink

Rapporter un message au modérateur

Re : Help !! (pour comprendre un message de l'IEN) [message n° 1092838 est une réponse au message n° 1092813] mer. 07 décembre 2016 20:36 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Si votre IEN écrit cela c'est parce qu'avec les réformes sur les grades, c'est au 6 et au 8ème échelon qu'on a des rendez-vous de carrière donnant droit à des boost.

Donc en ce qui te concerne, je pense que ce ne sera que favorable puisque tu dis que tu n'es même pas passée à l'ancienneté.

Et puis il n'y aura plus de Grand choix, choix et ancienneté, on changera tous d'échelon au même rythme, sauf si on a droit à un boost au 6ème et au 8ème échelon...

Rapporter un message au modérateur

Re : Help !! (pour comprendre un message de l'IEN) [message n° 1092853 est une réponse au message n° 1092813] mer. 07 décembre 2016 21:18 Message précédentMessage suivant
motmar n'est pas connecté motmar
messages : 356
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Bretagne
Métier : CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2
En fait sur mon compte i prof y a marqué que je passe à l'ancienneté au 01/09/2016 mais pour le moment ça n'a rien changé sur ma fiche de paie Confused et j'ai pas eu de papier comme je reçois habituellement.
J'avais aussi compris que j'étais tranquille pour cette année mais dans le doute je voulais une relecture. Cool

Rapporter un message au modérateur

Re : Help !! (pour comprendre un message de l'IEN) [message n° 1092861 est une réponse au message n° 1092823] mer. 07 décembre 2016 21:35 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
cyann a écrit le mer. 07 décembre 2016 18:47
Comment ça tu n'es pas passée à l'ancienneté? C'est pas normal ça, y'a pas plus long.
J'ai eu l'info moi que je passais en mars 2017 au 9ème au grand choix, alors tu devrais déjà l'avoir. Tu as regardé sur iprof?
Si je comprends bien la phrase pas d'inspection pour toi car plus d'un an au 6e Wink
Je ne comprends pas bien: tu es certaine déjà que tu vas passer au grand choix ou alors tu es susceptible de passer ? Moi sur iprof c'est marqué choix : 1er mars 2017,ancienneté 1er septembre 2017. Mais je suis quasi sûre de ne pas être inspectée. Enfin je crois !



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Help !! (pour comprendre un message de l'IEN) [message n° 1092866 est une réponse au message n° 1092861] mer. 07 décembre 2016 21:52 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
nounette a écrit le mer. 07 décembre 2016 21:35
cyann a écrit le mer. 07 décembre 2016 18:47
Comment ça tu n'es pas passée à l'ancienneté? C'est pas normal ça, y'a pas plus long.
J'ai eu l'info moi que je passais en mars 2017 au 9ème au grand choix, alors tu devrais déjà l'avoir. Tu as regardé sur iprof?
Si je comprends bien la phrase pas d'inspection pour toi car plus d'un an au 6e Wink
Je ne comprends pas bien: tu es certaine déjà que tu vas passer au grand choix ou alors tu es susceptible de passer ? Moi sur iprof c'est marqué choix : 1er mars 2017,ancienneté 1er septembre 2017. Mais je suis quasi sûre de ne pas être inspectée. Enfin je crois !
Jele sais déjà c'est passé en commission Wink j'ai reçu ça en novembre je crois (3 syndicats différents je suis la dernière au GC inespérée je suis partie tellement bas au début de ma carrière) et sur iprof c'est déjà validé à partir de mars et je vois déjà les conditions pour l'échelon 10 (sauf qu'avec le PPCR ça changera)

Rapporter un message au modérateur

Re : Help !! (pour comprendre un message de l'IEN) [message n° 1092868 est une réponse au message n° 1092866] mer. 07 décembre 2016 21:55 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
bravo alors !


Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Help !! (pour comprendre un message de l'IEN) [message n° 1092986 est une réponse au message n° 1092853] ven. 09 décembre 2016 09:24 Message précédentMessage suivant
Nausicaä n'est pas connecté Nausicaä
messages : 115
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Pyrénées-Atlantiques
Métier : classe unique
motmar a écrit le mer. 07 décembre 2016 21:18
En fait sur mon compte i prof y a marqué que je passe à l'ancienneté au 01/09/2016 mais pour le moment ça n'a rien changé sur ma fiche de paie Confused et j'ai pas eu de papier comme je reçois habituellement.
J'avais aussi compris que j'étais tranquille pour cette année mais dans le doute je voulais une relecture. Cool
Ici je suis passée aussi au choix au 1/09/16 mais la CAPD n'avait lieu que fin novembre du coup je ne l'ai su qu'à l'issue de cette CAPD via les syndicats. Sur Iprof rien de changé pour l'instant...C'est peut-être pareil pour toi, est-ce que tu sais si la CAPD et déjà passée ? Il n'y a pas de raison que tu ne passes pas à l'ancienneté... Moi, je commence à être habituée ça fait la 3ème fois que je change d'échelon en septembre mais CAPD en novembre voire décembre et rattrapage de paie en janvier. Du coup à chaque fois ça douille pour les impôts Confused



Nadège

Rapporter un message au modérateur

Re : Help !! (pour comprendre un message de l'IEN) [message n° 1093001 est une réponse au message n° 1092986] ven. 09 décembre 2016 13:57 Message précédent
motmar n'est pas connecté motmar
messages : 356
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Bretagne
Métier : CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2
Nausicaä a écrit le ven. 09 décembre 2016 09:24
motmar a écrit le mer. 07 décembre 2016 21:18
En fait sur mon compte i prof y a marqué que je passe à l'ancienneté au 01/09/2016 mais pour le moment ça n'a rien changé sur ma fiche de paie Confused et j'ai pas eu de papier comme je reçois habituellement.
J'avais aussi compris que j'étais tranquille pour cette année mais dans le doute je voulais une relecture. Cool
Ici je suis passée aussi au choix au 1/09/16 mais la CAPD n'avait lieu que fin novembre du coup je ne l'ai su qu'à l'issue de cette CAPD via les syndicats. Sur Iprof rien de changé pour l'instant...C'est peut-être pareil pour toi, est-ce que tu sais si la CAPD et déjà passée ? Il n'y a pas de raison que tu ne passes pas à l'ancienneté... Moi, je commence à être habituée ça fait la 3ème fois que je change d'échelon en septembre mais CAPD en novembre voire décembre et rattrapage de paie en janvier. Du coup à chaque fois ça douille pour les impôts Confused
C'est peut être tout simplement ça. J'espère. Je ne sais pas quand est la CAPD.
Merci en tout cas pour vos éclaircissements.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : SFT - supplément familial
Fil suivant : Guide pratique des maladies transmissibles - 1er et 2nd degrés (DESDEN du Doubs)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 08:03:22 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software