Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Biscuits de Noël
Biscuits de Noël [message n° 1093250] dim. 11 décembre 2016 18:12 Message suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je souhaite faire faire des biscuits de Noël à ma classe de PS MS GS. Comme je suis à mi-temps je ne peux pas faire comme j'ai l'habitude ma pâte la veille et les emporte-pièce le lendemain. Du coup je me demande si je fais faire la pâte aux petits en premier atelier puis les emporte-pièce après la récréation. Et oui les petits ne viennent que le matin. Avec les moyens et les grands c'est plus simple on fera la pâte le matin et les emporte-pièce l'après-midi. Mais les petits me posent problème. je peux aussi préparer la pâte moi-même comme ça ils peuvent tout de suite faire les formes. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'aurais le temps de faire le tout avec les petits ?


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Biscuits de Noël [message n° 1093255 est une réponse au message n° 1093250] dim. 11 décembre 2016 18:30 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4918
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je fais toujours des sablés avec mes PS et on ne fait pas reposer la pâte... Ça colle un peu plus mais ça le fait quand même !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Biscuits de Noël [message n° 1093264 est une réponse au message n° 1093255] dim. 11 décembre 2016 18:54 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 492
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
j'ai fait des sablés cet après midi en laissant reposer la pâte 30 minutes ... le temps d'une récré ... pas de souci pour les emporte-pièces

Rapporter un message au modérateur

Re : Biscuits de Noël [message n° 1093266 est une réponse au message n° 1093250] dim. 11 décembre 2016 19:08 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je fais la pâte lundi après-midi avec mes GS.
Mardi matin je fais la pâte avec mes MS mais j'utilise la pâte des GS pour les emporte pièces.
Mardi après-midi j'utilise la pâte préparée par les MS pour finir avec les GS.
Vous me suivez ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Biscuits de Noël [message n° 1093556 est une réponse au message n° 1093250] mar. 13 décembre 2016 22:33 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Finalement, on a tout fait aujourd'hui, ouf !


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Biscuits de Noël [message n° 1093660 est une réponse au message n° 1093250] mer. 14 décembre 2016 16:48 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4918
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Nous c'était lundi et le glaçage hier matin. Tout est emballé avec les MS hier AM, ouf !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : réglettes cuisenaire
Fil suivant : Album et poterie
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 16 avril 06:08:09 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software