Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » inscription
inscription [message n° 1093921] sam. 17 décembre 2016 08:03 Message suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Et bien certaines personnes ne manquent pas d'air!
Il y a 2 ans après un souci en classe entre la maîtresse et un élève, les parents qui soutiennent le môme à fond débarquent le matin et agressent la directrice qui n'était d'ailleurs pas la maîtresse... Ma directrice a eu très peur, les parents autour aussi, elle n'a pas été frappée mais ce n'était pas loin. Suite à ça ils ont radié les mômes en disant qu'ils ne remettraient jamais les pieds à l'école.
Ils sont partis dans le privé, puis à l'école publique de la ville d'à côté où ils ont agressé le directeur qui a porté plainte...
Devinez qui vient d'appeler pour inscrire les mômes...
Ma directrice va les inscrire en présence du maire pour bien rappeler les règles de savoir vivre. Et l'IEN est au courant...



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : inscription [message n° 1093922 est une réponse au message n° 1093921] sam. 17 décembre 2016 08:14 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
L'an dernier et cette année, l'ien est venu rappeler aux parents qu'ils étaient priés de respecter l'école et les enseignants pour des élèves qui avaient été déplacés d'école.
Il est venu 2 fois l'an dernier pour un bilan et un petit rappel.

Rapporter un message au modérateur

Re : inscription [message n° 1093923 est une réponse au message n° 1093922] sam. 17 décembre 2016 08:20 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
J'espère que l'Ien sera présente aussi à l'inscription.


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : inscription [message n° 1093925 est une réponse au message n° 1093921] sam. 17 décembre 2016 09:30 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Le client est Roi !
Il y a quelques années dans une commune proche, une instit ne passait pas auprès des parents. Résultats, nombreux étaient les parents qui inscrivaient leur enfant en privé, l'année où il aurait dû être dans sa classe ! L'instit est partie en retraite, une nouvelle collègue a été nommée ... l'école privée a fait place à un lotissement. Comme les parents menaçaient d'enlever la fratrie ... les collègues étaient bien forcées d'accepter.

@ Grenadine,
Dans votre cas, je mettrai les règles bien au clair, voire par écrit. Un truc genre "contrat de réintégration", et que tout manquement, entraînera la radiation de l'école.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : inscription [message n° 1094017 est une réponse au message n° 1093925] dim. 18 décembre 2016 07:45 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Ils habitent sur la commune donc de toute manière on ne peut pas les refuser, et je pense qu'ils le savent. On va appeler l'école privée aussi, parce qu'ils disent qu'ils sont partis pour des raisons financières mais que tout se passait bien, mais on a un peu de mal à le croire. En plus on a récupéré il y a 2 ans une gamine de l'ecole privée partie à cause d'eux. Je sens que l'ambiance va être explosive.
Il y a 2 frères dont un a redoublé, ils sont donc tous les 2 en Ce2 , il faudrait les séparer car d'après les collègues de l'autre école ils mettent la zone tous les 2, mais nous n'avons qu'un seul Ce2...
Sarah je pense que c'est ce qui va être à peu près fait( le contrat de réintégration) mais on ne pourra pas les menacer de radiation. moi j'ai suggéré que l'ecole du village d'à côté manquait cruellement d'élèves mais bon, ce n'est pas très sympa pour les collègues...



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : inscription [message n° 1094025 est une réponse au message n° 1094017] dim. 18 décembre 2016 08:59 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Ta dernière phrase donne la solution : Vous n'en prenez qu'un, l'autre dans l'école d'à côté ! Ainsi tous les matins, les parents se rappelleront la solution, et l'autre de ne point voir son frère se rappellera aussi qu'il doit changer.

Ne pas omettre, vous êtes dans une situation d'avantages, une fois inscrit, ce seront des enfants lambdas, et vous n'aurez plus aucune prise. Et si Maire présent, il peut tout à fait exclure de tous les services dispenses par la Mairie.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : inscription [message n° 1094047 est une réponse au message n° 1093921] dim. 18 décembre 2016 10:28 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Malheureusement l'école ne peut pas refuser une inscription acceptée par la Mairie, seul le Maire peut le faire (et encore pas certain !).


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : inscription [message n° 1094061 est une réponse au message n° 1094047] dim. 18 décembre 2016 11:55 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
C'est clair qu'on n'a pas le droit de les refuser... Ni de n'en prendre qu'un seul... Le père est quand même très gonflé après avoir crié haut et fort (au propre comme au figuré!) que c'était une école de m... et qu'il n'y remettrait plus les pieds...


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : inscription [message n° 1096689 est une réponse au message n° 1094061] sam. 07 janvier 2017 09:48 Message précédent
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3196
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Quelle galère ce genre de famille !
Comment s'est passée la rentrée ?



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : prise de photo par correspondant journal local
Fil suivant : Eviction
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 15:32:51 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software